Pourquoi le téléphone, ça me saoule

Publié le 9 décembre 2014 | Humeurs

Salut les chatons,

Tout est dans le titre et vous l’aurez compris : aujourd’hui, j’ai envie de râler ! Ce blog, votre calvaire ma thérapie.
Vous l’savez peut-être, mais je passe mes journées les yeux rivés sur un pc ou au téléphone avec des clients qui comprennent rien. Alors autant vous say que dès que 18h sonne, j’ai TOUT SAUF ENVIE de retrouver ma gueule devant n’importe quel appareil technologique qui soit, mais encore moins devant mon téléphone, puisque c’est le sujet du jour, ça tombe bien.
Peut-être que le téléphone en question qui refuse qu’on l’utilise pour sa fonction première, c’est à dire téléphoner, n’aide pas à se sortir de tout ça, admettons…

Nokia 3310

1/ Les textos :

C’est bien simple, il faut déjà que je les reçoive. A savoir que depuis plusieurs mois, mon téléphone ne reçoit pas les messages qu’il juge trop longs.
Le pire, c’est que je fais rien pour réparer ça, ça vous en dit long sur mon détachement total. Généralement, il s’agit d’invit à des soirées (les gens ont toujours besoin d’écrire des tartines en lieux et places de « 20h à la maison ramène une teille »). J’espère que j’ai pas raté la soirée de l’année hein !
Pour les textos du quotidien que mon téléphone ne filtre pas, j’attends de me retrouver dans le métro, et de me faire chier comme un rat mort pour me motiver à répondre à tout l’monde à la fois (genre j’ai 48 textos en attente t’sais). Le tout s’enverra tout seul une fois la surface terrestre retrouvée. #OptimisationDuTempsDeTrajet

2/ Les appels :

Impensable. Déjà il est rare que je l’entende brailler, et encore plus rare que je réussisse à décrocher.
Oui, parce que mon écran tactile n’est plus très réactif. L’a-t-il réellement déjà été ? Le truc aime bien faire « écran noir » ou simplement ne pas réagir quand j’appuie sur « décrocher ». Généralement, je laisse tomber, et je rappelle plus tard. Souvent sur le trajet Maison-Boulot d’ailleurs, j’en profite depuis que je suis piétonne. Parfois j’arrive au taf avant que mon clavier ne décide de contacter l’interlocuteur demandé, c’est pour vous dire…

3/ Les applis :

On va pas s’mentir, j’ai Facebook ouvert sur mon PC toute la journée.
Ça me rend donc ultra dingue de voir les notifications défiler après 18h (notons la mauvaise foi flagrante de l’auteure, bien consciente que les gens se connectent eux, en dehors de leurs heures de taf). Surtout le petit bip de Messenger, j’vais finir par le bouffer je crois. Ne vous formalisez pas, mais j’vous répondrai plutôt demain hein 🙂
Je mate Instagram également sur internet et poste généralement entre midi et deux, ou quand mon mec me prête son téléphone qui fonctionne, LUI.
Et j’attends mes journées Cocooning pour me kiffer sur YouTube.
Je ne vous parle même pas d’utiliser d’autres choses hors contexte bloguien, genre Google MAPS ou RUNTASTICmouahahah je glousse tellement de la gueule de mon téléphone si j’lui demandais un truc pareil !

addict

Quand je raconte mes déboires de téléphone à mes potes, elles sont toutes là à péter un câble sur cet écran noir qui fonctionne jamais « Mais comment tu faiiiiiiiiiis ??? Chez moi il passerait par la fenêtre ».
Pour ma part, certainement désabusée, j’en ai plus rien à carrer en fait. Souvent, je le laisse sonner, parce que je sais que c’est peine perdue.
Au pire, ma mère a mon numéro de fixe hein. Suis-je encore la seule personne à utiliser son fixe par ici ? Merci du soutien !!

Mais tout ça… c’était avant !

Vous le verrez dans la vidéo de vendredi, mais j’ai récupéré l’Iphone 4 de ma cousine à mon anniversaire.
Je pense qu’on peut dire officiellement que je suis foutue : truc de cinglé, les textos partent dans la seconde, et j’arrive à rappeler Mamie.
Pire, j’ai installé Duel Quizz et je fous des branlées à tout mon entourage. Je crie pas du tout au scandale quand je perds en plus, c’est ça qui est bien !
Et Louloup a pu supprimer Instagram et faire de la place pour L’Equipe. ON EST SAUVES J’VOUS DIS !

PP chachaAllez, racontez-moi vos déboires de téléphone !
Ça rend dingue ou pas l’écran noir qui répond pas ????
Bisous tactiles,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

12 Réponses pour Pourquoi le téléphone, ça me saoule

  1. Paula dit :

    Tout de suite, faut que tu râles 😉

  2. Moe dit :

    Han je comprends pourquoi tu réponds jamais now!
    à un de ces quatre en duel…

  3. Mély dit :

    Hannnnnnn moi qui pensait être la seule à avoir un tel à écran noir quand on m’appelle!!! Je me suis renseignée pour changer et le gentil (FAUX) monsieur de Bouygues m’a bien indiqué ma date d’engagement jusque 2016!!!!!!! C’est trop loin!!!! Perso, je suis une deg avec mon tel, toujours à la main, 1000 appli enregistrées… La fille bien relou quoi!! 😉

  4. DOMINIQUE dit :

    je reste accro au 03…

  5. FeeduBengale dit :

    OH Duel quizz!! C est quoi ton pseudo? On se met des branlees?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*