[Revue] Après-shampoing restructurant : coup de cœur chez Davines

Publié le 16 janvier 2020 | Beauté

Salut chaton,

Le temps file et vla ti pas que j’ai réalisé que je n’avais pas bien travaillé.
En début de semaine, on faisait le point sur nos produits soins chouchous de l’année écoulée. En tête de liste côté capillaire, l’après-shampoing Davines, dont je te vante les mérites depuis plusieurs mois en vidéo. Et qu’est-ce que je remarque pas ?? Il n’existe aucune revue complète sur le blog ?? Laisse-moi y remédier RIGHT NOW !

Bon par contre, faudra vous taper les photos d’un produit déjà bien bien entamé…

Packaging et Composition

Un format tube plastique, qui ravira la team rapace 3000 qui découpe au ciseau pour récupérer les fonds d’placard. Faîtes pas genre…
150 mL de kif, et très peu de produit nécessaire à chaque fois… soit une durée de vie éternelle.

Le petit plus : la marque italienne Davines est très impliquée dans le respect de la planète, on est content de lui donner nos sous.


La formule : Aqua/water/eau,clycerin,cetyl Alcohol Cetromonium Chloride, Cetearyl Alcohol, Benzyl Alcohol, Parfum/fragance, Simmondsia Chinensis Seed Oil/ Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Prunus Domestica Fruit Exract, Limonene Sodium Benzoate, Disodium Edta, Citruc Acid, Citral


Texture et Application

Une odeur très fraiche, pour celles pour qui c’est important sous la douche.
La texture est assez légère, entre le lait et la crème. Parfait pour ne pas alourdir mes cheveux fins.

Je répartie la matière (une noisette donc) sur toutes les longueurs en insistant sur les pointes.
J’arrive à passer les doigts entre mes boucles dès l’application, les propriétaires de bouclettes admettrons aisément qu’on est déjà sur un petit kif. Le démêlage est instantané,  et ce geste permet aussi de bien décoller les racines pour plus de volume au séchage.
Je complète avec un coup de Tangle Teezer pour bien répartir la matière et je laisse poser quelques minutes, le temps de faire mon gommage et de m’occuper du reste.

Promesses et Résultats

Le plus flagrant : l’élasticité.
Les cheveux sont légers, ils bougent quand tu tournes la tête tu sais. Ça vous paraît peut-être évident vous comme vous êtes là, mais ça n’a pas toujours été le cas ici… notamment pendant l’époque “lissage quotidien”. #uneautrevie
Les longueurs sont douces, brillantes grâce aux ingrédients super-hydratants et protecteurs, trop chouette !

On en parlait ci-dessus, mais coucou le démêlage.
A nouveau, pas un problème pour tout le monde mais quand tu as une tignasse de mouton, t’es plutôt content de pas y passer 15 jours. Les cheveux sont immédiatement faciles à coiffer (déjà sous la douche, et avant même le brossage). Les boucles sont bien définies, plus lâches, plus rebondies !

Et forcément, parce que ça va avec : le volume est canon.
Dès la racine donc, puisqu’à l’application on décolle bien toutes les fibres. Je sèche naturellement depuis des lustres (avec ce type de serviette tmtc), pas besoin de brushing pour éviter l’effet raplapla. J’aime beaucoup remonter le dessus façon petite coque, et les cheveux se placent très facilement avec ce produit.


Plus d’infos ici
Son prix : 17.20 € les 150 mL


 

Vous savez tout de ce produit parfait pour les cheveux fins ET bouclés.
Comme toujours, je conseille de varier les plaisirs pour éviter que les cheveux ne s’habituent donc j’évite de l’utiliser après chaque shampoing. Même si la tentation est fooooorte. 
Une chose est sure : je veux l’avoir ad vitam eternam dans mes placards.

 

Et toi chaton, quel est LE produit capillaire qui a tout changé ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*