[Revue] Baume démaquillant Oh My Cream : « la coco la coco » !

Publié le 14 octobre 2019 | Beauté

Salut chaton,

De retour après quelques jours lillois, un constat s’impose : « Vivement que je me démaquille ! »
C’est à peu près le premier truc auquel j’ai pensé en passant la porte de chez moi, voire même envisagé dès le matin même au bureau. C’est qu’elle a plus l’habitude la dame, de porter du maquillage tous les jours pour aller bosser.

Et même si j’aime laisser respirer ma peau au moins la moitié de la semaine en temps normal, j’aime aussi beaucoup l’étape même du démaquillage.
Du temps pour moi, des textures onctueuses et agréables… vraiment un kif !


Adepte des huiles depuis des lustres, je m’intéresse aussi aux baumes démaquillants. Ces trucs un peu épais qu’on peut titiller du bout des doigts.
J’ai reçu la version Oh My Cream, le concept-store beauté qui cartonne et a décliné sa propre marque de soins. Let’s see!

Ce qu’en dit la marque : « Un baume démaquillant onctueux qui se transforme en huile pour dissoudre intégralement le maquillage, tout en minimisant l’apparence des imperfections et des rougeurs. »

Packaging & Composition

Un grand tube de 150mL, et un format voyage de 50mL. Hyper pratique, costaud aussi et ma foi plutôt joli. Sobre en tout cas, c’est top !

Côté composition, on retrouve :
– de l’huile de coco, la fameuse, qui permet de décoller le maquillage et débarrasser la peau de toutes les impuretés
– de l’acide salicylique purifiant pour agir contre les imperfections
– de l’avoine et de la cire d’abeille pour apaiser les rougeurs et cicatriser la peau

 


La formule : Cocos Nucifera (Coconut) Oil, PEG-40 Sorbitan Peroleate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cera Alba (Beeswax), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Jojoba Esters, Ricinus
Communis (Castor) Seed Oil, Avena Sativa (Oat) Kernel Flour, Hydrogenated Castor Oil, Tocopheryl Acetate, Salicylic Acid,
Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Tocopherol


Texture & Application

Vous vous en doutez, la texture baume varie en fonction de la température : elle se liquéfie avec la chaleur et se solidifie quand il fait froid.
Malgré tout, ce format tube permet une utilisation ultra pratique ; là où les baumes en pot comme celui de Clinique ont parfois leur limites :
– pour la texture la plus liquide, il suffit d’en verser dans le creux de sa main… pas de carnage.
– et si le baume a du mal à sortir, on passe simplement le tube sous l’eau chaude pour obtenir une texture épaisse mais applicable.

Il suffit ensuite de chauffer une noisette dans le creux des mains et de masser le visage sur peau sèche.
On ferme les yeux bien sûr, et on décolle le maquillage tout simplement. En mouvements circulaires sur le visage, et cil-à-cil entre les doigts pour les yeux. On émulsionne légèrement à l’eau (chaude pour ma part, on en profite pour ouvrir ses pores), et on rince abondamment.

 

Avis & Résultats

Les non-adeptes de l’odeur de coco, passez votre chemin !
On ne peut pas la louper, c’est hyper fort. Presque plus qu’avec une huile de coco pure dis donc !

Une fois ce cap passé, je dois bien dire que la texture est ouf.
Bien épaisse en ce moment – graciass l’automne – elle est ultra onctueuse sur la peau. J’avoue, j’y vais pas de main morte sur les quantités histoire de kiffer encore plus le moment… #MBDFsorsdececorps

Côté efficacité, y’a rien de mieux.
Rien ne lui résiste, Akilou a même été surprise : plus aucune trace de noir sous les yeux ! Moi j’aime le fait qu’elle ne pique pas les yeux (et je ne comprends toujours pas pourquoi ça n’est pas encore le cas de tous ces produits démaquillants… bref). Je finalise toujours le rinçage avec une éponge konjac et/ou un nettoyant moussant histoire d’être sûre qu’il ne me reste rien sur la peau.

Une bonne crème de nuit (je vais bientôt repasser aux huiiiiles), et c’est party pour ronfler pendant 10h. Laissez-moi.

 


Disponible chez Oh My Cream
Son prix : 29 € les 150 mL
Existe aussi au format voyage : 12 € les 50 mL


Vous savez tout de ce baume démaquillant !
Il est adapté pour tous les types de peau d’après moi : les peaux sensibles qui ne supportent pas le frottement des cotons, et les peaux à imperfections qui ont besoin d’un truc purifiant.

 

Et toi chaton, tu utilises quoi en ce moment pour te démaquiller ?
Tu connais les produits Oh My Cream ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*