[Revue] Dior Addict Stellar Shine, mon brillant à lèvres hydratant

Publié le 29 juillet 2019 | Beauté

Bonjour !

En termes de Rouges à Lèvres, j’ai mes classiques : du plutôt nude, du plutôt mat, du plutôt sans transfert.
Je ne sais pas si c’est l’été ou l’âge, mais j’ai eu envie de sortir de mes habitudes.
Récemment, j’ai craqué pour pour la collection Stellar Shine de la gamme Dior Addict,  les nouveaux brillants à lèvres Dior. C’est dire si je vais à l’opposé de mes habitudes !
Voyons ce que ça donne…


Ce qu’en dit la marque :

Dior Addict Stellar Shine est le brillant à lèvres nouvelle génération qui délivre 8h de brillance inédite. Doté d’une glisse ultra sensorielle, ce baume fond instantanément au contact des lèvres et les lustre d’une couleur vibrante tout en transparence. La formule offre un soin fondant au film fin infusé d’aloe vera pour une hydratation 24h et un confort longue tenue, le tout encapsulé dans un doux parfum de vanille musquée enveloppante et addictive. Jour après jour, les lèvres sont plus hydratées, plus douces et plus souples.


Ce que j’aime

Le packaging : Iconique ! Tous les RAL Dior Addict ont ce même packaging (un tube carré), avec quelques petites touches de différentes : ici le tube est transparent et le logo Rose. J’aime cette unité. Pour tous les Monk en puissance, ça fait joli quand c’est rangé. Ok, à condition de n’avoir que cette gamme.
La formulation : Cinq huiles fines ultra sensorielles encapsulées dans de la cire d’abeille naturelle pour apporter brillance, nutrition et confort. Des micro nacres pour renvoyer la lumière et booster la brillance.
L’application : Ça glisse tout seul, c’est très agréable à appliquer. En plus, avec ce genre de RAL, pas de risque de débordement !
La gamme : 34 teintes sur le site de la marque, un peu moins dans les enseignes de distribution. Ça reste quand même conséquent et on y trouve forcément son bonheur. Ou ses bonheurs… quand on galère à se décider.
La teinte : J’ai choisi la 639 « Riviera Star », tant qu’à changer de mes habitudes, autant y aller à fond ! J’ai beaucoup porté de teintes rosées, maintenant c’est plus dans les rouges – avec grande modération – l’avenir sera orange visiblement !
Le rendu : J’aime beaucoup le fait que ce soit modulable. On n’obtient pas du tout la même chose si on passe une seule fois ou si on insiste un peu (voir l’essai sur ma main). C’est brillant et joliment coloré.

 


Ce que j’aime moins

La tenue : C’est un gloss, ok. Donc c’est normal que ça ne tienne pas très bien. Mais c’est dommage quand même. 
La couvrance : 
Je préfère quand c’est plus couvrant et que ça masque plus encore mes tâches de contour des lèvres. Mais si je suis objective, j’avoue que c’est pas trop mal déjà.
Le transfert : Ah bah si tu fais un bisou à ton homme il repart avec la moitié du RAL. Et j’te raconte pas quand c’est ton chat que tu embrasses. Là c’est toi qui emporte la moitié de sa fourrure. Comment ça personne n’embrasse son chat ?
La texture : Encore une fois, je suis adepte des trucs qu’on ne sent pas donc je suis plus critique à ce niveau. Là on sent bien qu’on a quelque chose, et je ne trouve pas ça très agréable comme sensation. 
L’odeur :
 Trop forte pour moi. Surtout que je ne vois pas du tout l’intérêt de parfumer un rouge à lèvres.
Le prix : Disponible chez Sephora pour 38€, et chez Tendance Parfums pour 28.50€. Pas donné ! A chacun de voir s’il est prêt à mettre le prix pour un RAL de luxe.


Tu l’auras compris, je n’ai pas l’habitude de ce genre de produit, et mes points négatifs y sont liés.
Mais j’aime vraiment bien le rendu, alors je vais lui donner sa chance. C’est un bon produit, qui fait une jolie bouche. Faut juste que je me déshabitue des mats sans transfert. Même en makeup, on peut sortir de sa zone de confort 😉

Et toi, tu la connais cette gamme ?
Elle te tente ?
Plutôt RAL brillants ou mats ?

à très vite !
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*