[Revue] Gel Couture collection Sheer Silhouette by Essie : des vernis haute-couture !

Publié le 12 mars 2019 | Beauté

Salut chaton !

Aujourd’hui, les ongles sont au programme.
Étonnant tu m’diras, car c’est assez rare qu’on en fasse toute une revue par ici.
Étonnant bis tu m’diras, car entre deux cartons, c’était pas franchement d’actualité ces derniers temps.

J’ai reçu 2 teintes des fameux vernis Gel Couture d’Essie via Hivency. Aka ma marque de vernis préférée, aka le nom que j’ai donné à ma chatte (ndlr: mon animal de compagnie merci) tellement je suis timbrée.
La collection en question : Sheer Silhouette, inspirée de la lingerie haute couture et composée de 6 nuances. Des teintes toutes douces au fini semi-transparent sur l’ongle. Pas franchement dans mes habitudes, place au test !

Teinte n°503 « Sheer silhouette »

Sheer Silhouette est un nude couleur chair, aux sous-tons chauds et avec un petit côté pêche. Tout le monde est d’accord avec ma super description ou pas ?
Le genre de teinte passe partout, que beaucoup aimeraient porter en tant que mariée. J’avoue avoir du mal à me visualiser dans cette position, mais je vous crois sur parole !

Comme dit, la base est transparente, et non blanche comme pour un vernis opaque. Le rendu est donc translucide, malgré les 2 couches de vernis et la base durcissante. On voit encore le blanc du bout de l’ongle, c’est pas ce que je préfère. Mais c’est le deal avec cette collection ! Inutile d’appliquer une 3ème couche pour contrer cet effet, ça ne ferait qu’ajouter de l’épaisseur pour pas grand chose.

Je point tout de même la grosse qualité de la gamme couture : la brillance est dingue et la tenue impeccable ! Façon manucure gel quoi, tout est dans l’titre.
Et ce pinceau… magique ! La forme « langue de chat » idéale d’après moi : large, plat et arrondi. En 2 temps 3 mouvements c’est une affaire réglée ! Et ça fait plaisir quand on a sa nouvelle cuisine à ranger… TMTC !

 

Teinte n°506 « Bodice goddess »

Bodice Goddess est un poil plus pigmenté que Sheer Silhouette. Peut-être que vous pouvez tenter la 3ème couche si vraiment vous voulez insister sur l’opacité !
La teinte est davantage rosée, presque lila. Mais un lila un peu dilué dans l’eau quoi. C’est moins mon délire que le pêche, mais ça change !

A nouveau grosse brillance, grosse qualité de vernis. La texture est très fine, donc ça sèche assez vite malgré toutes ces couches.
J’adore aussi ce packaging original, et la contenance très cool de 13,5 mL.

 


Plus d'infos sur la collection ici 
Disponible chez Sephora et autres distributeurs Essie
Leur prix : 17.50 €

 

Et toi chaton, plutôt couvrance opaque ou fini semi-transparent ?
Tu aimes les vernis Essie ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*