Remède contre les yeux gonflés

Publié le 16 janvier 2013 | Beauté

Hi ev’wybody !

Vous vous souv’nez (au secours la qualité des photos, cet article date de l’invention du premier appareil jetable), j’m’étais plainte j’vous avais raconté mes déboires lacrimaux (ça vaaaaa l’adjectif qui en jette !!).
Les yeux gonflés, quelques larmes le soir après le démaquillage ou le matin après agression du néon de la salle de bain, je ne vous repeins pas le tableau.
Avec le recul, je pense que c’était dû à la fatigue et à mon côté geekette d’amour (les traductions sur une copie double à petits carreaux, j’essaie d’éviter si tu veux bien !). Et aussi à la façon dont j’appliquais mon contour des yeux.

Place donc au débrief, puisque figurez-vous que j’ai écouté vos conseils… Aussi incroyable qu’il soit, c’était un peu le but de l’article d’avoir une aide, une main tendue, que dis-je un secours ultime.

Premier point : Les gouttes bleues d’Innoxa – Salut, j’ai 96 ans j’prends mes gouttes ! à quand l’article « Quelle marque de couche pour gérer mes fuites ? » ON SAIT PAS !

Découvertes 15 ans après tout l’monde, comme d’hab ! Offertes par Amandine, comme d’hab’ !

Le produit : 
Cette lotion est un mélange de différentes eaux distillées : Bleuet, Camomille, Sureau, Mélilot et Hamamélis. Ici s’arrête mon cours d’SVT, retiens juste que c’est plutôt cooloss.

L’utilisation :
2 gouttes dans chaque œil tant que tu peux. J’ai la chance de rentrer chez moi le midi, donc 3 fois par jour en c’qui m’concerne.
Quand on a l’habitude du crayon noir dans la muqueuse et des lentilles de contact, on flippe pas trop à l’idée d’approcher un tube de notre pupille (t’as la même image digoulass que moi ?). Mais le tube est plutôt précis et détendra les plus réticents.
Les gouttes coulent une par une si t’appuies pas comme une dingue, difficile de s’auto-inonder, mais perso ça finit toujours par couler un peu sur mes joues (en mode schtroumfette !)
Si tu portes des lentilles, évidemment tu les enlèves, et t’attends que le produit ait bien disparu pour les remettre.

L’efficacité : 
Les gouttes hydratent et apaisent les yeux fatigués.
Elles diminuent les rougeurs : Tu réfléchis à 2 fois avant de te claquer du bleu roi dans les mirettes, mais contre toute attente, le bleu rend le blanc plus blanc (?!?!?! phrase de l’année, fais comme si t’étais d’accord). Les vaisseaux sanguins parfois visibles si t’es au fond du sac sont vraiment atténués.

Les soucyes
L’efficacité est de courte durée. J’ai vraiment besoin de beaucoup d’hydratation, et j’me vois pas en claquer discrétoss au bureau. Déjà le midi c’est galère à cause du bleu qui coule sur mon teint parfait.
La durée de vie du produit est ridicule. D’après le papelar, il faut terminer le flacon 15 jours après ouverture… compliqué si tu comptes 6 gouttes par jour. Bon dans les faits, c’est la durée pendant laquelle le produit est le plus efficace, mais tu peux continuer un peu après ! Mais du coup, le coût (coucou à ton cou) de 9 € en parapharmacie fait réfléchir à deux fois.

Malgré tout, il m’est aujourd’hui indispensable pour hydrater mon oculaire et je le rachèterai.

Deuxième point : L‘application du contour des yeux – Niveau BAC + 18

NON !

OUI !

 

Dans la nuit, le contour des yeux se propage, et remonte/descend tout seul comme un grand vers l’iris. Du coup si tu le places directement au ras des cils, il ira tout de suite à l’intérieur de l’œil, ce qui provoque l’effet boursouflé, en mode bouledogue, valoches inclues (et pas de format ryanair dans ce cas), ou encore quelques picotements.

On évite donc de mettre du contour des yeux au ras des cils, même si c’est tentant d’aller titiller les ridules. On privilégie le dessous des sourcils et un poil au dessus de l’os de la joue, et on attend que ça agisse.


