[Revue] Diorskin Nude Air, ma poudre libre par Dior

Publié le 9 décembre 2016 | Beauté

Salut mes amours,

De retour pour vous parler make-up, couvrance et peau douce. Est-ce qu’elle est pas trop cool cette introduction ? 

J’ai reçu dernièrement une poudre libre de luxe. De quoi bouleverser mes habitudes avec ma poudre compacte de supermarché. La Stay Matte de Rimmel accompagne mon sébum cœur depuis tellement d’années, j’ai eu envie dernièrement de plus de légèreté côté teint (si jamais tu te demandes pourquoi, c’est sa faute). Et c’est vrai que j’ai de moins en moins besoin de matifier quoi que ce soit, si on doit être vraiment honnête.

Alors j’ai choisi la poudre Diorskin Nude Air sur le site Prime Beauté. Un moment qu’on me vante les mérites de cette gamme de maquillage nude, effet seconde peau. Non pas que je ne sois pas ravie de la première, mais c’est vrai qu’avec l’âge le temps, on se tourne peut-être vers plus de naturel sur le teint. Histoire de pas trop insister sur ce qui se trame en-dessous.

Chez Dior, ils disent même :

« Impressionnante de légèreté, geste ultime de finition, en version libre ou compacte, la poudre Diorskin Nude Air assure l’illusion d’une mine toujours fraîche et éclatante. Aérienne et non occlusive, elle laisse la peau librement respirer et agit comme un véritable bouclier « anti-pollution » en limitant l’absorption des particules néfastes. La beauté naturelle de la peau est préservée, application après application. »

Tout un programme, voyons ce que ça donne sur moi !

Dior_PACK

J’adore :

– L’objet pardi ! C’est plus du maquillage, c’est carrément un truc de déco. Chuis à 2 doigts de garder le bac pour mettre mes clefs en rentrant du boulot.
Sans rire, le boitier est clinquant à souhaits, la petite houpette on dirait limite du pilou-pilou-trop-doudou-des-bois, et en plus on vient te l’enrouler avec un petit bandeau Dior… #coucou
Ça c’est sûr,  ça change de mon ancien boitier en plastique qui s’était d’ailleurs cassé en voyage ! #jdisçajdisrien

– L’application particulièrement réussie. Comme prévu, la texture est ultra fine, très légère. On a une poudre aérienne (qui certes, en fout partout sur tes fringues si tu fais pas gaffe) et donc très discrète. Elle permet juste de bien fixer le make-up, ajouter ce petit effet… bah « poudré » en fait que j’adore, sans tout plâtrer pour autant. Bien sûr, on « tapote » pour pas déplacer le travail du teint réalisé au préalable !

– La couvrance modulable, pour plaire au plus grand nombre. C’est donc une poudre « colorée » (dans le sens, pas translucide quoi). Et moi j’aime ça, pour finir de camoufler mes rougeurs si jamais le produit teint ne convient pas parfaitement. Comme ici tiens, tant qu’on y est c’est gratuit. Je l’applique au gros pinceau poudre, d’abord sur les rougeurs des pommettes puis j’étire vers les extérieurs de mon visage. Qui n’ont ni besoin de couvrance, ni besoin de matité quant à eux. C’est juste pour dire d’avoir un rendu homogène. Et si t’es pas rassasiée, tu peux venir tapoter avec la houpette, par petites touches pour cibler les zones à problèmes poudrer.

D’ailleurs, si tu te poses la question : j’ai pris la teinte 20 beige clair. Elle est parfaite pour ne pas dénaturer ma carnation naturelle, probablement grâce aux nombreux pigments transparents en plus des pigments colorés.

– Le rendu invisible : On ne nous ment pas, j’ai zéro effet de matière sur le teint. Et pourtant vous le savez que je ne lésine pas sur le nombre de produits que j’applique, mais tout est dans l’épaisseur de la couche ET dans le choix des textures les plus fines. Ici la peau n’étouffe pas, c’est pas occlusif non plus pour tes pores… je valide l’effet naturel / nude vanté par la gamme !

– Le fini velouté : Je vous l’ai dit, j’adore cet effet poudré qui vient lisser le teint. C’est d’ailleurs assez flagrant sur les photos ci-dessous…c’est pour moi c’est cadeau. Le maquillage est fixé mais la peau est douce, et absolument pas asséchée (ce qui peut être le cas sur moi avec des poudres trop matifiantes, à voir selon vos besoins et votre type de peau comme d’habitude). J’aime les teints mats et unifiés, mais j’ai pas envie non plus d’avoir des stries de sécheresse, et c’est le danger en ce moment n’est-ce pas !

Dior_PACK (2)

Dior_PACK (3)

J’aime moins :

– Les promesses en veux-tu en voilà : On a dit oui pour le côté léger et naturel, et c’est déjà pas mal. Mais quand on me dit « effet lumineux », « effet grand air », « apporter de l’éclat »… je suis perplexe. J’ai rien vu de tout ça.

– Le packaging compliqué + superflu : Partant du principe que je suis visiblement née de la dernière pluie, j’ai dû attendre la visite d’Amandine chez moi pour comprendre le délire : il suffit de mettre de côté la houpette et de retourner le pot pour récupérer le produit dans le couvercle. Sur le papier très bien, c’est désormais dans mes cordes. Mais :
1/ Je renverse toujours 3 fois trop de produit et #coucou pour le remettre ensuite dans les petits trous. C’est la houpette qui récupère le surplus quand je range tout, dommage.
2/ Cette houpette parlons-en. Inutile pour moi. Hyper chou et toute douce, mais inutile quand même puisque ça alourdit mon teint et que je préfère utiliser un gros pinceau et/ou un kabuki pour finaliser le travail.

Dior_TEXT

Dior_TEXT (2)1/ peau nue, rougeurs inclues
2/ fond de teint appliqué, rougeurs atténuées mais "texture" de peau toujours granuleuse
3/ poudre appliquée, couvrance renforcée + effet lissage de peau immédiat !

 

Sans surprise, c’est vraiment une valeur sûre et une super découverte pour moi.
Si vous avez l’œil, vous l’aviez probablement déjà aperçue en action dans cette vidéo Je-me-maquille-devant-vous-en-vous-payant-ma-vie-keskya.

Disponible pour 45 € chez Tendance Parfums

PP chacha

Vu le déliiiire, il est pas impossible que je ne craque pas prochainement sur le fond de teint de la gamme… Vous le connaissez ?
Et côté poudre, vous utilisez quoi ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*