[Revue] All Hours, le correcteur liquide haute couvrance d’YSL

Publié le 30 décembre 2018 | Beauté

Bonjour !

Yves Saint Laurent, on l’apprécie plutôt bien par ici. Nan, pas le gars (on a rien contre c’t’homme hein, on n’a pas eu la chance de le connaitre^^).
En termes de maquillage, par contre, on a testé et re-testé. Fallait être sûres.

Et puis tu le sais, récemment Chacha et moi on a une passion pour les correcteurs et anticernes, qu’on utilise à la place du fond de teint. Sans s’en tartiner toute la tronche, abuse pas. (Chacha t’en parle ici)

Ça faisait donc 2 bonnes raisons de tester celui-ci. Je me suis dévouée.
Ouais, j’suis comme ça moi, je prends tous les risques pour les autres. Ahem…

Testons donc le petit nouveau de la gamme Encre de peau (dont le fond de teint me fait également envie) : le Correcteur All Hours d’Yves Saint-Laurent


Packaging & Composition

L’emballage carton est le même que pour absolument tous les produits de la marque : tout doré, le logo en plein milieu et les différentes informations utiles aux extrémités. J’aime cette constance. On le reconnait entre mille.

Le tube, quant à lui, est noir avec une partie transparente qui nous laisse voir à la fois la couleur du produit (pratique si on l’a pour différentes carnations) et la quantité restante (pratique pour ne pas être surprise à la fin et se retrouver sans stock le draaaaame).
Le format est cylindrique, surmonté d’un bouchon doré qui dévoile un applicateur à embout mousse.

Niveau compo, je te laisse juger via la liste ci-dessous. J’ai lu qu’il aurait un effet anti-imperfections, mais je t’avoue que je ne sais pas le vérifier.


Formule INCI : AQUA / WATER , UNDECANE , DIMETHICONE , GLYCERIN , TRIDECANE , POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE , PENTYLENE GLYCOL , CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE , HEXYL LAURATE , MAGNESIUM SULFATE , DISTEARDIMONIUM HECTORITE , DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE , ACRYLONITRILE/METHYL METHACRYLATE/VINYLIDENE CHLORIDE COPOLYMER , CELLULOSE GUM , ETHYLHEXYLGLYCERIN , TRIHYDROXYSTEARIN , ALUMINUM HYDROXIDE , ISOBUTANE , ACETYLATED GLYCOL STEARATE , TOCOPHEROL , HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL , PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE , [+/- MAY CONTAIN: CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE , CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES] , (F.I.L, B199817/1)


Texture & Application

J’ai choisi la teinte plus claire, la 02 ivory.
L’applicateur est pratique mais prélève un peu trop de matière pour moi. Je l’essore un peu contre les parois du tube et ensuite je l’applique en 3 fois sous mon œil. Ensuite j’estompe sur mes cernes et au coin interne de mon œil avec un pinceau.

Quand il s’agit de couvrir un bouton, je préfère estomper la matière au doigt, c’est plus précis.
La texture est assez épaisse, couvrante. Mais elle se travaille bien malgré tout.


Les résultats

Si on la travaille bien, le correcteur est quasi imperceptible.
Les photos ne rendent pas justice au produit niveau couvrance, mais au moins tu peux te rendre compte de l’effet zéro matière.

La teinte est parfaite pour moi. Au début je l’ai crue trop jaune pour ma peau à tendance rosée, mais c’est top pour atténuer l’effet bleuté de mes cernes.
Sur les imperfections, il fonctionne plutôt bien également.

En résumé, il couvre bien, ne se voit quasiment pas, ne file pas dans les ridules et tient toute la journée sans problème.
Que demander de plus ?


Le prix

– 35.99 € chez Sephora 
– 28 € chez Tendance Parfums


Retrouve nos revues sur les produits Yves Saint Laurent :

Le teint : La Touche Éclat – Le Serum de teint Youth Liberator – Le Fond de teint Encre de peau
Les lèvres : Les vernis à lèvres Rouge pur Couture
Les ongles : La Laque Couture 18 Bleu Majorelle – La Laque Couture 21 Taupe Retro


Comme toujours, je t’attends en commentaires :

Que penses-tu de ce produit ?
Tu l’as testé ? Il te tente ?
C’est lequel ton chouchou ?

à très vite, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*