Parce que les régimes, ce n’est pas que pour les gonzesses !

Publié le 30 août 2012 | Perte de poids / Bien-être, Vos interventions

 

Avec cet article, nous lançons la catégorie « INTERVENTION MASCULINE ». Chaque mois, un homme prendra la parole. Trucs de fille décryptés par un mâle, conseils pour les séduire, ou même des sujets typiquement masculins (parce que y a pas que des gonzesses qui nous lisent !)… on laisse la parole à ces messieurs !

 

Ce mois-ci, c’est Thibaut qui inaugure sur les régimes. Le sien, en particulier.

Comme le titre en annonce la couleur, c’est VÉ-RI-DI-QUE, les régimes, ce n’est pas que pour les gonzesses, mais aussi pour les boys !

 

Bah ouais, parce que chez les mecs, on se sent pas toujours nice dans son body,  et que l’été c’est périmé et alors ? Il n’est jamais trop tard pour se p(r)endre en main !

A chacun sa motivation : l’été qui arrive, un mariage, une résolution du 1er janvier, un voyage…pour moi le but était de ne pas avoir l’air d’un hamster lors de mon passage à l’émission télé : les douze coups de midi, avec Jean-Luc Reichman sur TF ONE (ce qui fera prochainement l’objet d’un article, si on veut bien me laisser la parole à nouveau).

On part souvent d’un vieux complexe quand on veut faire un régime, parce que tout le monde te l’a déjà dit un jour , « Mais t’es bien comme çaaaaaaa », alors que t’as juste envie de lui demander si sa mère, elle est bien comme çaaaaaaa ?

 

 

Je ne vais pas vous faire un sketch sur les 15 000 régimes répertoriés ou autorisés sur le site de l’OMS  ou non (OMS > Organisation Mondiale de la Santé, en mode vas-y que je t’étale la signification des acronymes, au cas où j’en aurais déjà perdu 3 au passage). 
 Je vais vous faire ici MON sketch sur un régime en particulier. 

Toi qui me lis, je te vois déjà venir à 5km à la ronde, je ne vais pas te parler de Dukan, tellement prévisible… A croire que Dukan pourrait être deviné en 1 brique à Pyramide, rien qu’avec le mot « Régime ».

 

 

Alors si je ne vais pas parler de Dukan, ce n’est pas pour autant qu’il faut parler de Cohen par derrière. Vous êtes so impatients de savoir quel régime j’ai testé pour vous 
Point de suspens supplémentaire entre nous. Le régime en question est le régime THONON. Bah ouais, je suis désolé, mais le name d’un régime, ça claque rarement sa chatte. 
Rien que le name part déjà dans la négative, thoNON. Ton corps refuse déjà l’abstinence que tu lui prépares. J’aurais quand même préféré un name du genre, le régime « so nice » by titi, mais bon.

 

 

Alors le régime Thonon pour faire simple, c’est un régime qui a été élaboré au CHU de Thonon-les-Bains. C’est toujours nice à placer dans la conversation à table, quand t’as rien dans la bouche… de toute façon avec ce régime ça arrive souvent. Je ne veux pas broyer l’ambiance dès le début et casser le dream de certains et certaines…
Pour être clair sur la spécificité du régime, Je vous fais un ctrl+c/ctrl+v de l’explication bien nice du site :

« Le Régime Thonon est en effet un régime amincissant alliant un régime hypocalorique à un régime hyperprotéiné. Ce qui signifie que votre alimentation quotidienne va principalement se fonder sur la consommation de protéines avec une limitation de votre consommation en glucides et en lipides. »

 

C’est un régime qui, dans sa phase la plus concrète, dure 14 JOURS ! (NDLR : la durée du séjour de Sergueï dans Secret Story 6). Selon d’où tu pars, tu peux avoisiner une perte de 9 à 10kg. Alors forcément, dit comme ça, 14 jours, c’est pas grand chose ! Surtout pour le résultat à la fin du régime. Sauf que 14 jours quand t’as les crocs, ça peut être super long
Comme t’es rarement le seul à avoir un complexe, tu t’arranges pour engrainer des gens dans ta chute. En binôme ça suffit, sauf que là j’ai eu ma mère et mon frère embarqués dans l’affaire. Et ensemble, c’est plus le régime THONON, mais le régime TENONS ! (family private joke)

 

L’avantage de ce régime, c’est qu’il n’y a pas besoin de réfléchir 15 ans au menu. Pas besoin non plus de peser les aliments, de sortir la calculette, les menus sont déjà établis pour la première semaine. La deuxième semaine étant la stricte copie de la première. Voici donc le moment le plus important de l’article, la WI-VI-LÉ-CHIEUNE des menus :

 Si à ce stade de l’article, j’ai encore la moitié d’entre vous, c’est un miracle !

