qui est ce

Qui sont nos lecteurs ? Nos stats les dénoncent !

Publié le 18 août 2014 | Hommes, Humeurs

De temps en temps, on aime bien jeter un œil à nos stats.
Pour savoir comment vous avez atterri chez nous (les recherches google sont parfois très drôles, on avait compilé ici le best-of 2012 et là celui de 2013), ce qui vous plait, …

Cette fois on s’est intéressées à vous. Parce qu’il faut bien arrêter de se mater le nombril, aussi parfait soit-il, à un moment donné.
On a croisé les stats du blog, de la page Facebook, et de la chaîne Youtube. Et on n’a pas été déçues !

Alors, qui vous êtes ?

 

1-  Des femmes… et aussi des hommes qui n’assument pas !!

Que des gonzesses nous lisent, on s’en doutait un peu hein. En plus ça tombe bien, c’est dans notre nom. 
Mesdames, vous êtes très largement majoritaires à nous déclarer votre amour sur Facebook (quoi, c’est pas une déclaration de cliquer sur « j’aime » peut-être ?).
Mais que Messieurs, vous soyez majoritaires à nous lire discretos, directement sur le blog, ça, on l’a pas vu venir.
Je veux dire, on a bien forcé quelques uns d’entre vous (aka tous nos potes) à liker, à participer (rappelez-vous vos hilarantes réponses à nos questions), on n’est quand même pas derrière vos écrans. Grosse surprise. Grosse marrade aussi, faut le dire.

stats sexe lecteurs EMG

Bon il se peut aussi que dans les chiffres se soient perdues les femmes qui vivent en couple et utilisent le PC de monsieur. Soit. Mais c’est vachement moins drôle, alors on fera comme si on savait pas.

 

2- Des presque jeunes

page FB

La moitié d’entre vous a entre 25 et 34 ans. C’est assez énorme !
Alors bon, ça correspond à nos âges respectifs (26 pour Chacha et 28 pour moi) et on imagine que la plupart d’entre vous est dans la fourchette basse.
Mais ça fait plaisir, parce que les gens ils nous disent souvent qu’on est trop jeunes dans nos têtes. Bah la preuve que vous aussi, voilà. Hastag c’est-celui-qui-ldit-qui-y-est. Smiley qui tire la langue.

Plus sérieusement, on a souvent entendu dire que les blogs et chaînes youtube sont surtout lus/regardées par des jeunes, voire très jeunes. On apprécie d’autant plus de toucher d’autres publics.
Et big up aux 2% de plus de 65 ans. Même que c’est pas nos mamies en plus.

 

3- Vos centres d’intérêts sont… différents des nôtres

centres d'interet blog

Heu…
Où est la beauté ? le maquillage, les soins ?
Où est l’humour ? (On n’est ptet pas si drôles que ça en fait)

Bon course et randonnée, c’est la faute de Chacha. L’alimentation et les soupes aussi.
Les voyages, OK.
La boisson, no comment…
L’informatique, heu… vite fait hein.

Le cyclisme, on m’explique ?

 

4- Vous êtes de plus en plus nombreux, et vous en redemandez

Oui, je sais, c’est très mégalo et jme-la-raconte.
Moi je fais juste parler les stats hein.
Regardez un peu cette courbe de vues en constante progression, et ce taux de rebond (aka le pourcentage de gens qui vont lire un 2em article une fois le 1er fini)

vues EMG

 

EDIT / ERRATUM : En fait, le taux de rebond, c’est l’inverse. C’est le % de gens qui quittent le blog après avoir lu un article. Pas négatif pour autant, au contraire, c’est surtout que la plupart nous lit régulièrement, et n’a donc pas le besoin d’aller parcourir le blog. Pas vrai ?

On vous aime, vous le savez ?
On rigole, on en rajoute, on fait genre on est trop des stars.
Mais en vrai on est trop touchées par tout ça. Chut. On a des réputations à tenir.

 

5- D’autres stats inutiles, à vous d’interpréter

pays
ScreenShot022

 

Tout ceci n’est que chiffres. Extrapolés en plus.
Alors moi j’aimerai savoir qui tu es, cher lecteur, cher lectrice. Pour de vrai.

Amandine-En-Mode-Gonzesse-150x150Si tu te présentais en quelques lignes dans les commentaires ? 
Ça serait chouette d’en savoir un peu plus sur toi ! (et si on te connait déjà, Chacha ou moi, dis nous un truc qu’on sait pas)

Des bisous
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

23 Réponses pour Qui sont nos lecteurs ? Nos stats les dénoncent !

  1. Titi dit :

    Je suis comme un livre ouvert pour vous, vous savez all ;-)

  2. lilou dit :

    Coucou! je sui une gonzesse de 29 ans de Charente maritime je travaille dans une chocolaterie, pour compenser je fais du footing 4 fois par semaine, j’ai un amoureux qui veut des enfants et moi ça me fais peur !! je vous suit depuis janvier de cette année et je vous adore toute les deux! voilà pour la présentation! bisous les filles!!

