Révélation : le soin émulsion Cleanance Expert d’Avène

Publié le 27 mars 2015 | Beauté

Salut les enfants,

Il y a 45 ans peu, j’vous disais dans les favoris soins de tous les temps, ou en tout cas de 2014, que je n’avais pas de produit préféré pour traiter mes imperfections.
Plus exactement « Franchement je vois pas, j’ai 2-3 trucs mais pas suffisamment miraculeux pour être mentionnés… Généralement je fais un masque purifiant + une nuit sous la Cicalfate et j’attends que ça passe. Et je lâche le paquet de bacon.« 

C’était sans compter sur la crise qui m’a touchée en ce début d’année. Mes hormones ont décidé de fêter la nouvelle année à leur manière, et visiblement de m’inclure dans la célébration. Très bien. Je vous passe les détails concernant mon bas ventre, et on va se causer uniquement de ma peau.
On va pas s’mentir, c’est pas la première fois de ma life que j’ai des boutons. Disons plutôt que quand ça se transforme en plaques de 3 cm de large (et là j’exagère pas du tout, j’vous promets que ça fait grand 3cm sur un visage), on est vite chonchon. On ose plus sortir, ni filmer de vidéo. C’est pas une vie, t’en conviendras !

Comme je vous l’expliquais dans mes favoris de janvier, j’ai du sortir l’artillerie lourde. Plus exactement, j’ai chopé un nouveau truc un peu par dépit au fin fond de mes placards, après avoir à peu près tout essayé.

ZOOM donc aujourd’hui sur le soin émulsion de la gamme Cleanance Expert de chez Avène.

zoom

Ce qu’en dit la marque :

Ce soin favorise l’élimination des imperfections légères à modérées : boutons et points noirs.
Cleanance EXPERT est une émulsion onctueuse qui s’étale facilement.
Rapidement absorbée, elle laisse la peau hydratée et matifiée.

Il constitue une bonne base de maquillage. Appliquez le matin et/ou le soir sur le visage préalablement nettoyé.

Là où j’ai flippé pour rien :

> « Soin particulièrement indiqué pour les peaux à tendance acnéique »
Je n’étonnerai personne si je vous dis que c’est pas non plus complètement mon cas, n’exagérons rien. J’ai des boutons de time en time, quand la vie a décidé de m’en faire baver, mais grâce à Dieu c’est pas tous les days.
J’aime bien utiliser des soins adaptés à mon type de peau, et clairement c’est pas le cas ici.
Finalement, j’utilise ce soin en « cure » de quelques jours uniquement et ma routine « apaisante » n’a pas trop morflée.

> Encore un truc anti-imperfections qui va m’assécher à mort…
Suite de ce premier apriori. 
Les quelques soins anti-imperfections que j’ai eu l’habitude de tester (surtout pendant mon adolescence avouons-le) ont toujours asséché ma peau à mort. Depuis, j’ai appris à prendre soin de moi et j’évite les décapages intempestifs. Puisque rappelons-le, plus tu gommes/assèches ton visage, plus ta peau (même grasse) va se sentir agressée et dégainer encore plus de sébum histoire de se protéger. C’est pas l’idée, on est d’accord.
Retour sur le calendrier, on est en plein mois de janvier lorsque mes hormones ont décidé de m’apprendre la vie. Soit la période de l’année où ma peau manque le plus d’eau ET de gras. Pas vraiment le meilleur moment pour utiliser un soin asséchant.
Et bien grande nouvelle, cette crème est plutôt onctueuse et suffisamment hydratante pour la journée, même en cette période. Aucune sensation de tiraillement à déclarer.

> « Soin – émulsion » – mais c’est quoi cette texture au juste ?
Corrigez-moi si je me trompe, mais pour moi, un soin c’est hydratant, et la texture a plutôt celle d’un sérum, d’une crème ou encore d’un gel.
Ici, on te cause en même temps d’émulsion, et pour moi une émulsion, c’est un truc qui mousse (racine terminologique commune dans ma tête, j’imagine), et qui donc te sert à nettoyer ton visage.
Bon, et bah Google est ton ami, figure-toi qu’une émulsion, c’est juste 2 liquides qui se mélangent, alors que dans une mousse y’a du gaz. Rien à voir avec la choucroute.
Bref, je retourne en cours de latin la semaine prochaine, en tout cas, c’est bien une crème !

texture

Et alors, ça donne quoi ?