Forcement, fallait pas s’attendre à Mc Morning le matin, plateau repas à la cantoche le midi, et légumes à volonté le soir chez flunch ! C’est pas du régime de PD, t’es motivé ou tu l’es pas ?

Quand on regarde à première vue les menus, ça a l’air sui-ci-de. Je vous rassure, quand on le see de plus près, ça l’est encore plus
Il faut savoir que faire ce régime implique d’être en mode no-life pendant 2 semaines. J’ai pas dit casanier, mais faut pas essayer d’avoir un semblant d’activité physique, du genre 100 pompes le matin, abdos fessier, et tout le tralala. Faut la jouer soft, on ressent quand même clairement un manque d’énergie. Par contre, c’est pas pour autant qu’il faut agresser les gens parce que t’as pas bouffé !

 

Il faut, pendant ces 15 jours, être méthodique, pouvoir anticiper les menus selon son travail, son emploi du temps, vérifier s’il est possible de ramener son réchaud en mode camping au bureau pour faire cuire le steak. C’est une partie non négligeable à prévoir dans le régime. Il faut savoir aussi que si t’es accroc à la tise, bah y’a un moment où pendant 15 jours, va falloir freiner sur la bibine.

 

Tu ne valides pas certains aliments du menu ? Bah tu bouffes ta main et tu gardes l’autre pour demain. Y’en a qui n’ont pas à bouffer en Afrique, alors on fait pas un sketch pour un morceau de céleri ou des carottes râpées le vendredi matin à 8h ! Petit conseil nice pendant que j’y pense, ce n’est même pas la peine d’imaginer être invité ou même recevoir des amis à manger le mardi soir. S’il y a bien un jour à éviter, c’est celui-là
En entrée, jambon enroulé SANS le St-Moret, en plat jambon SANS l’endive et en dessert jambon again SANS crème pâtissière. Si t’as pas envie d’avoir la corde au moment du café, le mardi soir tu restes chez toi, tu prends sur toi, tu regardes Mentalist sur TF ONE et tu attends le mercredi
Le mardi midi permet par contre de concevoir un repas nice avec des amis, sans être frustré.

 

Attention au dimanche soir, repas de gala : on vient de subir une semaine de régime, les résultats sont là, mais ce n’est pas une raison pour se jeter sur la première plaque de chocolat qui passe. On kiffe le repas, avec ce qui nous fait vraiment plaisir, on se prive pas, mais on modère. Il faudrait pas être en mode regrets le lundi matin.

 

Si on a tenu une semaine, il faut se dire que le plus dur est passé. La deuxième semaine parait bien longue, la balance saoule à pas baisser de manière flagrante, mais c’est un régime tout en longueur sur les 15 jours. Il faut TENIR !

 

Les 2 semaines sont passées, et après ? Bah niiiiiiiice, si t’es déjà arrivé jusqu’au bout, je n’ai qu’un mot à te dire : fé-li-ci-té-chieune, parce qu’il faut le vouloir. Et dieu sait que quand on veut, on peut ! 
Pour ma part, j’ai perdu 5 kilos, c’est la moitié de ce qui était attendu à la base, mais bon, on va pas cracher dans la soupe.

 

Be careful : Comme dans tous les régimes, après le côté cool « j’ai perdu mes kilos », il faut penser à stabiliser tout ça après. Sinon comme tout le monde le sait, ça fait l’effet yoyo ! 
Perso, je le fais pas. Mais ma devise c’est de manger équilibré pendant les repas, ne pas être dans l’excès et de ne pas grignoter. J’avais vraiment besoin de ce régime pour me remettre dans le droit chemin concernant mon alimentation et c’est le cas, ça a changé ma life, bon oui j’exagère un peu. On stoppe l’arrêt boulangerie en fin d’aprèm, le morceau de chocolat pendant la pub du film, et ça sera déjà bien nice.

 

Deuxième be careful de l’article, c’est un régime, on ne fait donc pas n’importe quoi avec son body. On s’informe en profondeur sur le régime, on va sur le site O-FFI-CIEL : www.regime-thonon.com

On lit les menus dans le détail pour savoir quels sont les accompagnements autorisés, ce qu’on peut boire si on est en suicide avec l’eau. On se soutient sur le forum avec les autres grognasses si on a fait le régime en solo. Et surtout, on stoppe de suite le régime si on ne se sent pas bien, ça sert à rien de clapser sur place pour 5kg.

 

pp titiJ’attends maintenant de savoir si vous avez déjà testé des régimes les grognasses ? Si oui, lesquels ? Et si ça vous a donné envie de tester le régime Thonon ?

