[Revue] Complexe lissant par Weleda – Ma cure de 7 jours

Publié le 18 avril 2016 | Beauté

Salut mes amours,

On va pas s’mentir, en sortie d’hiver, on est tous un peu flagada (j’vous promets, l’insertion de ce terme n’est pas un pari). Ajoute à cela ces dernières semaines assez épuisantes psychologiquement mais qui ont pour le plus grand des malheurs atteint mon petit physique ramolli, j’ai ma gueule sans dessus-dessous. (ok, j’arrête)

Alors testons ensemble cette cure de 7 jours proposée par Weleda… va-t-elle me remettre sur les chapeaux de roue ? (love)

 

Weleda et sa rose musquée

Weleda par ici, on connaît plutôt bien. C’est une marque suisse qui propose des cosmétiques bio et naturels. On dit oui.
Elle a créée par un groupement de médecins et pharmaciens, plutôt hyper rassurant. On dit banco.
Son objectif : prendre soin de l’humain comme de son environnement. Elle cultive des plantes médicinales dans ses propres jardins selon les principes de l’agriculture biologique, elle est membre de l’Union for Ethical Trade. On signe où ?

Weleda par ici, on aime plutôt très fort. Surtout cette gamme à la rose musquée qui fait partie de mon quotidien depuis plusieurs mois maintenant. A croire que le packaging « première rides » fait écho en nous…#coucoules30ansquiapprochent
Y’a d’abord eu le contour des yeux, qui fait partie de nos Awards Soins depuis des années tellement rien ne lui arrive à la cheville, puis la crème de nuit qui a longtemps fait des merveilles sur ma peau en crise. Tout récemment, j’ai reçu le soin de jour par la parapharmacie en ligne Pharmarket. Direction ma routine de soins cash. Et dans ce même colis… le complexe lissant, inconnu à mon bataillon jusqu’alors.

PACK

PACK-

PACK--

La cure de 7 jours

On va pas se mentir, à la base de la base, on est bel et bien sur un soin anti-âge. Qu’on va donc utiliser sur le visage, le cou et le décolleté histoire d’atténuer les premiers signes de l’âge, d’aider au processus de renouvellement cutané mais aussi de donner un coup de peps’ aux peaux fatiguées ou surmenées. Hein ? Qui ça ? Où ? 

Le principe des petites fioles en verres / des ampoules à usage unique, je valide. C’est petit, c’est pratique, on aime bien, surtout quand on est souvent en déplacement. Et chez moi, ce sont justement ces déplacements réguliers qui m’épuisent physiquement et cutanément parlant ! Bien sûr que ça se dit ! Donc packaging hyper adapté, surtout qu’il permet une conservation optimale des ingrédients.

En parlant de la compo justement (TRANSITION LES GARS, c’est ma prof de rédaction qui serait contente), on nous propose 6 huiles végétales bio : l’huile de graine de rose musquée bio (actif phare du truc, qui se charge notamment de donner un joli coup d’éclat au visage), à laquelle on a décidé d’ajouter l’huile de noyau de pêche, l’huile d’amande douce bio, l’huile de jojoba bio, l’huile d’onagre bio et les huiles essentielles de rose de damas bio et jasmin (pour leurs actions régénératrices, adoucissantes et raffermissantes). Que du bio donc, et la certification NATRUE à la clef puisqu’au moins 95% des ingrédients naturels sont issus de la culture biologique.

Côté odeur : disons qu’il faut aimer les huiles essentielles. La note florale est plutôt agréable et contribue au côté apaisant du truc. La texture huileuse, bon bah c’est mon DADA -pardon bis-, ça donne surtout une sensation immédiate de confort et de douceur.

UTIL

 

UTIL-

Les résultats

Globalement, j’ai démarré la cure au fond du trou. L’hiver et mon rythme un poil plus soutenu qu’à l’habitude ont fait des dégâts. Admettons, il me faut pas grand chose, mais je suis sûre qu’on est plusieurs à avoir attendu le retour d’Amandine printemps avec impatience ! Et forcément, ça se ressent 1/ sur le corps mais TMTC j’ai repris le running, tout ça n’est plus qu’un ancien souvenir et 2/ sur la peau : les traits tirés, des petits yeux, les ridules qui marquent davantage qu’en temps normal, le teint un peu « brouillon » en fait… ça se voit clairement sur mon visage quand j’ai un coup de mou.

Alors bien sûr, tu gagnes pas 10 ans en 7 jours (et entre-nous, j’ai moyen envie d’y retourner), mais cette cure, elle fait juste du bien. La texture de ma peau s’est améliorée en douceur, sans la fragiliser ou la surmener. Elle est plus reposée, plus éclatante, plus lisse aussi (je trouve personnellement – et en toute objectivité – que ça se voit beaucoup dans cette vidéo. Bien sûr c’est pas l’extase mais quand on sait d’où je viens, c’est franchement pas mal). J’ai le teint plus frais, plus lumineux, et du coup le maquillage l’est aussi (on le dit suffisamment que la base d’un joli maquillage, ça passe par une jolie peau).

J’ai testé la cure en 7 jours, de manière donc assez intensive. J’ai appliqué chaque ampoule tous les soirs, après avoir nettoyé mon visage, en guise d’huile de nuit en fait. Les peaux les plus sèches => foncez ! Pour les peaux grasses, vous pouvez tenter le truc en espaçant davantage les utilisations. C’est d’ailleurs ce que je compte faire régulièrement, probablement à chaque changement de saison, toujours un peu hard à gérer pour moi : ressortir une fiole ou 2 par semaine pour l’occasion.
Et entre nous… s’il y a des futures mariées parmi notre lectorat : 1/ QUI ETES-VOUS ET QU’EST-C’QUI VOUS A PRIS ?? et 2/ ce soin-là, il est juste fait pour vous, genre à quelques jours du jour J…

Le Complexe Lissant Weleda est disponible pour 16.98 € la cure de 7 jours sur le site Pharmarket

PP chachaAlors les enfants, vous êtes tenté(e)s ?
Tu te sens comment toi, en sortant de l’hiver ?

Prenez bien soin de vous, ici on est reparties comme en 40 !
Plein de douceur chez vous les cœurs,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] Complexe lissant par Weleda – Ma cure de 7 jours

  1. Salut ! Ces soins monodose me tentent beaucoup. Ca fait limite très médical, en gros « c’est la science là, c’est du sérieux ! » Oui je suis sensible au marketing ^^. Mais quand même, je trouve le prix abusif pour quelques ampoules :/ Tu vois, 17€, c’est le budget de ma crème de jour (ou nuit) qui tient 2-3 mois, donc mettre autant pour 7 jours… Je sais que c’est une cure mais hors budget pour moi ! Merci pour ‘larticle quand même :-).

    • En Mode Gonzesse dit :

      Bien d’accord avec toi sur le prix… Même si je pense que pour la plupart des gens, il n’est peut-être pas ultra nécessaire de le faire tous les soirs ! C’est un peu le prix que je pourrais mettre dans un masque éclat par exemple 🙂
      Bisous Delphine, merci pour ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*