Partir en vacances entre copines

Publié le 7 mars 2016 | Humeurs

Salut les enfants,

Je reviens aujourd’hui vous parler d’un truc qui m’a interloquée (si si j’t’assure, c’est le terme) ces dernières semaines. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on est parties en Écosse avec Akila fin février – le vlog arrive mercrediiiiiiiii – et que pour changer c’était merveilleux.

Mais alors à ma plus grande surprise, je ne compte plus le nombre de remarques « Mais tout va bien avec Louloup ?? » qu’on m’a faites ou les « Mais Chacha, elle est célibataire ?? » qu’Akila a entendu à chaque fois qu’elle a parlé de notre voyage. Bizarrement, ça semble étonner quelques personnes – bien intentionnées je vous rassure – que je ne passe pas mes 5 semaines de congés avec mon amoureux. Du coup j’me suis dit que ça valait p’tet le coup de vous expliquer ma vision des choses ! Et que vous puissiez me donner la vôtre vous aussi !

Petit aparté : ne vous sentez pas visé(e)s ou pire vexé(e)s par cet article, dites-vous bien qu’absolument tout le monde nous a fait une réflexion de ce genre sur notre voyage, donc j’imagine plutôt que c’est « normal » et que c’est p’tet moi qui fais des trucs inhabituels (même si je trouve ça dommage, bien sûr !).

1970372_10151950788956246_1585042303_n

 

C’est important pour mon couple

Bien sûr il m’a manqué. Dites-vous bien que le gars me manque dès qu’il part chercher du pain, donc forcément 4 jours c’était le drame. On vit ensemble, on se retrouve tous les soirs plus ou moins tard mais tous les soirs quand même – pour se raconter notre journée, se dire des mots d’amour et faire du dodo l’un à côté de l’autre. Maintenant, on n’était pas complètement coupées du monde, et même si je profitais à fond de chaque moment avec ma Akilou d’amour, le wifi est ton ami lorsqu’il est impossible de se coucher sans un bonne nuit ou se réveiller sans un je t’aime.

Et même si je chiale tout c’que j’peux au moment de lui dire adieu au revoir, quoi de mieux que de se séparer 4 jours pas plus pour mieux se retrouver ? On se rend compte encore plus à quel point chacun est important pour l’autre tant il nous manque quand il n’est pas là, et chacun est indispensable à la vie de l’autre tant on a de choses à se raconter, et on en ressort encore plus love. C’est possible ça ?

Sans parler du fait que Louloup est étudiant. Pire encore : en alternance. Donc mis à part les vacances d’été, le gars a sa gueule en cours OU au taf à chaque instant. Et moi, attendre jusqu’en août pour souffler, mais laisse-moi mourir quoi. En plus, l’avion c’est pas son plus grand kif – et croyez-moi que je minimise bien le truc pour pas trop lui foutre la honte par ici – et malheureusement pour lui, j’ai des envies d’ailleurs pas toujours compatibles avec sa frousse.

Et puis Louloup fait la même chose : il part aussi avec ses copains. Il vit des trucs différents en vacances entre potes (mais ne nous attardons pas trop sur le contenu de celles-ci) qu’avec son amoureuse d’amour, et c’est bien normal ! Tant qu’on se garde du temps et des expériences à partager tous les deux, je suis la plus heureuse du monde.

 

10352405_10152093071186246_7709641837344171336_n

C’est important pour ma relation d’amitié

Ça fait des années qu’on parcourt le monde avec Akilou. On s’est baladées à Porto, à Madrid, à Athènes aussi, et je lui ai présenté Groix. On a toujours fait ça depuis qu’on se connaît bien. Tu peux pas dire ciaciao aux gens, à vos passions communes et à vos souvenirs, du jour au lendemain parce que tu n’es plus célibataire. Ça n’est pas ma conception de l’amitié.

Et puis ces voyages, que ce soit en couple ou entre potes d’ailleurs, ce sont vraiment des moments de vie à part, bien différents de ce qu’on vit dans notre quotidien. On partage d’autres choses, on glousse sur des anecdotes qu’on ne pourrait pas vivre au café du coin. Et même si notre nouvelle routine de voisines est déjà canon, ça reste très important de créer des souvenirs ensemble pour souder une amitié.

S’il vous plaît… Qui de mieux qu’Akilou pour partager mes envies de voyages ? Pour apprécier la beauté de la vie avec le même œil que le mien ? Si vous aviez vu sa tête quand on a débarqué au Loch Ness, ses yeux écarquillés dans la voiture quand on parcourait les Highlands… Elle est heureuse cette femme quand elle voit des jolies choses, ça suffit à son bonheur, et ça fait le mien.

 

PP chachaJe sais pas si on continuera comme ça toute notre vie, entre nous j’espère et j’aimerais beaucoup, mais forcément c’est difficile de se projeter trop loin pour le moment… Qui vivra verra !
Et toi alors, tu pars avec tes potes en vacances ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

14 Réponses pour Partir en vacances entre copines

  1. Moe dit :

    Au début je n’imaginais pas une seule seconde partir sans mon amoureux, on était des bébés faut dire. Quand on se connaît « plus vieux » c’est difficile de dire non aux sorties entre copines et aux vacances à plusieurs du jour au lendemain. L’idée je pense c’est de faire les deux.

