[Revue] Creamy Eye Treatment, le contour des yeux signé Kiehl’s

Publié le 15 février 2016 | Beauté

Salut les chatons,

Vous le savez peut-être si vous nous suivez depuis quelques temps, mais mon contour des yeux aime bien me faire galérer. J’ai les yeux sensibles, le contour des yeux très fragile comme beaucoup à cause de la peau plus fine à cet endroit, mais particulièrement asséché et irrité à cause des litres de larmes que je déverse chaque jour. #payetavie

Et j’ai beaucoup de mal à trouver de crème qui l’hydrate suffisamment, sans que ça me pique les yeux – ou le truc le plus désagréable du monde on est d’accord – que ce soit nourrissant mais pas trop pour pas gêner le maquillage ensuite.J’ai bien Weleda qui m’a vendu du rêve y’a quelques années, je ne sais d’ailleurs même pas pourquoi je ne me contente pas d’acheter et racheter ce produit et d‘arrêter de me plaindre. J’avais bien aimé le All About Eyes de Clinique aussi, mais juste j’étais tellement jeune, c’était ridicule de mettre ce prix-là dans un produit dont je n’avais pas franchement besoin.

J’ai donc continué de chercher mon bonheur chez d’autres marques, et j’avais presque baissé les bras. Mate les 2 derniers Awards à ce sujet ici et . Et puis vous connaissez la chanson : je lis des blogs (qui sont ces gens ?), et j’ai continuellement envie de tester de nouvelles choses. Alors ce fameux produit miracle de chez Kiehl’s, est-ce qu’il fonctionne chez moi ?

 

1/ Packaging & Composition

PACKAGING

Les principaux ingrédients du bazar :
L’huile d’avocat, pour l’hydratation. C’est un émollient riche en acides gras et cette huile est connue pour être la plus hydratante des huiles issues des fruits (souviens-toi pour mes veuch’). Elle est aussi riche en protéines d’acide aminé, vitamines A, D et E, et en potassium, ce qui aide à reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Idéal pour le soir donc, quand ta peau a bien morflé toute la journée.
Du bêtacarotène, pour la vitamine A. Tu sais le truc qu’on te demande d’avaler par dose de 20 depuis que t’es petit pour avoir les fesses dures bonne mine ? C’est donc un antioxydant d’origine naturelle avec des propriétés photoprotectrices et que tu retrouves notamment dans tes carottes. #remember
Du beurre de Karité, re- pour l’hydratation. C’est une graisse naturelle, souvent utilisée en cosmétique pour protéger la peau de la déshydratation, et qu’on obtient à partir du fruit de l’arbre africain Karité. T’es content d’le savoir ou pas ?

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un produit bio. La marque indique cependant qu’elle ne teste pas sur les animaux, c’est toujours ça d’pris.
J’avoue que les labels bio me rassurent pour tout ce qui est soin du visage, mais j’étends parfois ma confiance aux marques dites « sérieuses », qui privilégient les ressources, pas toujours bio certes, mais tout de même naturelles (cf les 3 composants ci-dessus). Mais on aura l’occasion de reparler de tout ça dans ma prochaine routine soins !

Kiehls est donc une marque new-yorkaise, plutôt traditionnelle (genre qui existe depuis 150 ans), avec un univers assez original : des packagings sobres, mais cool. Un peu genre produits de pharmacie, mais en plus élaboré, style apothicaire finalement. Forcément, ça me parle, et ça me rassure. Banco !

 

 2/ Couleur & Texture

TEXTURE

Autant vous dire que les premières impressions étaient un peu bizarres :
> Forcément, la couleur un peu jaunâtre, ça surprend. Et c’est même carrément pas engageant quand tu sais que tu appliques ça autour des yeux, genre en plein sur le cerne, et que tu te demandes si ça va partir et pas accentuer le délire.
> Au premier contact avec la peau, la crème se transforme en eau. C’est très étonnant : je me suis demandé plusieurs fois si j’avais mal « séché » mon visage en sortant de la douche. Ça glisse pas en fait, ça n’adhère pas à ma peau comme le ferait une crème habituelle, t’as comme l’impression que le produit reste en surface.

