[Revue] Extra-Doux, la gamme capillaire familiale de Ducray

Publié le 6 octobre 2017 | Beauté

Salut les chats !

Retour de la revue en binôme, et retour du focus sur nos tignasses. On t’a visiblement pas assez parlé capillaire en vidéo (ahem), mais on a découvert de nouveaux produits qui valent le détour !

Suite à cette revue zoom sur la marque, Ducray nous a fait parvenir un shampoing et un après-shampoing pour test. Et ils ont bien fait, parce qu’on a vraiment pas le réflexe d’aller acheter ces produits-là en pharmacie.
La gamme Extra-Doux s’adresse à toute la famille, et aux cheveux normaux. Logiquement, tout le monde rentre dans les cases. Les produits sont adaptés aux usages fréquents, ce qui semble également validé d’avance pour nos quotidiens de meufs qui transpirent sur le terrain ou à la salle. Mais dans les faits, ça dit quoi ?

 

Le shampoing dermo-protecteur

Ducray shampoing

Ducray shampoing (2)

Ducray shampoing (3)

Le topo : « Grâce à la douceur de sa formule, le shampooing Extra-doux respecte le cuir chevelu, discipline vos cheveux et leur redonne vigueur, beauté et brillance. »

La compo : la vitamine E et l’Inuline (agent démêlant). Sinon, il est aussi sans phenoxyéthanol, sans silicone, et avec un pH physiologique du cuir chevelu (5,5).


Formule détaillée (INCI) : WATER (AQUA), SODIUM LAURETH SULFATE, INULIN, COCAMIDOPROPYL BETAINE, COCO-GLUCOSIDE, SODIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, FRAGRANCE (PARFUM), GLYCERYL OLEATE, GREEN 3 (CI 42053), HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, LIMONENE, SODIUM BENZOATE, TOCOPHEROL, YELLOW 5 (CI 19140).


L’avis de Chacha : Déjà le flacon pompe, la vie ! Et le flacon pompe transparent : le bonheur ultime ! J’aime bien l’application facile : il mousse bien (sans en faire trop), il pique pas les yeux et surtout se rince en 2-2. Et le top, c’est après : les cheveux sont bien propres, ils crissent sous les doigts, un peu secs si on se contente du shampoing mais personne ne s’arrête là si ? En tout cas ils sont purifiés et le cuir chevelu n’est pas agressé pour autant. J’ai dû changer pas mal mes habitudes avec la transpiration à la salle (chez moi je mets facilement un bandeau anti-frisottis mais j’ai pas encore passé le cap en public), et c’est effectivement parfait pour les usages fréquents.

L’avis d’Amandine : Même si j’aime Ducray, j’avoue que je n’étais pas particulièrement emballée de prime abord par ce shampoing. J’aimais le packaging pratique, mais avais de gros doutes sur l’efficacité (sur moi, j’entends). Disons que ma routine est plutôt rodée : un shampoing pour racines grasses, et un après shampoing plus nourrissant pour les longueurs. Alors leur truc tout doux, j’en voyais pas trop l’intérêt…
Et puis je l’ai utilisé. Et réutilisé. Et je l’ai aimé. Doux, certes, mais efficace ! Mon cuir chevelu n’a pas regraissé plus vite (bon faut dire qu’avec le volley je les lave souvent), mes cheveux sont au top de leur forme. Ni agressés, ni trop nourris, le juste milieu.

 

Vendu en pharmacies et parapharmacies
Disponible en flacon pompe 400mL, flacon capsule 400 mL et 200mL

Plus d’infos ici

 

Le soin après-shampoing extra-doux

Ducray après-shampoing

Ducray après-shampoing (2)

Le topo : « Grâce à sa formule très douce et haute tolérance, le soin après shampooing dermo-protecteur Extra-doux convient aux cheveux normaux et délicats de toute la famille. Cet après shampooing doux permet d’hydrater, de protéger et de démêler les cheveux en leur redonnant brillance et souplesse. Les cheveux sont éclatants de santé. Ce soin à usage fréquent peut être utilisé quotidiennement tant il respecte les cheveux fragiles et délicats même des enfants.La tolérance a été démontrée excellente chez l’adulte et l’enfant. »

La compo : de la pro-vitamine B5, de la vitamine E à nouveau, le BEHENAMIDOPROPYL et le GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE (deux agents démêlants). Même formule que le shampoing : sans phenoxyéthanol, sans silicone, et pH physiologique du cuir chevelu.


Formule détaillée (INCI) : WATER (AQUA) – GLYCERIN – ETHYLHEXYL PALMITATE – CETYL ALCOHOL – DICAPRYLYL CARBONATE -BEHENAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE – CETEARYL ALCOHOL – PANTHENOL – BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER) – CETEARYL GLUCOSIDE – FRAGRANCE (PARFUM) – GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE – LACTIC ACID – PANTOLACTONE – SALICYLIC ACID – SORBIC ACID – TOCOPHEROL


L’avis de Chacha : Il reste indissociable du shampoing donc, mais il répond à mes attentes : brillance + facilité de démêlage. Pour la douceur, j’ai arrêté de demander l’Ohio – cheveux crépus obligent – alors j’ajoute tout de même une goutte d’huile sur les pointes, un jour sur deux. Un mot sur les parfums, très soft et pas du tout entêtants pour ces deux produits (celles qui adorent « sentir des cheveux » seront peut-être déçues ?). Pour ma part, encore une formule toute douce qui n’agresse pas les fibres capillaires de mes longueurs, parfaite pour mes 3 lavages hebdo !

L’avis d’Amandine : Mes attentes sont plus limitées en la matière : je veux du démêlage et de la douceur (des cheveux pas rêches et abîmés quoi). Comment ça c’est déjà beaucoup demandé ? Bah figure-toi que le petit Ducray y répond parfaitement. Il n’y a pas de plaisir d’utilisation particulier, mais l’efficacité est au rdv, et bien là le plus important pour moi. Après quelques minutes de pose sur mes longueurs, je rince rapidement et n’ai ensuite aucun mal à démêler ma tignasse. Je complète toujours par une crème sans rinçage, pour apporter plus de nutrition et de douceur, mais ça c’est valable après n’importe quel shampoing et après-shampoing !

 

Vendu en pharmacies et parapharmacies
Disponible en tube capsule de 200 ml

Plus d’infos ici

 

Tu l’as compris, l’une comme l’autre avons été conquises par cette gamme Ducray, sur laquelle on n’aurait pas parié. Qu’on n’aurait même pas achetée, pour être honnêtes. Tout simplement parce que pas dans nos habitudes d’achat. Mais c’est une chouette découverte, qui a tenu bien plus que ses promesses. Pour nous, c’est un grand Ouicomme dirait l’autre.
Décidément, en soins visage comme cheveux, Ducray nous plait bien !

avatar blancEt toi ? Tu la connais cette marque ? Elle te plait ?
T’as d’autres produits de la marque à nous conseiller ?

Des bisous
Tes gonzesses
Chacha et Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*