[Revue] Dior Addict Lacquer Plump, l’encre laquée repulpante

Publié le 30 juin 2018 | Beauté

Bonjour Chaton

Une fois n’est pas coutume, on va faire péter la couleur par ici !
Il était grand temps de te présenter la « première encre laquée repulpante pour les lèvres » chez Dior, le Dior Addict Lacquer Plump.


Ce qu’en dit la marque

Le Dior Addict Lacquer Plump se décline déjà dans de nombreux coloris et dans de multiples textures. Il se dévoile dans trois sous-groupes. Le premier, Pop-Chic, contient sept couleurs intenses, dans des teintes rose, rouge, corail, nude ou bordeaux. La seconde catégorie, Electro-Shock, nous offre un duo rose fluo ou orangé-doré. Enfin, la collection Dior Addict Lacquer Plump renferme trois teintes brillantes et pailletées, nommées Glitter-Killer.
Hybride parfait entre maquillage et soin, ce nouveau rouge à lèvres est une véritable prouesse des laboratoires Dior. A la manière d’une encre, il teinte les lèvres de couleurs longue-tenue pendant 8h.
A la manière d’un plumper éclatant, il offre un effet volume, galbant et une hydratation inédite. 24h après l’utilisation les lèvres voient leur taux d’hydratation grimper de 78%.


Ce que ça vaut

Le packaging : Dior est fidèle à lui-même. Les packagings sont tous faits dans le même moule ces derniers temps. Et ça me plait bien !
Mais celui-ci est repérable au 1er coup d’œil, puisqu’une grand partie est noire. Pour le reste, on joue sur l’effet miroir et la transparence qui laisse apparaître le nom de la marque ainsi que la couleur du rouge à lèvres.
Joli, et pratique !

 

L’application : Et bien… pas si simple je trouve ! « t’es rudement longue à l’appliquer » qu’elle m’a même dit Chacha. Avant de reconnaître qu’effectivement elle aussi s’y était reprise à plusieurs fois pour bien étaler la matière.
Et Chacha elle est plus habituée que moi, alors si même elle, elle galère… C’est que je n’y mets pas que de la mauvaise volonté !

La texture : Surprenante, mais pas forcément dans le bon sens du terme. A l’application, on la sent crémeuse et difficile à étaler ; à porter, on la sent lourde et collante. Et pourtant, elle n’est même pas opaque (ce à quoi on s’attend avec ce type de texture).
Mi encre à lèvres, mi gloss, cet hybride est dur à apprivoiser au début !

Le confort : On va pas se mentir, j’ai vu plus confortable ! Mais faut aussi remettre ça dans mon contexte, c’est à dire celui d’une nana qui met soit rien, soit des trucs que tu ne sens pas sur les lèvres. Donc forcément…
Mais si t’es plus à l’aise avec les trucs plus lourds ou les gloss, tu ne seras pas perturbée.

La tenue : Dior ne te promet pas une tenue de dingue (comme ils le font tous en ce moment même quand c’est pas le cas). Il te promet 8h. Ce qui peut être le cas si tu ne manges pas. Perso, en 8h, je mange. Et plutôt 2 fois qu’une. Mais est-ce vraiment un soucis ? J’en remets, voilà tout !

Les teintes : La gamme est large et colorée, pleine de pep’s ! J’adore !

J’ai opté pour la teinte 448 Coral Shot. Un beau corail, comme son nom l’indique.

Le rendu : Brillant, lumineux. A ce niveau là, il a tout bon !
Par contre on s’est rendues compte en le testant toutes les deux que le rendu n’est pas du tout le même sur l’une et l’autre.
Sur moi il manque d’opacité (pour camoufler mes irrégularités), semble très léger et plus orangé.
Sur Chacha il a l’air plus rouge et plus couvrant (alors que ce sont juste les lèvres de Chacha qui sont naturellement plus colorées).
Bref, deux salles, deux ambiances.

 


Ce que ça coûte

36.50€ chez Sephora
30€ chez Tendance Parfums

Alors chaton, convaincue par cette nouveauté de chez Dior ?
Quelles teintes te tentent ?
D’autres nouveautés te font de l’œil ?
Des bisous, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Une Réponse pour [Revue] Dior Addict Lacquer Plump, l’encre laquée repulpante

  1. Charlène dit :

    La couleur est vraiment trop jolie et le résultat est canon ! C’est exactement le style de produits que j’aime porter en été et un peu moins en hiver cependant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*