J’ai donc appliqué ça matin et soir pendant 3 ou 4 jours, en espèce de cure donc. Rapidement, ça été la révélation.

Ça faisait une semaine que je me battais avec mon truc Lierac, mes masques à l’argile et autres gommages histoire de purifier tout ça. J’étais à 2 doigts de dormir avec du dentifrice entre les sourcils, pour te dire.
Évidemment, c’est pas hyper recommandé, j’avais donc décidé de plus toucher à rien, et d’attendre un signe de dieu. Finalement, je tombe sur ce soin au fond de mes placards, et je tente le tout pour le tout.

La première fois en crème de nuit.
J’vous raconte pas au réveil : stupeur et tremblements, tous les petits boutons de mon menton avaient disparu. Et mes sourcils, le cœur du problème, avaient dégonflé de moitié.
J’ai donc enchainé en l’utilisant en crème de jour + rebelote la night. En 3 jours, j’avais plus rien. Quetchi. Walou.

Alors voilà, c’est pas un soin que je vais utiliser 12 mois par an, justement parce qu’il n’est pas adapté à mon type de peau, et aussi parce que concrètement j’en ai pas besoin aussi souvent.
Mais pourquoi pas 5 jours par mois, si tu vois c’que jveux dire.
Si comme moi vous êtes au bout du rouleau, que vous avez tout tenté et que vos soins habituels ne suffisent plus, franchement essayez ce truc. Non seulement vous finissez pas complètement asséchée, mais en plus votre peau revit tout de même assez rapidement. On s’attend pas non plus au miracle quand on a des cratères, ça peut pas se barrer en 2h de temps hein.
Si par contre vous avez une peau acnéique, ou à galères récurrentes dirons-nous, franchement essayez ce truc bis. Et surtout donnez-m’en des nouvelles. Les soins pour les peaux à imperfections qui décapent pas complètement la tronche sont rares !

 

PP chachaAlors, est-ce que certains d’entre vous l’ont testé depuis ma vidéo ?
J’espère que cette revue complémentaire vous aidera à y voir plus clair, et surtout que ça fonctionnera aussi bien chez vous que chez moi si vous décidez d’investir.

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

14 Réponses pour Révélation : le soin émulsion Cleanance Expert d’Avène

  1. un nuage dit :

    Achetée sur tes conseils, mais comment TU M’AS SAUVE la life !!!!!!!!
    Merci pour le partage de bon plan, cette crème est ma BBF maintenant. (et chères hormones, grâce à avène, c’est plus vous qui commandez, et allez bien vous faire…)

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah purée le commentaire que jvais imprimer et mettre au-dessus d’mon lit t’sais ! (pas certaine que ça fasse vibrer tout l’monde mouahah)
      Ravie d’être un peu utile du coup !!!
      BISOU WONDERWOMAN

  2. Un super bon plan même si ce n’est pas trop mon problème du moment… Moi, ça serait plutôt tâches brunes et depuis peu rougeurs…. Je crois que tu en avais parlé d’ailleurs, il faut que je cherche 😉

  3. Hélène dit :

    Hello…

    Côté produit anti-imperfections, même si ton article date de quelque temps mais bon ça peut toujours servir hein, j’ai fais la connaissance du « concentré bi-phase » de Lierac, à mettre le soir parce que ça fait une belle trace blanche donc pas idéale en journée (à moins d’avoir un teint très, très blanc….) et il assèche vraiment et permet de réduire la durée de vie de la rougeur ou bouton… genre on voit qu’il va arriver, mais le temps qu’il mûrisse etc ca te pourrie quelques jours et le truc est toujours là ; là le produit vient stopper le développement et l’éradique assez vite…. sur moi ça fonctionne très bien et dure assez longtemps comme flacon.

    http://www.beaute-test.com/concentre_bi-phase_anti-imperfections_-_lierac_prescription_lierac.php

    Bonne journée! Hélène

    • En Mode Gonzesse dit :

      Hello Hélène,
      On le connaît bien ce petit produit Lierac par ici héhé : http://www.enmodegonzesse.com/concentre-biphase-anti-imperfections-de-la-gamme-lierac-prescription/
      (et ça, c’est un article qui date de quelques temps ahah)

      Je l’ai trouvé efficace à l’époque, j’avoue que depuis je m’en suis lassée et surtout je préfère largement la version crème Avene invisible 🙂
      Bon weekend !!!!