    Aujourd’hui, j’aimerais beaucoup partir en vacances entre amis, peut être cet été ou un city trip quelque part bientôt ! Ca serait génial, mais je crois que j’emmènerais mon amoureux quand même lol mais disons que ça serait sympa avec des amies en plus !! Avis à la populasse !!!

    bisou
    Moe

    • En Mode Gonzesse dit :

      Tu as raison, je pense que c’est différent selon le moment où on se rencontre. J’ai eu le temps de faire plein de choses avant lui, en tant que célibataire endurcie, j’en ai chié à cause de tous ces gens en couple qui te tournent le dos, et c’est impensable aujourd’hui de faire la même chose aux autres autour de moi !
      L’avis à la populasse est déjà noté dans un coin de ma tête 🙂
      Bisous jeune trentenaire <3

  2. Paula dit :

    Et quand on doit se séparer 15 jours, tu as des conseils ?
    Parce que je ne sais pas comment le gérer

    • En Mode Gonzesse dit :

      Bien sûr, j’ai géré ça en août dernier… j’ai chialé tout c’que j’ai pu et en se retrouvant il m’a dit qu’il voulait faire des bébés avec moi. Pas dans la seconde hein (ne te barre pas tout de suite^^), mais quand même, ça vaut le coup ! <3 Et puis tu vas profiter ta race, t'aurais plein de trucs à lui raconter (si jamais t'étais à court dernièrement mouahahah) COURAGE MA PAULETTE

  3. Julia castel dit :

    Coucou,

    Chacun sa vision des choses et encore heureux qu’on est tous différents, sinon la vie serait si triste …

    Personnellement moi je part en famille ( ou amoureux quand la vie me le permet ) après a nos début il m’est arriver de partir sans lui ( bon 1 fois ok ^^) mais nous on est fusionnelle jamais l’un sans l’autre … C’est dire on rêve de bosser ensemble bref ^^

    Mais si vous ça vous va est bien tant mieux 🙂

  4. plume dit :

    Héhé, tout comme toi je pars assez souvent avec…………………. ma soeur !!! ben ouais, relation très forte et amour du voyage. Évidement les collègues/potes ne comprennent pas toujours pourquoi on ne part pas avec nos mecs (mais si ça arrive, j’en veux pour preuve que pendant que j’étais à Amsterdam avec le mien elle était en Irlande avec le sien) et moi je me demande un truc : on est obligé de faire tout avec son mec ? on peut pas faire un resto meufs ou un ciné filles ? Son mec a tiqué au début mais moi je dis et l’épanouissement personnel ? et c’est pas fun de se manquer un peu de temps en temps ? Bref continues à passer du bon temps avec ta Akila et moi je vais faire pareil avec ma soeur hein !
    La bise !

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est trop trop trop chou les histoires de sœurs… Tu sais à qui parler hein 🙂
      Bisous forts d’amour de nous <3

  5. banou dit :

    Avec l’Homme, depuis le début, les week-ends et les vacances avec les potes ou la famille chacun de son côté, c’est aussi important que les moments passés seulement tous les 2 ou quand on accompagne l’autre. Et nous avons le droit aux mêmes questions et remarques! Beaucoup ne croient pas qu’on puisse trouver son équilibre comme ça… Et pourtant… Je suis d’accord avec toi, c’est tellement bon les retrouvailles! Et sympa aussi de vivre des moments « seulement pour soi » de temps à autre! Tant que c’est bon pour ton moral, go go goooooo

  6. Domi dit :

    Hello Chacha !!
    Vous avez tout à fait raison d’en profiter. Etre en couple ne veut pas nécessairement dire être en permanence collé l’un à l’autre, il faut se préserver des moments d’indépendance. Je dirais même qu’il faut le faire avant de fonder une famille car après c’est un peu plus compliqué. Et puis, ces petites séparations permettent de mieux se retrouver !
    J’ai adoré ce vlog en Ecosse car j’aimerais beaucoup y aller également.
    Bisous.

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’ose croire que je réussirais à m’éclipser de temps à autres quand on sera des parents, j’aimerais beaucoup qu’on continue de faire ça tous les 2, mais effectivement… Difficile d’imaginer tout ça pour le moment ! Alors profitons ! Des bisous Dominique !

  7. Ninon dit :

    Juste MERCI!
    On me prend pour une folle quand j’explique que je pars en vacances avec mes potes et pas mon cher et tendre! et ça a le don de m’énerver! J’ai le droit d’avoir une vie sans lui, et puis, les vacances visites archi/musée/design je pense qu’il finirait par saturer. Du coup, on passe nos vacances d’été ensemble, soit 2 semaines, mais les autres, on les fait chacun de notre coté. Et je soupçonne que c’est pas mauvais pour notre équilibre, au bout de bientôt 8 ans, donc 4 à vivre ensemble, passer 3 semaines par an séparés, se manquer et aussi se souvenir de qui on est en solo, c’est pas si mal en fait ^^
    (Ah, et pareil pour Noël, non, on ne fait pas Noël ensemble, oui, je sais, c’est bizarre mais il faudra m’expliquer comment faire pour réussir à passer Noël à la fois avec ma famille à Paris et la sienne en Ardèche… Tant qu’on n’aura pas trouvé de téléporteur, ça sera vacances de Noël en solo!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*