[Revue] Cicaplast mains et lèvres par La Roche Posay : ma protection de l’hiver

Publié le 14 février 2019 | Beauté

Salut chaton !

Je vous retrouve avec une joie toute particulièrement pour l’article le plus glamour du moment.
Quoi de mieux en ce jour de gloire pour le LOVE que de parler gerçures labiales ?
On valide ou pas ?
Qui m’aime me suive !

En tout cas, ici on valide pas des masses.
Alors quand j’ai eu l’occasion de recevoir la gamme Cicaplast de La Roche Posay, j’ai rebondi.
Les crèmes pour les mains vous le savez depuis perpette, c’est mon dada. Même si tout va plutôt bien à ce niveau-là, mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l’autre !
Et présentement donc, j’ai la lips qui frétille façon double injection. Je sais pas ce qui m’arrive très exactement, mais je connais les plus grosses gerçures de mon existence.

L’occasion de faire le point sur la protection ultime de ces zones fragiles pendant l’hiver !
Qui m’aime me suive !*bis

 

CICAPLAST LÈVRES

Ce qu’en dit la marque : « Ce baume barrière soulage, protège et répare les lèvres et les zones gercées, irritées, fendillées. »

La composition : 5% de panthénol pour apaiser et réparer, et des MP-Lipides pour aider à reconstruire la barrière cutanée.


La formule : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PPG-5 PENTAERYTHRITYL ETHER, PEG-5 PENTAERYTHRITYL ETHER, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, CERA ALBA / BEESWAX, PANTHENOL, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, ETHYLHEXYL PALMITATE, SILICA SILYLATE, POLYBUTENE, GLYCINE SOJA / SOYBEAN STEROLS, AQUA / WATER, SODIUM SACCHARIN, MYRISTYL MALATE PHOSPHONIC ACID, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE


Mon avis : Je suis donc en grosse galère. Pourtant il fait 12° dehors et RAPPEL, je travaille depuis chez moi. Pas de quoi attraper la mort, on est d’accord. Et pourtant, les lèvres sont gonflées au max, et les contours s’effritent. On adore. Je sais pas trop ce qu’il se passe en interne, je pencherai presque pour une allergie alimentaire… ou un manque d’hydratation. Sévère le manque, visiblement.
Je me suis penchée sur cette gamme protectrice pour sortir de cette crise, et j’en suis ravie. La formule est très épaisse, c’est pas le baume à lèvres que tu dégaines vite fait le matin avant de te maquiller. Pour ce taf-là, j’ai mes baumes tous fins et mentholés (tmtc le complexe des lèvres fines… grand absent du moment pour le coup !). Ici, on cible d’abord le confort et l’apaisement immédiat (c’est oui !), l’hydratation maximum pour réparer les dégâts (c’est oui aussi, et en à peine quelques jours !) et la barrière anti-agressions pour éviter que le sketch revienne… croisons les doigts !
Je suis bien contente d’avoir abandonné mes baumes classiques qui faisaient plus de mal que de bien en ce moment. Conclusion : il faut savoir bien s’entourer quand la période est difficile !


Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix public conseillé : 7,20 € les 7,5 mL


 

CICAPLAST MAINS

Ce qu’en dit la marque : « Cette crème barrière réparatrice apaise, protège et restaure la barrière cutanée des mains sur-sollicitées, abîmées par les agressions domestiques et professionnelles. »

La composition : 4% de Niacinamide pour apaiser et réparer la barrière cutanée et 30% de Glycérine pour protéger contre les frottements et même résister aux lavages !


La formule : AQUA / WATER, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, CETEARYL ALCOHOL, NIACINAMIDE, GLYCERYL STEARATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, DIMETHICONE, PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, GLYCERYL STEARATE SE, SODIUM POLYACRYLATE, CAPRYLYL GLYCOL, PHENOXYETHANOL


Mon avis : Côté mains je vous le disais, j’ai l’habitude de me tartiner. Les lèvres aussi tu m’diras, et ça n’empêche pas tout ! Disons que ce geste, je l’apprécie toute l’année… contrairement à beaucoup probablement.
Le soir, lovée sur mon canapé devant Netflix (LOL), j’applique toujours une crème sur les mains et les pieds. Celle-ci est à nouveau épaisse (on aura désormais intégré les objectifs de la gamme), mais ça ne me dérange pas. J’ai le temps. Et finalement une fois absorbée par la peau, les mains ne collent pas. Elles sont douces tout de suite, et on peut vaquer rapidement à ses autres occupations le cas échéant. aka si on fait autre chose de sa soirée que de ronfler.
N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires si vous connaissez cette gamme et que vous avez la peau des mains plus sensible – voire atopique – que moi. Cette gamme vise complètement ce type d’intolérance, les mains très abîmées aussi… mais je ne peux pas tout avoir !
Déjà les lips le 14 février, je donne de ma personne OH !


Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix public conseillé : 7,60 € les 50 mL


 

Voilà pour cette gamme Cicaplast, et ces deux produits mains & lèvres qui me paraissent indispensables pour se protéger en hiver. Soit parce que c’est déjà la crise, soit parce qu’on anticipe !
Choisissez votre camp !

 

Et toi chaton, tu la connais ?
Tu la valides ?
Dis-nous !

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*