[Revue] Fond de teint Anti-Blemish Solutions par Clinique

Publié le 4 octobre 2016 | Beauté

Salut les enfants,

Aujourd’hui, j’avais envie qu’on cause maquillage. On a dit blog beauté ou on n’a pas dit blog beauté ?
Le focus du jour, c’est le fameux Anti-Blemish Solutions de M. et Mme Clinique. Qui connait ?
Personnellement, depuis que je sais que c’est l’un des fonds de teint préférés de Coline… à partir de là j’ai arrêté de lutter.

Ce qu’en dit la marque :

« Sensation de bien-être et de fraîcheur absolue pour un résultat naturel. Ce fond de teint non irritant et sans corps gras aide à réduire les imperfections et à neutraliser les rougeurs. Sa formule traitante camoufle les imperfections et prévient leur apparition. »

Mon idée : J’avais envie de tester un fond de teint « couvrant » d’une grande marque. De sortir un peu de ma zone de confort (= supermarché), et de voir si ce qu’on fait là-haut vaut vraiment le coup.
C’est aussi ma première fois pour un produit maquillage dit « anti-imperfections ». Même si très clairement, je ne suis pas à plaindre de ce côté-là, on axera plutôt l’avis final sur les rougeurs si tu veux bien. Pour ça, y’a du monde au balcon. C’est vrai que le côté fond de teint / soin traitant m’intrigue… Let’s see!

 

Fond de teint Anti-Blemish Solution, teinte 04 vanille (ma teinte "d'été") 
Disponible sur Tendance Parfum pour 27.50 € les 30mL

 

1/ PACKAGING

 

IMG_4152

IMG_4153

Clinique_EMG_PACK

Le flacon est très sobre, en plastique donc certes pas très glamour MAIS léger et du coup facile à transporter et idéal pour les baroudeurs. En bref, simple et efficace.
Le plus important à la limite, ça reste l’embout. On cherche le truc le moins relou pour doser correctement notre quantité. J’aime pas les pompes, parce que 1 ça suffit jamais et 2 t’en as toujours trop. Les pipettes j’en parle même pas, mais même combat. Ici, on a un « trou » (?), mais au moins, c’est toi qui choisis la dose en pressant plus ou moins le flacon. Validé !

Pas d’odeur particulière à déclarer, la formule est sans parfum.
Pas de corps gras non plus, et un mélange d’ingrédients « équilibrants » -je cite- pour conserver la sensation de confort des peaux grasses/à imperfections.

 

2/ APPLICATION

C’est un fond de teint liquide, donc on vous conseillera toujours de bien le secouer avant de l’appliquer. Ensuite, je prélève le produit sur le dos de ma main, je commence par le centre de mon visage (front, ailes du nez, menton = les endroits critiques), pour étirer vers les zones qui ont moins besoin de couvrance chez moi.
La texture est donc assez fluide. Pas du tout d’effet paquet sur le visage, même si tu décides d’empiler les couches. Ce que je ne conseille pas non plus à outrance, qu’on s’comprenne bien. #100layerschallenge

Vous le savez, je suis adepte de mes mains – en maquillage j’entends #gracias – pour le côté rapidité au quotidien. Et je trouve que cette texture liquide-mais-pas-trop n’attend justement que mes doigts pour chauffer la matière et la travailler sur le visage ensuite.
Mais le Beauty Blender fonctionne très bien aussi : tu peux tapoter pour ajouter de la couvrance tout en conservant l’effet « naturel ».

IMG_4155

Clinique_EMG_TEXT

 

3/ RÉSULTATS

Les photos avant-après qui suivent… c’est cadeau. Inutile je pense de vous spécifier quelle photo s’occupe du avant et quelle photo s’occupe du après n’est-ce pas ! On est là pour vous montrer si ça marche ou pas.. je crois que tout est dit !

Première remarque donc : la couvrance est particulièrement bonne ! Entre moyenne et forte selon la quantité de produit que vous appliquez, et le nombre de couches donc. A savoir que pour mon résultat à moi, j’ai appliqué une toute petite noisette de produit, et uniquement par endroits, là où ça craint. C’est parfaitement unifié et je ne ressens pas le besoin d’ajouter du correcteur, pour vous donner une idée.
L’effet est assez naturel, je dirais pas non plus imperceptible (notamment sur mes pores par exemple). A noter que le fini est velouté avec cette application au doigt, plus fondu si tu utilises un Beauty Blender. Évidemment, tout ça mérite ensuite un peu de contouring/couleur/poudre pour flouter cet effet un peu plat de la dernière photo.

Ce qui m’a sauté aux yeux, et dont je vous parlais dans ces favoris… c’est bel et bien la tenue de malade-mental.
Testé et approuvé même pendant les grosses chaleurs, c’est d’ailleurs la première fois que je remarquais en rentrant le soir que mon teint était toujours nickel, sans rougeurs apparentes. Probablement aussi parce que je l’utilise en toutes petites quantités. Pas d’oxydation à l’horizon, le truc n’a pas migré jusqu’aux chevilles, n’a pas fini orange sur les bords du visage, ou encore tout pâteux sur les zones de sécheresse…
A savoir qu’il est particulièrement adapté aux peaux grasses et reconnu pour ses propriétés matifiantes. Ça n’est pas franchement mon souci vous l’aurez compris, mais je plussoie vraiment les vertus anti-oxydantes en tout cas.

Concernant les promesses anti-imperfections, c’est toujours délicat à estimer. D’ailleurs pour le test, j’vous ai sorti du buisson un petit chtar sur le menton, j’espère que vous appréciez le geste.
Disons qu’en tout cas, il n’aggrave pas la situation, ce qui n’est pas le cas de tous les fonds de teint couvrants qui bien trop souvent, bouchent les pores. Ici, ma peau respire et j’ai l’impression qu’il aide quand même à la cicatrisation. L’aspect traitant pour les boutons je dis oui, pour les rougeurs, ça reste non. Ça camoufle super bien, mais ça ne les réduit pas sur le long terme. Si jamais tu te posais la question.

Tu l’auras compris, ma peau sensible et moi-même, on a particulièrement bien toléré ce fond de teint liquide. Il est ultra confortable, tu le sens pas et surtout, tu te sens pas étouffée alors que tu as quand même un truc qui unifie parfaitement les problèmes de peau ci-dessous !

Clinique_EMG_avant

Clinique_EMG_après

 

PP chachaAlors ce fond de teint, tu le connais ? Ça te donne envie de le tester ?
Tu utilises quoi, toi ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [Revue] Fond de teint Anti-Blemish Solutions par Clinique

  1. Ariana dit :

    Il a l’air bien top quand même ce fond de teint !

  2. Audrey dit :

    Alors moi en ce moment c est cc crème de Chanel. Je souffre aussi d une rosacee mais comme je suis encore bronzée elle est moins présente. J essaierai donc peut être ce fond de teint Clinique en hiver. D ailleurs Chacha pour la rosacee as tu essayer chez Clinique la poudre jaune moi je la trouve super je la sors tous les hivers.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Non pas essayée, mais ça me donne des idées !! Je vais tester la CC crème de clinique justement très bientôt, on en reparle ? 🙂 Bisous !

      • Audrey dit :

        Ah oui ça m intéresse ton avis sur cc crème clinique. J en ai teste une de la marque là moisture surge je ne sais plus si c était cc ou bb… Et bien sur moi ça n’a pas marché. Sur les joues au niveau de la rosacee ça me faisait comme des zones de sécheresse en revanche sur zone t impeccable. Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*