eau de gentiane blanche

[Revue] Eau de Gentiane Blanche signé Hermès

Publié le 16 juin 2017 | Beauté

Salut chaton !

Me voilà aujourd’hui en train de vous parler de parfum… une revue somme toute assez classique sur un de mes kifs du moment. Sauf qu’excusez-moi du peu : le parfum en question, il est signé Hermès. Soit du luxe plus luxe que le luxe de ton luxe. Si un jour on m’avait dit que je porterais du Hermès… C’est pas de la robe haute couture mais quand même !!

Eau de Gentiane Blanche a été imaginée par le Parfumeur Jean-Claude Ellena comme – je cite – « un contre-pied à la tradition ». La tradition de l’eau de Cologne carrément, on dit aussi qu’il « revisite la fraicheur avec autant de caractère que de délicatesse ».

Est-ce que c’est pas tout moi sérieusement ?

eau de gentiane blanche (2)

Le packaging

Côté flaconnet, on est sobre et épuré. Du gris-vert complètement mixte, une police d’écriture très minimaliste et un emballage carton punchy affublé simplement du logo de la marque.
Le parfum peut être utilisé en splash ou vaporisé, grâce à la pompe classique, que l’on visse ou dévisse selon l’envie.

eau de gentiane blanche (3)

eau de gentiane blanche (4)

Les notes

Contre toute attente, l’Eau de Gentiane Blanche est extraite de la racine de gentiane… J’me marre mais en vrai je connais pas du tout cette plante, aussi appelée la « fée jaune ». Elle est apparemment très présente dans les Alpes et utilisée pour ses vertus médicinales et la confection de liqueur (la Suze notamment, et le Picon). Tu m’étonnes que je n’sois pas de la partie.
Elle apporte ici de la douceur légèrement amère, un côté aromatique, vert, presque « moussu ».

On s’arrête pas là chez Hermès, et on associe la gentiane à une autre racine : l’iris. Pour le côté plus terreux et amer encore, et bien sûr les flowerzzzz en puissance !
La troisième note principale est le musc blanc, ma vie. J’adore son côté frais, poudré mais pas trop… c’est évidemment le retour de l’odeur de lessive !

eau de gentiane blanche (5)

eau de gentiane blanche (6)

Mon avis

En choisissant ce parfum, j’étais à la recherche d’une odeur fraiche et stimulante. Pour mon quotidien hyper difficile, sans doute ! #ahem
Je suis assez fan des odeurs brutes, façon coup de boost sur moi-même. Du musc encore du musc, et quelques flowers pour la fraicheur, un combo que j’adore !

Le rendu de ce parfum est complètement mixte, ça passe ou ça casse.
Louloup a été le premier à donner son avis (pour cause de sinusite aïgue de ma personne à réception del colissimo) : « Ben j’sais pas trop, limite je pourrais le porter moi aussi ». De 1/ c’est mort, et de 2/ ça peut paraître bizarre (et ça n’avait clairement pas l’air de l’enchanter de prime abord), mais c’est complètement la description dont je rêve.
A savoir que le gars a pas encore compris qu’à peu près tout dans la maison sentait « l’homme » : brume d’oreiller, parfum d’ambiance, bougie…

Finalement j’ai récupéré mon naseau, et je confirme : cette Eau de Cologne est vraiment bien équilibrée. Elle se porte finalement très discrètement, elle tient hyper longtemps sur moi (il va falloir que je me penche sur le sujet « eau de Cologne » du coup !) et allie simplicité, fraîcheur et mystère.

On signe où pour être comme ça toute la vie ?

Son prix :
> 73.50 € les 100 mL chez Tendance Parfums
> 96 € les 100 mL chez Sephora

 

PP chachaEt toi les parfums Hermès, tu les connais ? Tu valides les odeurs brutes comme ça ?
D’autres choses du genre à me conseiller ?

Bisous d’amour,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [Revue] Eau de Gentiane Blanche signé Hermès

  1. Seznec Marie-Claude dit :

    Moi j’adore l’Eau d’Orange Verte d’Hermès mmmmmh !

  2. J’ai eu un testeur la semaine dernière chez Sephora elle est pas mal

  3. babyonline dit :

    j’adore Hermès . j’attend le soldes ahahahaha robe de mariée pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>