  3. Laeti dit :

    Les filles, déjà, bravo pour votre succès qui est largement mérité! J’aime autant vous lire que vous regarder sur Youtube. J’aime vos articles plein de pep’s, toujours criant de vérité, sans tabous et touchant toujours des sujets qui parlent.

    En ce qui me concerne, on se connait un petit peu maintenant. Je tiens le Blog  » Brins de Fille » et j’ai une chaine Youtube que je tiens avec Leslie,  » Tes voisines ».
    J’ai 27 ans et je suis assistante Marketing au sein d’une boîte qui produit et vend du matériel cardiaque ( pacemakers, défibrilateurs), j’organise les déplacements en congrès et en formation, de chirurgiens cardiaques et cardiologues. Youtube est un moyen de décompresser de cet univers un peu stressant, je suis quelqu’un qui se prend pas au sérieux, j’essais de vivre la vie à fond, dans le présent( tout en essayant de voir loin, oui je suis un peu une nana paradoxale mais je crois qu’on l’est toute un peu), je suis fan des petits plaisirs de la vie et j’essais de les inclure dans le quotidien pour pas tomber dans une routine relou et invivable surtout que j’habite avec mon Loulou d’amour de la vie de moi et qu’il faut bien entretenir la flamme si on veut que ça dure :)
    Pour le reste, je pense qu’au fil des commentaires, vidéos, partages et discussions, on apprendra un peu plus à se connaître au fil du temps et comme je te l’ai dis Amandine sur YT, le jour où t’es sur Paris, Chacha aussi, faîtes signe ^^
    Bises les Gonzesses!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahhhhh Laeti !
      Que d’inspiration à chaque fois, on devrait prendre exemple.
      Je comprends tout à fait l’idée de décompresser après le taf !! Et ta description correspond bien à l’image qu’on a de toi :-)
      à très vite !

  4. anais, dit BBLombric dit :

    nana
    23 ans dans un mois
    tout juste diplomée (d’un boulot qui fait flipper tout les gens que je rencontre: « tu fais quoi dans la vie? » « jui psy » « oh mon DIEU! mais tu vas m’analyser alors???? » wow, si jui pas payé je bosse pas moi hein!)
    aime franchement se marrer
    et cuisiner,
    et les lip pencil de chez Nars
    et sa salle de bain bleu vif,
    et son amoureux.
    mais pas le chat de son amoureux qui m’a souvent fait pipi dessus.
    mais qui prend plaisir à vous lire/regarder (oh oh!) dans cette ambiance franchement rigolote (genre dans le bon sens du terme, pas genre « t’a 5 ans et tes rigolote ». Bref. Passons)

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahahha merde et nous, tu nous analyses aussi ? y’a du taff hein.
      Jvois trop la tête des gens à qui tu annonces ça, qui d’un coup se figent et qui n’osent plus rien dire mouahaha.
      Je note pour les lip pencil, et jte plains tellement pour le chat !
      Bisous Anaïs, et meri !

  5. Christine dit :

    Bonjour,
    J’ai 41 ans divorcée, maman de 3 filles de 6 à 11 ans .
    Je travaille dans un Château viticole de Bordeaux .
    Je vous connue sur YouTube par la vidéo sur le régime de chacha . J’ai bien aimé le ton général .
    Très frais , moins Pro , plus Vrais !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ooh merci Christine !
      Moins pro, ça c’est sûr ahah. Mais on se marre bien, et on aime ça, c’est le principal !
      Bises à cette chouette famille de gonzesses :-)

  6. natzen dit :

    Ben moi je suis dans les 4%……trop vieille pour vous lire ?
    Découvert par la page Facebook de charlotte : j adore le ton ! Et puis je vous trouve toutes les deux très très jolies ! Et puis vous avez L age de mes deux aînés (4 enfants, un ex gros malade mental) un chéri qui ressemble à un ours mal léché (ça, c est une façade) deux chats et un métier que j adore (à multiples facettes).
    Charlotte : j ai acheté le gloss 10 h de gemey !
    Vous me faites rire, c est bien écrit et il n y a pas de fautes d orthographe ! C est reposant ! Bref, je continuerai à vous lire !