Et finalement, cette même texture, c’est probablement le gros point fort du produit. En tout cas ce qui fait sa singularité et sa réputation.
C’est très concentré, et donc finalement assez riche, onctueux et même fondant. C’est l’effet « aqueux », finalement plutôt agréable et même rafraichissant. Il suffit d’attendre quelques secondes pour venir masser tranquillement et faire pénétrer le produit.

 

3/ Application & Résultats

J’ai plusieurs techniques :
– en contour des yeux classique : je prélève l’équivalent d’un grain de riz, j’applique sous chaque oeil, j’attends quelques secondes et je viens masser et étirer la crème vers l’extérieur, sans tirer cette peau très fragile. La seule différence étant qu’il faut attendre également avant de se maquiller, sinon les produits filent à cause de la texture « eau » du truc. C’est l’affaire de quelques minutes, le temps de préparer son petit-déj’ quoi. #teamorganisation
– en masque de nuit, comme l’explique Hélène ici : le soir, j’aime bien optimiser le côté fondant de cette crème. Je l’applique en couche très épaisse sur tout le contour de l’œil, donc t’es un peu jaune/vert on va pas s’mentir, et je laisse poser. Je masse de temps en temps pour mieux répartir le produit, et que ma peau l’absorbe complètement. Cette technique a tout changé, elle me réconcilie avec les contours des yeux, elle soulage mes picotements, mon air fatigué aussi.

On admettra que pour les peaux fragiles, fatiguées et déshydratées, ce produit c’est juste le pied. On a tout de suite une véritable sensation de confort. Le contour de l’œil, même les plus délicats, est complètement hydraté, et bien nourri grâce à la 2ème technique. Et surtout : en fin de journée, ça ne tiraille plus, ça ne picote plus.

Je trouve aussi – attention garez-vous – que ça a tendance a avoir un impact positif sur les ridules de déshydratation. Et croyez-moi ou non, c’est ma dernière lubie. Et fait je viens de m’apercevoir récemment que ça y est, j’étais passé de l’autre côté. Mate le coin de mes yeux steuplait. Donc voilà, ça ne disparaît pas en un clin d’œil (ohohoh), mais en tout cas ça ne semble pas se creuser davantage.

COULEUR

Pour conclure, ce produit a plein de points positifs, surtout quand je repense à mes premières impressions qui m’ont un peu fait dire « Mais c’est quoi ce truc ??? Comment c’est possible que tout le monde valide ça ?? ».
Ah oui et pour les cernes, ça n’accentue rien du tout hein, la couleur ne reste pas sur la peau ! Mais n’achetez pas cette crème en espérant que le jaune vienne corriger le bleu chez vous non plus, c’est pas l’idée.

Disponible sur l'e-shop site de Kiehls en 2 formats : 27 € les 14 ml et 43 € les 28 mL

PP chacha

Et toi ce produit, tu le connais ? T’as été perturbé(e) toi aussi au début ? T’en penses quoi ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour [Revue] Creamy Eye Treatment, le contour des yeux signé Kiehl’s

  1. sophy dit :

    coucou, j’ai longtemps hésité a l’acheter, ca coute une blinde quand meme, et du coup je l’ai fabriqué moi meme…. etttttttttt ………………….. mon soin est génialllllllllllllllllllll !!!!! avocat, beurre de karité, un peu d’huile de chanvre et crois moi c’est le must du DIY 😀 pour info j’ai 46 ans et ??? ben j’ai pas de ride ni de poche creusé sous les yeux 😀 pas du au produit, puisque je l’utilise depuis 1 mois mais parce que j’ai une peau elastique sans ride marqué 😀 je sais, je sais, jsuis chanceuse lol
    bisoussss

  2. Julia Castel dit :

    Bonjour,

    En effet au première abord on se dit  » heu oui ?  » j’ aime le jaune mais en crème !

    Bon il fait sont taf, c’est ce qu’on lui demande, parfait donc 🙂

    Merci pour cette revue

    Bonne journée

  3. Cockeo&co dit :

    AHAH moi aussi j’ai eu ce moment « c’est quoi cette m****¨? En plus sur ma peau j’ai pas vu d’effet particulier à court et à moyen terme. Un gros flop pour moi. Bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah merde !! (oui moi j’ose le marquer ahah)
      J’avoue que maintenant je m’y suis bien bien habituée et hier soir encore il m’a sauvée de la déshydratation, j’aime trop…

  4. Super ton article ! Très detaillé, je crois que je vais essayer ce soin.
    Merci 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*