Alors, heureuses ?
J’espère que ça vous sera autant utile qu’à moi, et je suis toujours preneuse de vos conseils !

Câlins,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

13 Réponses pour Remède contre les yeux gonflés

  1. Je suis dég!!! Ton article me fait penser que j’ai oublié de poser une question essentielle pour lutter contre le regard bulldog… Alors je troll, non, je poste ici:
    J’ai entendu parler (je suis sérieuse ET je n’ai jamais essayé) de deux astuces contre les paupières et contour des yeux gonflés/panda au réveil: 1/la crème à hémorroïdes sur le contour des yeux 2/cuillères fraîchement sorties du frigo à se mettre sur les paupières.
    La question est donc simple: « Connaissez-vous qqn ayant testé ces astuces et est-ce que ça marche??? »

    Bisous,
    Winston

    • Visiblement (cf commentaire sur la page FB) la crème anti-hémorroïdes est nice, ne nous arrêtons pas au name du bazar…
      Les cuillères, ouais, remède de grand-mère, sur le même principe que les gel/roll-on glacés que tu mets le matin, ça doit aider oui !
      Câlins !

  2. Magalie dit :

    Depuis le temps que j’ai envie de les tester ces gouttes… Y’en a qui se mettent carrément du citron dans les yeux pour faire ressortir le blanc, il paraît que ça pique pas du tout, mais je suis pas encore assez kamikaze pour tester !

  3. Fanny dit :

    Le Paic senteur des îles doit bien marcher aussi non ?

    Elles tâchent les gouttes ou pas ? Genre sur les fringues ou sur une serviette de toilette ?

  4. Nath44 dit :

    Pour l’application, je fais,la même chose aussi! Pour les gouttes, ah la la , j’aime po… Alors bon….. Je met de temps en temps des larmes artificielles … Mais,j’aime po, alors le machin va le durer une vie, pourquoi il conditionnent pas ça en unidose ? M’enfin tant pis lol

    • Ah toi aussi tu dessines des petites flèches sur toi ??? 🙂
      Je trouve aussi que c’est un peu mal foutu, là c’est vraiment une cure de 2 semaines pour celles qui ont un problème ciblé, mais clairement si t’as besoin en permanence d’hydratation oculaire, ça fait un sacré budget !

  5. Padalure dit :

    « Mais du coup, le coût (coucou à ton cou) » => mon dieu j’ai honte mais qu’est-ce que j’ai ri !!!!

  6. charlie O' dit :

    Coucou ! (je suis nouvelle ici !)
    Alors, c’est pas le premier article que je lis mais faut vraiment que je vous fasse part de mes lumières sur ce sujet si délicat :
    les gouttes bleues, c’est super pour rafraîchir et blanchir l’œil MAIS (attention) en vérité ça n’hydrate pas, à la longue ça a même tendance à dessécher les yeux !
    Il vaut mieux, pour hydrater, mettre des gouttes « normales » (aka du sérum phy)
    Du coup, le produit qui périme en 15 jours, c’est encore pire que pire !
    Sinon, la crème pour hémorroïdes, j’avais testé à l’époque où on trouvait encore la Préparation H en pharmacie. J’irai pas jusqu’à dire que ça marche pas, noooooon (pour le cucul, ça sert à faire circuler le sang et décongestionner, donc exactement ce qu’il faut aussi pour le contour des yeux), mais c’est pas glamour, très très gras, et pour le coup si tu t’en mets dans l’œil bah c’est pas terrible.
    Les cuillères, ça marche pour réveiller et faire dégonfler, merci le froid, mais je préfère un masque spécial yeux (moins agressif) du genre Sephora.

    Voilàààààà !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Charlie, et bienvenue du coup !
      Oui j’ai un pote pharmacien qui m’a criée cette semaine, je vais mettre une update sur cet article !
      Mais merci d’avoir ressorti ces magnifiques photos de bouledogue, de carrelage de cuisine, au secours POURQUOI J’AI FAIT CA !!!
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*