[Revue] 2 masques à l’argile signés Cattier

Publié le 4 juillet 2015 | Beauté

Salut les chatons !

Aujourd’hui, on voulait vous causer d’un indispensable de nos salles de bain : le masque à l’argile.
Et pour l’occaz’, on s’y met à 2. Tellement on en est fan du principe.
Fan, mais pas complètement raccord, faut pas pousser : Amandine choisit l’argile rose, et Chacha la verte.

-> Pourquoi la verte ?
J’sais pas, j’crois que pour moi, de base, un masque à l’argile c’est vert. Viens pas me perturber avec autre chose.
Même si le rose « spécial peaux sensibles » semble plus approprié à mon délire du coup, j’ai pas encore passé le cap… Je suis donc tout aussi pressée que vous de lire ce qu’Amandine va brailler à son sujet !

-> Pourquoi la rose ?
J’dois avouer que j’suis restée sur le cliché argile verte = peau d’ado boutonneux (pardon Chacha) et que du coup, j’veux croire que j’ai évolué..
Plus sérieusement, quand j’ai dû faire un choix, il a été simple : je n’ai pas la peau grasse mais plutôt sensible. Et comme c’est écrit « peaux sensibles » sur le tube rose… J’suis bête et disciplinée tu sais.

masques

Ingrédients / Composition : Cartier

Alors le masque à l’argile, c’est probablement hyper simple à faire soi-même. Sur le papier quoi. Maintenant, on est pas très douées, tu le sais.
Mais on limite la casse en allant voir du côté de chez Cattier. Ou Cartier d’après Amandine. Ce lapsus un poil ambitieux, laissez-nous rêver.

Du coup, Cattier = marque bio = compo plutôt très naturelle.
On y retrouve sensiblement la même chose dans les deux, avec différents dosages. Pour rappel, l’ordre des ingrédients est établi du plus présent dans la compo, au moins présent. Apparemment, y’a un peu plus de Kaolin dans la version rose. Alors, partons vite, si tu veux bien… #blaguedelannée

Pour le reste…disons qu’on n’est pas vraiment les pro de la lecture de compo. C’est bien pour ça que Chacha avait lancé un SOS. Même topo ici, si ça te parle, dis nous tout ça en commentaire.

ingrédients vert et roseargile verte à gauche, argile rose à droite

Application / Texture :

Côté application, c’est très simple : on fait tout comme le Monsieur il a dit sur le tube.
On étale ça au doigt (ou avec un vieux pinceau qu’on aime pas trop d’ailleurs #recyclage), en couche épaisse sur toute la face.
On laisse poser une 10aine de minutes, on fait sa vie, mais dès qu’on sent que ça commence à sécher, on sort son eau thermale et on humidifie le tout. Car sinon, coucou l’effet inverse : la peau se sent agressée et va sécréter plus de sébum pour se protéger. ON DIT NON !
Enfin, on vient rincer à l’eau tiède (pour bien ouvrir les pores), on éponge toute l’eau qu’on a foutu partout avec une serviette éponge, et on peut enfin enchaîner avec un truc bien hydratant : soit sa crème habituelle, soit carrément un masque. Au pif, tiens.

Application

Sinon, bon bah c’est de l’argile quoi.
Aucune de nous n’a les deux versions en mains, mais à priori pas trop de différences. Une texture assez épaisse, qui durcit assez rapidement et te fige la tronche si tu ne te pshitt pas à l’eau thermale.
L’argile rose est en fait plutôt orangé et vire à la limite du blanc en séchant. On peut même pas jouer à Shreck ! A la place on ressemble à une cagole qui aurait mal choisi son fond de teint #pléonasme. 

textures

Résultats :

Chacha : J’en parlais dans ma routine soins, c’est pas un produit que je dégaine de manière très régulière. C’est plutôt « quand ma peau le réclame ». Soit quand il fait vraiment très chaud (COUCOUUUU LA CANICULE) et que j’ai donc la transpiration le sébum en folie (on peut se foutre de l’argile sur tout le corps ou comment ça se passe ?), soit quand je sens que je vais bourgeonner à tout va et que j’ai besoin de purifier ma peau en profondeur.
Parce que oui, il est donc prévu pour les peaux grasses à la base. Donc rien à voir avec la choucroute, mais vu ma régularité là-dessus, disons que ça me convient quand même. Même si je pense donc me tourner vers la version rosée dès que ce tube-là sera terminé. On avance les gars, on avance.

Amandine : Je dois avouer que ça faisait un moment que je ne l’avais pas sorti, ce petit… D’abord parce que le seul truc qui m’éclatait –  laisser sécher et me taper des barres à tenter de parler, faire tout péter en faisant des grimaces, .. – bah c’est déconseillé. Du coup c’est vachement moins drôle. Ensuite parce que c’est galère à enlever. J’en rajoute un peu, mais c’est vrai que c’est plus chiant que de rincer un gommage.
Mais – parce que jvais pas faire la rabat-joie jusqu’au bout – je dois bien avouer que ça fait vraiment du bien à ma peau. Ça la purifie en douceur. Je sens bien la différence au toucher, ma peau n’est absolument pas desséchée alors que l’argile a « bu » le sébum #tchin.  Je vais penser à le ressortir plus souvent finalement !

Cattier1Bisou !

Dispo en pharmacie ou parapharmacie physique, ou en ligne pour 4,39 € les 100 mL !

avatar blancVoilà, on te fait rêver ou pas ?
Toi aussi l’argile fait partie de ta vie ?
Tu le fais toi même ou tu vas chez une autre marque ?

Bisous de nous,
Tes gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour [Revue] 2 masques à l’argile signés Cattier

  1. Lucie dit :

    Coucou les filles, moi je n’utilise pas d’argile depuis longtemps mais j’aime bien la rose ou la jaune. Je ne fait plus vraiment de masque ma peau n’aime pas trop. En ce moment quand j’ai un coup de mou je fait le détox vitaminé à l’eau d’orange Bio Beauté by Nuxe. Il est top, il sens super bon, il hydrate un peu, fait bonne mine et voila c’est tout ce que je lui demande. Bon forcément sinon c’est pas drôle mais la aujourd’hui j’ai 4 magnifique pustule sur la face ( non non je ne fait pas dans l’exagération ).
    Bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah la jaune je connais pas !!! C’est pour quel type de peau du coup ?
      Le masque Nuxe est ultra validée pour nous deux aussi 🙂
      Nickel les news de ta face, j’en suis au même point, la chaleur je pense 🙂
      Besos !!!!

  2. Titi dit :

    Pour avoir testé les deux, le vert, depuis mon birthday (thx Chacha) et le rose depuis la fin du premier tube, je peux give mon avis. Je préfère le vert, juste pour l’odeur de menthe en plus, sinon les deux sont nice, j’ai pas plus fait gaffe à la couleur que ça. Enfin j’en suis très satisfait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*