[Revue] Boi-ing Cakeless anti-cernes, la nouveauté teint signée Benefit

Publié le 19 novembre 2019 | Beauté

Salut chaton,

Je reviens vers toi aujourd’hui pour parler correction du teint.
Et au banc d’essai depuis quelques semaines, j’ai le petit dernier de la gamme Boiing de Benefit. « Boi-ing Cakeless anti-cernes » qu’il s’appelle, et « plus de couvrance, sans effet de matière ! » que promet la marque.
Ça vaut le coup de se pencher dessus non ?

Packaging & Composition

Je connaissais la version pot qui n’a d’ailleurs plus rien à prouver en termes de couvrance, cette nouveauté se présente au format tube cette fois-ci. Un capuchon façon gomme de criterium (bien sûr que tu vois c’que j’veux diiiire) qu’on sait pas trop à quoi ça sert, mais surtout un tube transparent qui laisse apparaître la teinte du produit.

Le plus intéressant ici, c’est cet applicateur « coussin ». Un embout mousse hyper souple, vraiment parfait pour l’application tellement il glisse sur la peau et permet d’étirer un max la matière. Du jamais vu pour ma part, c’est vraiment un kif !

La formule est dite « ultra légère », avec des dérivées d’algues connues pour lisser la peau et des pigments enrobés qui fluidifient la texture et optimisent la tenue.


La formule : AQUA (WATER), CYCLOPENTASILOXANE, BUTYLENE GLYCOL, CYCLOHEXASILOXANE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, PEG-10 DIMETHICONE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, SODIUM CHLORIDE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, PHENOXYETHANOL, CAPRYLYL GLYCOL, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, PROPYLENE CARBONATE, BIOSACCHARIDE GUM-4, ALUMINA, MAGNESIUM OXIDE, ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE, PROPANEDIOL, ALGIN, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE. [+/-: CI 19140 (YELLOW 5, YELLOW 5 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)]. N° 13747/A


Texture & Application

La texture liquide et cet embout mousse merveilleux (meuf en boucle i know) permettent de lisser la matière sur la peau sans démarcation, et sans se prendre le chou non plus. Elle permet d’étirer le produit en mini-couche toute fine, pas trop de matière et pas d’effet platré. Je l’estompe avec un pinceau boule ou un petit duo-fibres, c’est top pour flouter les contours lorsque je n’utilise pas de fond de teint.
A nouveau un produit parfait pour les gens pressés, ou les retouches à brûle pourpoing.

Le Boiing Cakeless Concealer est disponible en 12 teintes chez Sephopho et le site de la marque, je possède la version n°4. Parfaite pour camoufler mes cernes et mes rougeurs du teint en ce moment, prévoyez plus clair si vous aimez illuminer le dessous de l’oeil particulièrement.

Rendu & Résultats

La marque promet une haute couvrance polyvalente, de quoi dissimuler les cernes, les imperfections, les irrégularités et tâches pigmentaires.
Je dis un grand oui pour le bleu des cernes et le rouge du contour de l’oeil, c’est flagrant ci-dessous, rapide, immédiat et vraiment sans prise de tête à l’application et à l’estompage.

J’émets un poil plus de réserve sur les rougeurs du teint. Vous les savez nombreuses chez bibi, et le Boiing Cakeless Concealer les masquent, c’est vrai. Mais selon votre type de peau (chez moi, selon les jours et les plaques de sécheresse), le rendu ne sera pas si uniforme et les irrégularités non pas de « pigments » mais plutôt de « matières » ressortent. Pas si flawless que ça dans mon cas, vous en conviendrez… Les jours où j’ai le teint lisse par contre, je le dégaine facilement en contour du nez / haut des pommettes pour un maquillage du teint efficace et rapide.

La tenue quant à elle, est vraiment réussie. Une fois appliqué, il ne file pas dans les ridules et ne bougent absolument pas sur les cernes.


Disponible chez Sephora
Son prix : 25 € les 5 mL
Existe aussi en format voyage de 3mL


 

Et toi chaton, tu connais cette nouveauté ?
Il donne quoi sur toi ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*