  7. Piapia0311 dit :

    Alors moi je fais partie des 1%… Et je suis la belle moman de Mariel du blog de Neroli grace a qui je suis arrivée chez vous. Et je n ai pas regrette (&@€! de clavier qui met les accents quand il veut !) Bref.. J adore votre ton, votre humour, c est toujours un moment de détente quand je vous lis ou vous regarde. Sur vos conseils (et ceux de Mariel -bisous si tu passes par la-) j achete des produits que je ne regrette pas (point très important ;) Et pour reprendre les propos de Natzen, vous avez l âge de Mariel et de mon fils, et de plus mon amoureux aime le foot et….pas moi !! Tu as dit concessions Chacha ? Bah voui…j ai même regarde quelques matchs de la coupe du monde avec lui….. Mais moi aussi il est en or…donc…! Et grace a toi Chacha, j entreprends un rééquilibrage alimentaire. Ton parcours est hyper motivant.
    Ah j oubliais : vous êtes jolies comme des coeurs.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Quel message adorable, on veut toutes les deux une belle-maman comme toi !!!! Vraiment, merci pour tout ça, et je crois qu’on n’aura jamais assez de mots pour remercier Mariel d’avoir parlé de nous <3

  8. Diego dit :

    En fait, le taux de rebond en progression n’est pas une bonne nouvelle. Il s’agit du pourcentage des internautes ayant consulté une seule page et ayant quitté votre site par la suite. Pour le reste, félicitations ! ;)

  9. Charlotte dit :

    Coucou les filles !!

    C’est mon premier commentaire, mais le premier d’une longue série, c’est le premier pas le plus difficile.
    Bref, je m’explique, je vous suis depuis un petit bout de temps déjà, je ne saurai pas trop donner de date, mais vous étiez trois à ce moment là, donc je vous suivais discrètement, anonymement mais assidûment !!

    Donc (ah oui, je m’excuse d’avance, j’adore « donc », j’en mets partout), pour vous en dire un peu sur moi, j’ai 24ans (plus pour très longtemps), récemment diplômée, du coup en récente recherche d’emploi, on croise les doigts ! Je vis seule à .. Paris (ne me jettez pas de tomates). Je découvre les joies du maquillage doucement mais sûrement, jusqu’à récemment mon maquillage consistait simplement en du mascara, car je n’aime pas mes cils blonds !!

    Voilou, j’arrête là, je parle trop !!

    Merci beaucoup à toutes les deux,

    A bientôt !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Salut Charlotte !
      Merci d’avoir laissé ton 1er comm, ça se fête ! Mais effectivement, tu sembles être une lectrice de longue date, merci beaucoup !!
      Super d’en savoir un peu plus pour toi. Bon courage pour la recherche. Et tu sais, l’une de nous a un peu changé d’avis concernant le fait de vivre à Paris :-)
      des bises !

  10. Marianne dit :

    Le dernier commentaire date d’il y a près de deux ans, mais quand même, je vais me présenter. Je commente pas souvent, pourtant, je lis tout et regarde tout.
    Alors moi, c’est Marianne (oui c’est écrit au-dessus mais au cas où je radote). J’ai connu Amandine par Twitter, lorsqu’elle live-tweetait l’Amour est dans le Pré avec le compte du blog, on rigolait bien, j’ai cliqué, et une concordance de trucs a fait qu’au même moment je me suis mise à vraiment m’intéresser au maquillage. Ca collait bien, j’ai adoré votre style à toutes les deux, vous êtes « normales » (mais c’est un compliment)(si si) et je vous trouve très chouettes. (Je vous ai écrit un petit mot d’amour, là j’en profite pour le laisser que vous puissiez le lire un jour https://somethinghinky.wordpress.com/2016/02/29/merci-les-youtubeuses/)

    J’ai 18 ans, suis en 2eme année de fac de droit, mais je veux pas du tout être avocate/procureur/juriste, non je veux juste réussir le concours de l’ESJ Lille l’année prochaine (priez pour moi) et j’aime beaucoup le maquillage/le soin, la faute à une mère plus qu’accro aussi. (Mais elle est trop fière de moi en mode « j’ai réussi 18 ans d’éducation, ma fille se maquille). (Et j’ai trouvé mon prince charmant depuis plus de 3 ans #VieuxCoupleAuxYeuxDesGens) (Et je kiffe les parenthèses).

    Voilà, c’est très peu (ou pas), mais comme ça, vous me connaissez. ;)

    Chacha, continue tout ce que tu fais ici, et Amandine, reviens vite.
    Des bisous à vous deux <3

    • En Mode Gonzesse dit :

      Alors ça c’est assez fou, on sait très bien qui tu es et d’où tu sors (si tu m’permets l’expression ahah), mais alors… 18 ANS ???? MAIS T’ES UN Bébééééééééééé !!! J’aurais jamais cru tu vois !! Grande maturité dans tes commentaires, et je file de ce pas voir ce joli blog alors !! Des bisous de nous Marianne <3

      • Marianne dit :

        WOOOOOOOOOW je suis EMG fmous

        Ben oui voilà, je fais mon coming-out je suis un bébéééééé. C’est pas pour rien qu’Amandine s’était auto-proclamée ma « maman twitter ». Je l’avais achevée en lui disant qu’une de mes tantes avait le même age qu’elle. #Méchante

        En tout cas, merci, ta réponse me touche beaucoup, ça me fait très plaisir. Je vais essayer de commenter un peu plus de mon clavier et un peu moins juste dans ma tête maintenant quand même.

        Plein de bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>