[Revue] Baume Légendaire, le soin Aura Mirabilis signé Roger & Gallet

Publié le 20 mars 2018 | Beauté

Salut mes amours,

Difficile pour moi de passer un mois sans causer Roger & Gallet.
Après les eaux parfumées cet été, après le Double-Extrait cet automne, il était temps de faire le point sur ce Baume Légendaire.
Et même que si tu suis bien, tu l’as déjà aperçu dans les favoris de janvier et la dernière routine soins du visage !

La marque m’a déjà conquise par la sensorialité de ses produits, je poursuis donc l’aventure avec ce 2ème soin de la gamme Aura Mirabilis. Une texture baume pour nourrir ma peau les soirs d’hiver. Très peu de suspens parmi nous, mais à ton avis… ça matche ?

Packaging & Composition

Les typographies habituelles de la gamme Aura Mirabilis, et surtout un pot en verre, très quali mais assez lourd. Le ton est donné : on prend soin de soi à la maison. Le Baume Légendaire fait partie de ta routine quotidienne, pas de ton sac de voyage.

Côté composition : 97% des ingrédients sont d’origine naturelle. Comme pour les autres produits de la gamme, on associe 18 plantes officinales distillées pour créer des essences naturelles aux vertus ultra concentrées.
Je vous détaille la liste ci-dessous comme d’habitude. En tête de file la cire de jojoba pour maintenir l’élasticité de la peau, et des huiles végétales : l’huile d’avocat pour freiner le vieillissement cutané, l’huile de mangue pour protéger le film hydrolipidique de la peau et l’huile de coco pour ses propriétés adoucissantes.


Formule INCI : CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL ● PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL ● FUSANUS SPICATUS WOOD OIL ● CITRUS AURANTIUM BERGAMIA FRUIT OIL / BERGAMOT FRUIT OIL ● CITRUS LIMON PEEL OIL / LEMON PEEL OIL ● CITRUS NOBILIS PEEL OIL / MANDARIN ORANGE PEEL OIL ● CYMBOPOGON MARTINI OIL ● CYMBOPOGON SCHOENANTHUS OIL ● MICHELIA ALBA LEAF OIL ● CITRUS AURANTIUM AMARA LEAF/TWIG OIL – BITTER ORANGE LEAF/TWIG OIL ● LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL / LAVENDER OIL ● LAVANDULA HYBRIDA OIL ● CYMBOPOGON NARDUS OIL / CITRONELLA OIL ● ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL / ROSEMARY LEAF OIL ● THYMUS VULGARIS FLOWER/LEAF OIL – THYME FLOWER/LEAF OIL ● CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER OIL / BITTER ORANGE FLOWER OIL ● LITSEA CUBEBA FRUIT OIL ● ROSA DAMASCENA FLOWER OIL


Texture & Application

Le Baume Légendaire est la dernière étape du rituel anti-âge de la gamme Aura Mirabilis. Quand le Double-Extrait corrige les irrégularités du teint, le baume vient prendre soin de la peau. Il existe plusieurs texture pour ça : la légèreté d’un fluide, la douceur d’une crème ou le confort du baume.

Forcément, pour ma routine hivernale, j’ai été ravie d’opter pour le confort. Le baume est épais, assez dense même quand tu plonges ton doigt dedans pour prélever la matière. Et pourtant il n’est pas gras, il ne colle pas. C’est facile à appliquer, rapide à faire pénétrer. Presque trop tellement t’as envie de faire durer le moment.
L’odeur est aussi agréable que pour le Double-Extrait : c’est hyper rafraichissant !

Avis & Résultats

Les promesses de ce Baume Légendaire Aura Mirabilis sont séduisantes : « lisser la peau, unifier le teint et révéler l’éclat naturel ».

Je suis d’abord conquise par le plaisir à l’application. La texture et l’odeur ont suffit pour me convaincre les premiers jours.
Après plusieurs semaines, je sens ma peau ultra nourrie, toute douce. Je n’ai plus de soucis d’irrégularités du teint comme lors du changement de saison à l’automne dernier. La peau est lisse, uniforme.

Côté lumière/éclat du teint, ce n’est pas le soin le plus efficace sur ce point, mais je sens que ma peau a retrouvé l’équilibre cet hiver, c’est chouette !

 

 

Plus d’infos ici
Son prix : 42€ le pot de 50mL

 

La marque Roger & Gallet a été une découverte pour moi en 2017. Je crois qu’en matière de soins, j’ai rarement testé des produits aussi « feel good », qui insistent sur le plaisir à l’application et rendent ce moment pour soi aussi agréable. Dans la continuité de mon kif pour le Double-Extrait, je suis fan-fan-fan de ce Baume Légendaire et j’ai hâte de découvrir d’autres choses encore !

 

Et toi chaton, tu connais la gamme Aura Mirabilis ?
Tu as utilisé des textures plus épaisses dans tes soins cet hiver ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*