[Première fois] Ma gueule au stade de foot

Publié le 22 août 2014 | Humeurs

Ou « Vis ma vie de femme de footix », j’hésitais entre les deux titres, du coup j’vous claque toutes mes idées.
Tant pis si vous préfériez l’autre.

SALUT LES GARS,

Enfin un article mixte par ici ! Pas dans le sens où le foot n’intéresse que les hommes, mon dieu (#coucou1940), plutôt dans l’idée que celui sur nos règles, ça vous parlait p’tet un peu moins.

Revenons quelques temps en arrière, vous savez, cette belle époque où j’hurlais à qui voulait bien m’écouter l’entendre que jamais AU GRAND JAMAIS je ne sortirais avec un footeux. Ou un mec qui joue à la console.
TROP RELOU, imagine tes weekends entre l’invasion de potes sur ton clic-clac le samedi et ton dimanche après-midi à te cailler les miches pour supporter Monsieur.
Bon, bah sans transition aucune, voici mes nouveaux éléments de déco depuis 1 semaine :

emménagement

Vous l’aurez compris, j’ai emménagé avec mon amoureux. Qui aime le foot et joue à la console donc. (très raisonnablement je vous l’accorde, mes dimanches aprem sont sauvés). La vie est faite de concessions que voulez-vous (LOVE) (je sens que cet article va le faire kiffer, alors j’vais essayer de noyer le poisson avec des mots d’amour par-ci par-là, laissez-moi gérer). Y’a ptet un moment où faut arrêter de dreamer aussi. Et de s’attarder sur des broutilles. Il est possible que ça m’arrange un peu finalement, ça me laisse du time pour foutre ma gueule sur YouTube et vous parler de shampoing. Ahah, chacun ses passions hein. J’sais pas qui est pire que l’autre d’un coup, merde.

Quoi qu’il en soit, je vis mon histoire d’amour avec un mec en or le truc à fond, et je suis allée, pour la première fois de ma vie d’adulte, voir un match au stade. C’est à dire que ce mec fabuleux qui partage ma vie qu’on me vend du rêve : le club de notre ville, en ligue des champions, face à un club de Porto donné favori + « j’ai chopé des places au tooop ».
Admettons : 1er rang, le nez sur le banc de touche, vue sur l’entrée des artistes, je pouvais lire les textos qu’envoyait le médecin de l’équipe à sa femme (JOKE). Quelques portugais devant nous, apparemment des gens connus (LOL), genre des recruteurs ou même des joueurs visiblement puisque des supporters ont demandé un #selfie. En prime, panorama sur le cul de l’entraineur de Porto, dans son costard ultra bien taillé, rien qui dépasse. Ça pue bien le fric tout ça quand même.

Bon, il faut avouer qu’on se laisse vite avoir par le jeu. C’est à dire que tu vois le match complètement différemment de quand t’es calé devant ton écran. Oui j’ai maté la coupe du monde, quand même, jvis pas dans le Vercors. Pardon pour la gratuité de l’agression si vous habitez cette belle région. Et oui, il est possible que TF1 te montre ce qu’ils veulent bien te montrer. Là n’est pas le sujet, mais TMTC.
Par exemple, j’ai pas tilté sur la moitié des cartons jaunes attribués, et j’ai raté une grosse faute qui aurait apparemment mérité un pénalty. J’ai raté le but aussi, parce que les gars de devant se sont levés et que j’ai pas réagi assez vite, bref au top 🙂
Par contre, j’ai tripé sur les entraineurs qui se défoncent la gorge à brailler à tout va alors qu’aucun joueur ne se retourne pour les écouter. Sors ton lisopaïne. Ou encore sur les tentatives de corruptions des arbitres de touche par les entraineurs (sérieux c’est les pires mauvais joueurs du monde ceux-là), les bisous volés entre les joueurs, les checks entre adversaires (« bien ou quoi depuis l’brésil mec ?? la famille tout ça ? »). Quoi, c’était pas ça l’idée d’aller au stade ?

IMG_0633

En vrai, j’ai vibré, j’ai crié, j’y ai cru, j’étais dans la place. J’ai donné mon avis tranché sur le jeu toupourri de certains gars, dans l’normal. J’ai aussi utilisé le fameux « on » pour parler de l’équipe, parce que « allez, on va marquer louloup », ça passe nickel, jpeux filer un coup de main sur le terrain aussi au besoin.
Bon c’était pas le meilleur match de Lille apparemment, mais est-ce que c’est vraiment ce pourquoi on était là ? Ne dites pas à quivoussavez que j’ai dit ça ici (bisou) 

Je dois avouer que j’avais un peu peur de l’ambiance, de tous ces gens que le foot rend cinglés. J’en avais parlé ici lors de la dernière finale entre les 2 clubs madrilènes. Finalement, très bonne surprise, zéro violence, et très peu de mauvaise foi nocturne aussi ! On était à côté de supporters portugais, c’était même presque cool. Limite c’est plus les gars de devant, ceux du staff là, qui insultent l’entraineur de Lille (on était à quelques mètres), à base de gros fuck et mimes de branlette. Nice ? Les gars ont donc 50 balais bien tassés. Coucou.

