[Revue] Déboutonnez-moi, Indemne

Publié le 16 avril 2015 | Beauté

Coucou Chaton,

C’est parti pour la revue visiblement attendue d’un produit que je t’avais posté sur Instagram (et Facebook du coup, cimer le partage automatique), j’ai nommé la lotion « Déboutonnez-moi » de la marque Indemne.Un produit au nom plein de promesses, à la composition clean, et au packaging canon.

Alors, qu’est-ce qu’il vaut ce petit ?
Bilan à réception, à la 1ère utilisation, et sur la durée.

 

IMG_6608

à réception :

J’avoue avoir eu peur de ne pas être objective avec moi même tellement j’ai eu un coup de cœur pour le packaging et la marque sans même la connaitre. Oui, ça arrive. Victime du marketing bonjouuuuur. 
Peur d’un potentiel effet placebo du coup.

Et en même temps, peur d’être fortement déçue. Faut dire que mon niveau d’exigence est très haut après le sérum SkinCeuticals qui a placé la barre au dessus du soleil. Bon, ok, le SkinCeuticals, je te rabâche les oreilles avec, mais concrètement, je ne l’ai toujours pas racheté. Parce qu’il coûte trois bras, que j’en ai que deux, et que j’ai pas encore gagné au loto. Faudrait ptet que je commence par jouer ceci dit…
Donc ça m’arrangerait assez qu’il me bluffe, ce déboutonnez-moi.
Sur le packaging, la compo semble clean (même si on n’est pas franchement calées pour juger, rappelez-vous, Chacha a fait appel à vos lumières). Il est formulé à base d’huiles essentielles et végétales 100% naturelles : du chanvre (anti-rougeurs), de la cannelle (désinfectant), du citron (protecteur), de la noisette (cicatrisant).

 

1ère utilisation :IMG_6604

Le flacon pompe, c’est sympa. Une pompe suffit alors qu’elle délivre très peu de produit : ce produit va me durer longtemps. C’est mon banquier qui va kiffer.
Le flacon est en verre transparent, parfait pour voir ce qu’il reste dedans. et quand en racheter histoire de pas tomber en rade. Parfait. Comme si j’avais pas 20 autres trucs qui attendent dans le placard…

La texture est très grasse, huileuse. Elle ne pénètre pas vite, et laisse film gras.
Pour moi ce n’est pas une lotion, mais un sérum.
Une lotion ça doit être léger, s’appliquer avec un coton pour enlever les dernières impuretés après le démaquillage, ou au réveil. Alors que ce produit est un poil plus épais, mais surtout sa texture fait qu’on l’applique au doigt, en massant le visage pour espérer le faire pénétrer.
Y’a erreur sur l’appellation. Mais ce n’est que mon avis.

L’odeur est très très légère, faut vraiment foutre le nez dedans pour sentir quelque chose. Fort appréciable.

 

 Sur la durée :

Je ne me suis pas laissée influencer par cette erreur, et j’ai continué à l’utiliser comme sérum. Après tout, lotion ou pas, si elle enlève les chtars, on s’en tape.

Je l’ai donc appliqué pendant un mois, matin et soir, entre mon démaquillant et ma crème hydratante. C’est le seul produit anti-imperfections que j’ai utilisé pendant cette période, pour être sûre.
Et au final, je dois bien reconnaître que je suis convaincue. Un peu.
Je m’explique : j’ai vu une amélioration, c’est certain, mais pas nette. De base, je ne suis pas une grande acnéique. J’suis même plutôt chanceuse à ce niveau. Mais parfois ma peau part en cacahuète – restons polies – et pas qu’en période sanguine. Ça a pris du temps pour que les imperfections partent, mais on y est majoritairement arrivés (le produit et moi-même, c’est un taff d’équipe). Pas à 100% non plus, y’a eu des rechutes légères.

Du coup, j’avoue être assez partagée. Ça t’avance bien tiens. Disons que pour un produit naturel, il est plutôt très bon.
Mais si t’es plutôt du genre ravagée de la face, ou impatiente, ou que t’en as rien à carrer du naturel, il existe des choses plus efficaces. Plus rapides. Plus chimiques aussi.
à toi de voir quelles sont tes priorités.

 

AmandineD’ailleurs, quelles sont-elles, tes priorités, en soins et cosmétiques ?
Ca m’intéresse !
Tenté(e) par ce produit ?

des bises,
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Réponses pour [Revue] Déboutonnez-moi, Indemne

  1. Magalie dit :

    Je croyais que c’était un parfum !! Le packaging est vraiment cool, moi il me tente !

  2. Djahann dit :

    aucun effet sur moi ! mais moi je ne l’ai pas utilisé comme ça. J’ai essayé uniquement sur les boutons avant même qu’ils ne sortent en espérant que ça les couperait dans leur élan. Mais peine perdue ! Du coup, je vais retenter d’une autre manière, ça sera peut être plus efficace !

  3. Le packaging est hyper sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*