[Revue] Elie Saab, Le Parfum Rose Couture (+Olfastory)

Publié le 31 juillet 2017 | Beauté

Bonjour Chaton,

Il y a un peu plus d’un an, je découvrais la marque Elie Saab et son emblème « Le parfum« . Un énorme coup de cœur, racheté de très nombreuses fois.
Et puis à force de voir ses petits frères traînailler à ses cotés en parfumeries, j’ai eu envie de voir ce qu’ils valaient.
Je te présente donc aujourd’hui une de ses jolies déclinaisons : Le parfum Rose Couture.

Et en fin d’article je te présente Olfastory, une chouette découverte)

Rose couture - Elie Saab 2

 

Le Flacon

On prend – presque – les mêmes, et on recommence !

Un flacon plus allongé, mais qui reprend les mêmes codes que son aîné : de la transparence, et une découpe façon cristal qui joue magnifiquement avec la lumière.
Un vrai bijou, simple et élégant à la fois.
A travers, on voit le parfum, rose cette fois. Ça tombe bien, c’est dans son nom.

Rose couture - Elie Saab 4

Rose couture - Elie Saab 5

Le parfum

Evidemment, il a quelques notes communes à son grand frère : du jasmin, du patchouli.
Mais on y retrouve également de la rose, bien sûr, et de la Bergamote en note de tête (à la place de la fleur d’oranger pour le précédant).

ScreenShot003L’odeur est divine. Poudrée, fraiche. Florale, mais loin de l’odeur de mémé ou de celle des bombes wc. Présente et subtile à la fois. J’te jure que c’est possible.
La marque a le don de nous offrir des parfums qui ne ressemblent à aucun autre, c’est pour ça que je les aime tant !

 

Le prix

35€ les 30mL chez Tendance Parfums
51.95€ les 30mL chez Sephora

 

Olfastory

Si tu veux en savoir plus sur tes odeurs favorites, ou si tu cherches à en découvrir de nouvelles, Olfastory est fait pour toi ! C’est une mine d’or d’informations, et de tentations, par la même occaz’.
On va garder Rose Couture en exemple : grâce au site, j’ai pu voir la famille (fleurie – jusque là ça va, j’aurai pu trouver), la composition schématisée : revoir les publicités faites à son sujet, comparer les prix de diverses parfumeries, découvrir l’histoire du parfum. Et, selon moi, le gros plus : Olfastory te regroupe divers parfums, ceux de la marque, ceux du parfumeur, et ceux de la même famille olfactive. Tu as tous les éléments pour te trouver un nouveau parfum chouchou en partant de ceux que tu aimes déjà !
D’ailleurs tu n’es même pas obligée de partir d’un parfum, tu peux partir d’une famille par exemple :

ScreenShot004

 

En découvrant le parfumeur de Rose Couture, Francis Kurkdjian, j’ai appris que c’était celui de plusieurs parfums que j’ai portés et adorés : tous ceux d’Elie Saab, mais également For Her de Narciso Rodriguez, dont je t’avais parlé il y a peu.
Je vais peut-être continuer à fouiner dans ses création, du coup..

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nAlors Chaton, t’en penses quoi de ce site ?
Et de ce parfum ? Tu le connais ?
Tu portes quoi toi ?

Des bisous
Amandine

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Une Réponse pour [Revue] Elie Saab, Le Parfum Rose Couture (+Olfastory)

  1. Majiji dit :

    Coucou Amandine!
    Je ne comment pas souvent sur votre blog, mais je tiens à vous dire que j’adore vous lire et voir vos vidéos les filles depuis plus de deux ans! 🙂
    Concernant ce parfum, je l’adore et je trouve que tu lui rends bien justice dans cet article! <3 Une belle description, simple et réussie!
    Mais ce n'est rien comparé à son grand frère, le premier, l'Eau de Parfum!! Lui c'est MON parfum, ma signature que je n'ai plus quitté depuis sa sortie en,.. 2011. Dans son pays il est très célèbre, mais ici chez nous pas tellement. C'est pour ça qu'il me plaît encore plus, outre le fait que je me sens bien avec, tout en portant mes habits H&M): ce petit bijoux est presque inconnu ici et on ne risque pas de le croiser à tous les coins de rue 🙂
    On vient de m'offrir en cadeau le parfum Miss Dior, et, bien que j'en suis très contente, il ne détrône pas ces deux-là.
    Belle journée les filles!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*