Onsdittout, j’ai envie d’y retourner, d’y voir un but lillois, voire une victoire, de faire des vibz chanter, tout ça tout ça. Le problème c’est ça, c’est que tu fous ton pognon dans un match sans savoir à l’avance si ça vaut le coup. Chuis désolée, mais quand je réserve une baraque à Groix, ou une nouvelle palette Urban Decay, je sais toujours que ça va être canon 🙂

Le match a fini vers 22h30. Évidemment, on avait pas bouffé.
Pour rentrer dans le max de détails ultra intéressants, il faut savoir que le mercredi chez moi, c’est jour de réunion Weight Watchers, donc mercredi soir = SOIR DE GALA INTERNATIONAL. C’est à dire que je réfléchis 2 jours à l’avance au GROS KIF BIEN FAT que j’ai envie de me faire. Ici, on me dit soirée match de foot, je préviens louloup, on se chope un BIG TASTY en sortant. J’vous raconte pas la blase internationale quand j’ai appris que tous les mcdals du coin fermaient à 22H. Les feignasses. Personne pense à mon régime ou quoi sérieux ?
Bon, bah on a fait un burger maison en rentrant. Avec une glace Cookie Dough en dessert. Le tout à 2h du mat. Bel exemple de rééquilibrage alimentaire. Laissez-moi mourir.

Ce matin, j’en peux plus : j’ai les yeux qui restent collés, des muscles tous ramolos et des cernes jusqu’aux yeps. Enfin techniquement, on est hier quand je vous écris. Demain sera un autre jour. Espace-temps chelou ici.

selfieAllez, bon weekend ?
Plus sérieusement, le foot ça te parle ? Allez, avoue, tu vas au stade ??
Bisous de nous du coup,
Chacha & Louloup, cet homme extraordinaire

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

7 Réponses pour [Première fois] Ma gueule au stade de foot

  1. Laeti dit :

    Coucou Chacha la Loveuse ^^
    Vous êtes mignooons!

    Comme toi il y a quelques années ,j’ai assisté à un match de foot et je me suis surprise à me prendre au jeu( sans aucun jeu de mots d’ailleurs), j’ai vraiment aimé l’ambiance, la ferveur des supporters, l’envie de gagner et prononcer le fameux  » on » dont tu parles, genre, ON les supporte depuis toujours alors que finalement non, on est juste venus assister à un match comme ça, pour voir…

    Toujours une expérience fun et qui nous rappelle que l’esprit du foot, avant tout, c’est l’amour du sport et pas la compétition et les hooligans…
    Bises et bon week end!

    • En Mode Gonzesse dit :

      La blagouz du jeu j’ai failli la faire 15 fois sur l’article, MERCI !
      Sinon, tu as tout dit ! ET CHUIS PAS UNE LOVEUUUUZ 🙂

  2. natzen dit :

    Tu me rassures…ça fait 8 ans que j esquive…..(8 ans que j ai envie de foutre son tee shirt dve à la poubelle) on peut s amuser au stade !!!!!
    Tu as des combines pour des places pas chères ?

    • En Mode Gonzesse dit :

      Évidemment c’est pas moi qui m’occupe de tout ça 🙂
      Pas de bon plan malheureusement, je crois que louloup prend les places comme tout le monde sur le site du losc ! là c’était 25 balles la place, apparemment pas cher pour un match européen… pour la ligue 1, certains matchs sont à 10 € (par exemple Lille-Lorient samedi), d’autres contre Paris risquent d’être plus chers. Ça dépend de l’adversaire quoi !

  3. natzen dit :

    J en avais déjà vu sur ventes privées mais comme je n ai aucune notion du prix…enfin, je vais pas y échapper…

  4. Paula dit :

    Mouhahahah je te reconnais bien là !
    Et bah tu sais quoi ? J’y suis allée aussi une fois alors que j’ai même pas de mec. Juste pour voir ce fameux stade et voir l’ambiance. Ok, je n’ai rien compris aux règles (à part celle du ballon dans la cage adverse) mais j’ai passé un bon moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*