[Revue] Gel Crème Fondant Sensitive Expert, la protection visage SPF 50 signée Garnier

Publié le 5 juillet 2019 | Beauté

Salut chaton,

Je te lâcherai pas la grappe concernant la protection solaire ces prochaines semaines, sache-le !

Aujourd’hui au banc d’essai : le gel crème de la gamme Sensitive Expert +.
Les promesses : une très haute protection SPF 50 même en ville, une formule non collante et sensorielle, et un produit adapté aux peaux sensibles et intolérantes au soleil.

Tout un programme qu’on détaille ensemble de ce pas !

Packaging & Composition

Je passe rapidoss sur le packaging : c’est une crème solaire, on n’attend pas non plus un flacon pompe ou une pipette goutte à goutte. Ce tube en plastique comporte les infos nécessaires, le format 50mL est pratique à embarquer un peu partout, c’est bien l’essentiel !

L’attention a été portée sur la formulation : testée sous contrôle médical, elle est hypoallergénique pour minimiser les risques d’allergie et cibler les peaux sensibles. Pas de parfum, on peut également l’utiliser au quotidien.

La protection à large spectre protège contre les UVB, UVA et UVA longs, les plus pénétrants des rayons UV. On évite les coups de soleil et on prévient le vieillissement prématuré de la peau sur le long terme.


La formule : Aqua / water, homosalate, ethylhexyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane, ethylhexyl triazone, glycerin, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, octocrylene, isohexadecane, alcohol denat., propanediol, dicaprylyl ether, propylene glycol, styrene/acrylates copolymer, silica, perlite, dimethicone, ci 42090 / blue 1, p-anisic acid, tocopherol, lecithin, ascorbyl palmitate, sodium dodecylbenzenesulfonate, sodium hyaluronate, hydrogenated palm glycerides citrate, phenoxyethanol, thermus thermophillus ferment, peg-8 laurate, oxidized starch acetate, triethanolamine, drometrizole trisiloxane, acrylates/dimethicone copolymer, carbomer, disodium edta, potassium sorbate, glyceryl oleate (F.I.L C226246/1).


Texture & Application

La texture gel est fraiche, plutôt légère aussi même si forcément plus épaisse qu’une crème de jour. Elle ne colle pas et se fond rapidement dans la peau.
La teinte verte pour les peaux à rougeurs, ça se prend ! Bien sûr, ça ne reste pas à l’application et le résultat est invisible sur la peau.

Garnier conseille de l’appliquer généreusement pour atteindre le niveau de protection indiqué, et d’en remettre fréquemment après avoir nagé ou transpiré.

Promesses & Résultats

Côté efficacité aucun doute : je l’ai portée pendant les épisodes de canicule et pas un seul drama au programme.
Les tâches de rousseur quant à elles sont ressorties, preuve que nous avons tous bien pris le soleil et de jolies couleurs malgré la protection (est-il encore nécessaire de le préciser en 2019 ?)

Côté confort sur la peau, c’est tout de même assez présent.
J’ai appliqué de bonnes quantités pour maximiser la protection comme indiqué, et je sens que je porte quelque chose. Heureusement, je ne porte pas de maquillage lorsque je m’expose au soleil, et je vous déconseille effectivement de rajouter des couches supplémentaires.

On pense bien sûr à bien démaquiller/nettoyer le soir, la peau est suffisamment encrassée et mérite de respirer un bon coup pendant la nuit ! 


Disponible en supermarchés
Prix public conseillé : 12.50 € les 50mL

 

Voilà une bonne crème solaire visage, que je privilégie donc pour les journées plage, les grosses chaleurs, les moments où ça tape sec. Peut-être pas le produit le plus adapté à ma peau si je cherche une protection solaire de ville.

 

Et toi chaton, tu le connais ce produit ?
Tu l’utilises où, quand, comment ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*