[Revue] Démaquillage et Hydratation, les nouveautés soins de la gamme Sensylia d’Isispharma

Publié le 3 septembre 2018 | Beauté

Salut chaton !

Maintenant que les gosses nous laissent enfin tranquilles, parlons-peu parlons-bien, parlons routinasse et peaux sensibles !

L’an dernier, on découvrait la marque Isispharma via la gamme Sensylia.
Une belle réputation en dermocosmétique, le gage sérieux des marques dispo en pharmacies, des labos et des usines à Lyon et une gamme pour les peaux sensibles et déshydratées… on était déjà conquises !

Retrouve la revue sur le peeling à l’acide glycolique et la crème hydratante 24h juste ici

Depuis, j’ai eu l’occasion de recevoir les nouveautés de la gamme : une solution micellaire, une gelée démaquillante et un fluide hydratant.
Un complexe « HYDRACTIV® » qui mêle hydratation (grâce à la glycérine végétale) et confort pour augmenter le seuil de tolérance cutanée. Des formules qui m’ont accompagnée tout l’été, j’vous raconte ?

Les nettoyants / démaquillants

Sensylia aqua

Ce qu’en dit la marque : « Cette solution micellaire nettoie et démaquille en douceur le visage et les yeux et apporte une sensation de confort et de fraîcheur immédiate. »

Mon avis : L’eau micellaire, c’est pas forcément mon dada. Je les utilise en dépannage, quand j’ai la flemme de me démaquiller et/ou que j’ai peu de trucs sur ma tronche. Celle-ci est plutôt douce (pas d’effet de peau qui tiraille après utilisation), et assez fraiche, c’est agréable ! Ça reste moins efficace qu’une huile ou qu’un baume plus épais (il reste un peu de mascara sous les cils du bas le matin) mais comme dit : c’est facile à dégainer et ça dépanne !

Plus d'infos ici

Sensylia gelée

Ce qu’en dit la marque : « Cette gelée nettoie et démaquille en douceur le visage et les yeux et apporte une sensation de confort et de fraîcheur immédiate. »

Mon avis : ATTENTION BIG COUP DE CŒUR INSIDE – Autant l’eau micellaire je dis oui-sans-plus, autant cette gelée, c’est canouss. La texture est plus épaisse donc, alors je peux facilement utiliser mes doigts. J’aime mes cotons réutilisables pour les lotions par exemple, mais j’aime pas trop les dégainer pour me démaquiller. Il m’en faut 3 (un pour chaque œil, et un pour le visage), ça saoule. Et sentir la gelée qui fond sur la peau, et qui décolle tout c’qui passe (côté efficacité, on est au top), j’ai adoré ce produit ! Seul hic : j’ai pu le tester en avant première et il n’est pas encore dispo à la vente. J’vous tiens au jus !!

Plus d'infos ici

– la texture gelée –

 

Les soins hydratants

Sensylia 24h

Ce qu’en dit la marque : « Cette crème apporte une hydratation durable (pendant 24 heures) et apaise les sensations d’inconfort. Elle contribue à restaurer la barrière cutanée et à lutter contre les agressions extérieures. »

Mon avis : Rebelote donc avec cette crème de jour que j’avais découverte l’an dernier. Mon avis est toujours le même : c’est une bonne crème hydratante, qui convient à tous les types de peaux (tu ajustes selon la saison), la texture est onctueuse et fraiche, ça pénètre vite et ça ne colle pas ! Je suis ravie de la retrouver cet automne !

Plus d'infos ici

Sensylia 24h légère 

Ce qu’en dit la marque : « Ce fluide apporte une hydratation durable (pendant 24 heures) et apaise les sensations d’inconfort. Il contribue à restaurer la barrière cutanée et à lutter contre les agressions extérieures. »

Mon avis : La petite nouveauté par contre, c’est cette texture fluide, plus légère que la version crème classique du dessus. Et bien c’est un grand oui ! C’est LA crème parfaite pour l’été, que tu dégaines matin et soir, qui hydrate suffisamment les peaux fatiguées par le soleil mais qui n’oppresse pas pour autant les propriétaires en sudation. Gros confort et hydratation au programme, ça tombe bien, c’était l’idée !

Plus d'infos ici

– la crème en premier plan, le fluide au fond –


Pour retrouver les produits Isispharma, deux solutions :
– les points de vente listés juste ici
– les pharmacies en ligne Mon Club Beauté et Carré Santé Boutique


 

Voilà pour cette nouvelle revue des produits Sensylia qui – à nouveau – ont fait mouche de mon côté.
J’ajoute que j’ai tout particulièrement apprécié l’approche de la marque avec qui j’ai beaucoup discuté par téléphone. C’est assez rare pour le mentionner, alors merci d’avoir écouté mes attentes et délivré vos conseils en conséquence, ça en dit long sur le sérieux derrière tout ça !

Et toi chaton, tu connais la marque Isispharma ?
T’es tenté par ces petites nouveautés ?

Bisous forts,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*