[Revue] Coup de coeur pour le Gel Hydratant Énergisant d’Origins

Publié le 25 juin 2018 | Beauté

Salut mes amours,

Je pouvais pas revenir un lundi, comme une fleur, vous bassiner avec un truc lambda.
Il fallait du lourd.
Et du lourd j’ai trouvé.

Pas de suspens aujourd’hui, on est sur un coup de cœur international. Il est question du Gel Hydratant Énergisant d’Origins, l’une des meilleurs ventes de la marque.


« Une crème gel énergisante et hydratante qui réveille et dynamisent les peaux ternes et fatiguées et qui boostent instantanément l’éclat de la peau ! »


Les promesses m’ont alpaguée, le plaisir d’utilisation et la qualité du produit ont fait le reste.
Je vous ai déjà évoqué ce petit bijou dans la vidéo des favoris/découvertes du mois de mai, mais il fallait un débrief complet par ici.

Packaging & Composition

Le packaging en pot ne sont pas mes préférés, mais les couleurs peps de la gamme GinZing a rattrapé le coup !

Niveau compo, on utilise des énergisants reconnus comme :
le Ginseng, utilisé depuis perpette dans la médecine traditionnelle chinoise, il optimise l’énergie cellulaire de la peau !
– et les grains de café pour leur effet euphorisant/énergisant mais aussi anti-irritant. Éclat, confort et fraicheur, au top !


La formule : Water, Methyl Trimethicone, Butylene Glycol, Glycerin, Jojoba Esters, Panthenol, Dicaprylyl Carbonate, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Limonene, Linalool, Citral, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Butter, Castanea Sativa (Chestnut) Seed Extract, Rubus Idaeus (Raspberry) Leaf Wax, Dimethicone, Coleus Barbatus Extract, Hordeum Vulgare (Barley) Extract, Trehalose, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract, Panax Ginseng (Ginseng) Root Extract, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer, Salicylic Acid, Foeniculum Vulgare (Fennel) Seed Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Tocopheryl Acetate, Phospholipids, Sodium Pca, Arginine, Caffeine, Cholesterol, Linoleic Acid, Biotin, Folic Acid, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Polysilicone-11, Carbomer, Pantethine, Squalane, Sodium Hyaluronate, Hexylene Glycol, Lecithin, Calcium Carbonate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Tromethamine, Phenoxyethanol.


L’odeur de ce soin est probablement l’une de ses plus belles qualités : un mélange d’huiles essentielles de pamplemousse, citron et menthe verte… Pas besoin de tergiverser, vous savez que les agrumes en cosméto, c’est ma passion ultime.

Texture & Application

Très étonnante pour moi, j’ai pas l’habitude ! Je sors de ma zone de confort avec mes crèmes ultra cocon, qui pénètrent certes très vite mais restent assez épaisses à la base.

Ici, on est sur une texture gel, très légère, qui devient limite de l’eau au contact de la peau. Côté hydratation, on est au top ! C’est pas non plus trop gras, y’a pas d’huile d’ailleurs, donc au toucher le fini est tout doux, et ça ne peluche pas sous le maquillage chez moi. A vérifier selon vos types de peau !

J’adore cette fraicheur, cette légèreté sur la peau. C’est parfait pour cette saison, et parfait pour moi le matin. C’est tellement frais, énergisant comme ils disent, que je ne me vois absolument pas porter ça en allant me coucher. Mais au réveilGROS COUP DE CŒUR !

Avis & Résultats

Pour moi pas de chichi, les 2 promesses sont tenues :
– l’éclat : la peau est moins terne, revitalisée, rayonnante. Le teint est lumineux et frais le matin, on adore !
– l’hydratation : et en plus c’est instantané. Dès les premières applications, on sent un vrai confort sur la peau, alors que la texture est si fine qu’on ne sent rien sur soi.

Pour rappel, j’ai la peau normale. La marque nous dit qu’avec cette texture légère, elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses. Je plussoie, et j’ajoute les peaux déshydratées au business ! Le confort me donne envie d’y embarquer les peaux les plus sèches en cette période estivale mais vérifiez que le gel ne peluche pas sur vos peaux.

NB : j’adore aussi l’utiliser en masque, et l’appliquer en grosse quantité que je laisse poser avant de faire pénétrer. Coup d’éclat assuré pour les jours difficiles !

 


Disponible chez Sephora
Son prix : 23,00€ le pot de 50 mL

 

Voilà pour cette chouette découverte, je suis ravie de la fraicheur de cette texture gel… qui m’offre tout plein de nouvelles perspectives dans mes prochaines envies cutanées ! N’ayons pas peur des words.
Quand à cette gamme éclat, bien sûr que j’ai déjà envie de tout tester… notamment ce petit nettoyant exfoliant QUI M’APPELLE. Allez, j’vous laisse ! 

 

Tu connais la marque Origins toi, chaton ?
Raconte-moi !

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*