      • Hélène dit :

        OUUUUUPS !! Au temps pour moi !!!!!!! 🙂
        Je m’en vais dès demain acheter le avène que je z’yeute depuis la création de votre article ! Je me disais que ca ferait doublon donc je l’avais reposé sagement dans le rayon mais il est vrai que c’est dommage la grosse tâche blanche sur le visage….

        Bonne soirée ! 🙂

        Ps : j’adore votre site/fb… 😉 bonne continuation !

        • En Mode Gonzesse dit :

          Espèce de chou à la crème, j’te vois bien du coin de l’œil à liker nos conneries, ça fait chaud au cœur ! Merci pour ton soutien, et ta validation 🙂
          Bisous d’amour !

  4. pam dit :

    Wahou ton article est vraiment super !! J’ai adoré le lire, j’aime beaucoup le ton que tu emploies. J’utilise depuis 6 mois la creme EFfaclar duo + de la Roche Posey, et én allant me racheter un tube tantôt, j’ai demandé des échantillons à la pharmacie. J’ai eu un petit tube de Cleanance, j’ai voulu lire des avis sur internet, je suis tombée sur ton blog. Je viens de l’appliquer pour la première fois ét je ne suis pas du tout déçue. J’espère que les résultats seront là car je crois que ma peau se lasse de l’ effaclar. Et puis comme toi je passerai les détails hormones et bas du ventre … PS: tu es vraiment très jolie !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Pam !!
      Merci pour ton commentaire et bienvenue chez nous alors !
      J’espère aussi qu’il fonctionnera aussi bien sur toi que sur moi, viens m’en donner des nouvelles !!
      Des bisous !

  5. Fiona dit :

    Coucou je viens de tomber sur ton article j’ai beaucoup aimé le lire , je suis tombé dessus car j’ai reçu un échantillons et je voulais voir quelques avis .
    Mais j’ai une petite question est ce que tu penses que ça va marcher si j’utilise de la bb crème par dessus ou il vaut mieux que je ne me maquille pas ?
    PS: si tu as une chaîne YouTube je la veux bien pour te suivre

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Fiona,

      Alors dans tous les cas c’est une crème hydratante, donc une base / protection entre ta peau et le make-up, donc tu peux te maquiller par-dessus.
      Par contre la BB crème + la crème hydratante, tout va dépendre de ton type de peau en fait. Certaines peaux mixtes à grasses ne supporteront pas toutes ces couches (en plus du fait qu’évidemment, le maquillage reste superflu de manière générale). Donc à la question « tu penses qu’il vaut mieux que je ne me maquille pas ? » dans le sens « pour laisser ma peau respirer », j’aurais envie de répondre OUI à tout le monde ahah, mais ça va plus loin que ça n’est-ce pas 🙂

      Tu peux nous retrouver sur youtube avec le pseudo En Mode Gonzesse tout simplement : https://www.youtube.com/channel/UCiIqliNvGYxh74B1GwUMuFg
      A bientôt alors !

  6. Vedo dit :

    Bonjour,

    Super ton article 🙂 alors voila j utilise pour l instant triacneal d avene mais j arrive à presque 6 semaines d utilisation sachant qu il est dit sur la notice d utilisation qu il faut l arrêter. Sachant que ce soin me convient mais que je pense qu il faut donc l utiliser en cure mais crois tu que cela serait néfaste de l utiliser plus longtemps ? Et ; crois tu que je peux utiliser cleanance expert pour le remplacer? Certains avis parlent d une poussée de boutons mais penses tu que je l aurais quand même alors que j ai utilisé triacneal pendant 6 semaines ?
    Je te remercie d avance

    • En Mode Gonzesse dit :

      Hello Clara,
      Je pense que de manière générale, tous les cosmétiques soins anti-imperfections assez abrasifs de ce genre, doivent être utilisés avec parcimonie, vraiment quand c’est la crise ! Qui plus est quand ils l’indiquent sur le flacon 🙂
      Le soin Cleanance est une bonne alternative sur le plus long terme car vraiment hydratante, mais tout ça dépend toujours de ton type de peau, et de comment elle réagit à l’instant T. Pour moi au changement de saison c’est parfait, mais en ce moment par exemple c’est inutile ! Et aucune idée pour la poussée d’acné, toutes les peaux sont tellement différentes…
      Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*