[Recette] Mon cocktail de non-anniversaire

Publié le 6 décembre 2017 | Lifestyle

Salut mes amours,

Aujourd’hui, j’ai 2 anecdotes pour le prix d’une !
T’es content ou t’es pas content ?

La première : on est en pleine restriction budgétaire avec Louloup ces dernières semaines. C’est que nous où elle fait mal aux fesses cette fin d’année ? Même si on en rajoute un poil avec le déménagement à venir, les planètes s’alignent déjà sans qu’on ait besoin de les titiller des masses. Entre la régul’ EDF, la taxe d’habitation, les assurances quon-tente-de-payer-en-une-fois-pour-gratter-la-ristourne… c’est le drame.
Bref, on a tenté les courses low-cost. Des années que je fais le plein mensuel en ligne, et on a choisi de passer 2h en supermarché, un caddie chacun. Vraie épreuve pour un couple, j’vous l’dis.
Résultat des courses c’est pour moi c’est cadeau : on a perdu 2h, on a craqué sur les boules pralinées et tout un tas de truc qui étaient pas sur la liste, et on a dépensé le même budget. Franchement ? Rien ne vaut un bon Carrefour Drive. J’optimise mon temps en commandant le midi, j’vais chercher tout ça le soir en sortant du bureau, ça prend 5min pour qu’ils mettent tous les produits dans mon coffre, je trouve toujours tout ce qu’il me faut et j’ajoute rien qui n’était pas prévu.

La deuxième : des jouuuurs et des semaiiiiines des mois peut-être plusse que j’me rencarde sur des recettes cooloss que je pourrais dégainer pour la soirée de mes 30 ans. Tu sais, celle que j’avais organisée le weekend dernier et pour laquelle tout le monde me mentait « ouaiiis on sera là » alors que dans mon dos, ils magouillaient pour me surprendre 7 jours plus tôt. Les oufs.
Bref, plus de soirée d’anniversaire organisée par mes soins = à la belle-pou l’apéritif dinatoire que j’avais envisagé. Je voulais des trucs un peu classes : du velouté de petit pois à la place de ma quiche lorraine et un cocktail qui change de mon punch traditionnel. Ben j’vais vous le montrer ce cocktail, et on aura pas tout perdu !
J’vous rassure, ils ont largement plusse assuré de leur côté… le buffet était magique.

Pour 2 verres de mon cocktail à la myrtiiiiille, il vous faut :

  • 10 cl de Gin
  • 100g de myrtilles (fraîches, selon la saison)
  • 2 cuillères à café de sucre de canne
  • 1/2 blanc d’œuf
  • le jus d’un citron
  • 1 slice de zeste de citron
  • quelques glaçons

La recette :

On emprunte le kit cocktail de Louloup (« on » y m’a compris, passez pas tous chez moi #gracias), et on ajoute myrtilles, jus de citron et sucre de canne au fond du mortier. On presse au pilon, et on filtre dans un shaker. On ajoute la dose de Gin et le blanc d’œuf, et on se prend pour Tom Cruise secoue avec vigueur.
Optionnel : on se kiffe sur la déco des verres, qu’on trempe dans le sirop de grenadine puis dans un fond de sucre pour cet effet euuuh… calorique ?
On sert ensuite le cocktail, on ajoute glaçons et zestes de citron à sa guise.

Classe ou pas classe sérieux ?
Z’ont raté quelque chose hein !

 

Et toi chaton, c’est quoi ton cocktail de prédilection ?
Avec ou sans alcool bien sûr !

Bisous forts,
Chacha

 

 

 

Article en collaboration avec Carrefour

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*