 

Titi.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

9 Réponses pour Parce que les régimes, ce n’est pas que pour les gonzesses !

  1. Cécile dit :

    Non mais le Titi national qui s’y met quoi, c’est bon, moi je plante ma tente ici, poussez-vous.

    Par contre, je valide pas le régime, parce-que je suis végétarienne et que y’en a marre de vos régimes anti-herbivores. Salut Thonon, comment je fais moi avec mon bourrelet HEIN ? J’apprends à l’aimer et j’lui construis une cabane ? NON MAIS.

    • Titi dit :

      Nan mais à la base, c’est clarinette que je déconseille ce régime. Faut être kamikaze de s’imposer des menus aussi SUI-CIDE. Je crois que l’idée de la cabane, me semble être un bon compromis pour le bourrelet, sinon après y a toujours le bon vieux sport !

  2. TataZout dit :

    Bah nice vlà ta motiv, j’suis sur le ass (mode Titisprachen off)! Bon et bien pour ma part j’ai tenté le wédjim Dukan l’an dernier, commencé fin août et terminé courant octobre.
    Pour ceux qui veulent se renseigner sur les modalités, cf http://www.regimedukan.com (il y a un service de coaching payant en ligne) perso j’y suis allée tout au début pour voir un peu le principe puis j’ai surtout utilisé http://www.dukanaute.com, un site/blog/forum ou les gens (nanas et mecs) se soutiennent, échangent des recettes, on peut faire un courbe de poids et renseigner où en est dans le délire en allant, très motivant.
    Après il faut savoir que j’avais pas non plus 30kg à perdre, je voulais en perdre une petite 10aine, et au final j’en ai perdu 8 (j’était trop maigre mais j’étais contente, naze la meuf).
    Et donc tout ça pour dire, que quand tu appliques à la lettre les principes, tu perds du poids mais aussi tu te kiffes à faire la bouffe et à manger. Là où le bas blesse (et je pense que c’est la same pour tous les régimes), c’set la phase de stabilisation, à savoir que petit à petit tu remanges normalement en réintegrant les aliments interdits le long du régime. Et que bah moi en remangeant comme avant et même en ne grignottant pas et en faisant (un peu) attention, j’ai tout repris!
    Donc j’en suis arrivée à la conclusion que les régimes c’est pas fait pour oim parce que c’est pas une question de poids/masse mais de dynamisme et de muscules.
    Aujourd’hui et puisque mon objectif est de me marier en me sentant nice dans ma princess dress l’an prochain, c’est manger ce qui me fait plaisir toujours en faisant (un peu) attention et par contre faire du sport à GOGO (1k600 de natation tous les jours, je vois pas comment ça peut NE PAS SE VOIR au bout d’un moment MAIS COMBIEN DE TEMPS ON SAIS APS) et déjà je me sens mieux dans mon corps.
    C’est un travail de longue haleine, limite de toute la life de réaprendre à ne pas compulser sur la bouffe, à se faire plaisir en mangeant en étant clair dans sa tête que le sport compense certes mais pas tout!
    Ne me remerciez pas pour la pataraphe, ça fait zizir de partager son expérience ici (et évidemment on a pas say qu’on avait la bonne réponse, chacun voit *l’heuredugoûter* midi à sa porte et a un vécu différent).
    Des bisous!

    • Titi dit :

      C’est vrai que 15 jours après la fin du régime, quelque soit le name, je suis encore en mode off sur la bouffe. C’est clair que c’est presque un travail sur toute la life. Pour le régime, je crois qu’il faut trouver celui le plus adapté à ses envies et son alimentation pour pas être frustré.

  3. Youhou les filles et les garçons,
    Alors oui, moi aussi comme un peu tout le monde j’ai fait un régime. Il y a cinq ans, après avoir pris dix kilos en 2 ans (arrêt de sport + stress, c’est définitivement pas le combo gagnant)j’ai décidé de faire la chasse aux bourrelets.
    Pour commencer le grand chantier, j’ai entrepris la lecture d’un des livres du Dr. Delabos qui prône la chrononutrition. Bah wé, seul régime où tu peux manger chocolat, frites, pizzas! J’ai perdu 7 kilos en deux mois et demi… Mais j’ai dû arrêter car cette façon de manger (Gras le matin, lourd le midi, sucré au goûter, peu-pas le soir) ne se mariait pas au mode de vie étudiant! Je pense que ce régime n’est pas fait pour tout le monde car même si tu peux manger de tout, tu ne peux pas le manger n’importe quand!
    Le plus dur c’est quand tu es avec tes amis et qu’ils te proposent un dessert apres le repas et tu dis « non, je ne peux pas j’ai poney… euh régime » et ils te répondent « ça va durer combien de temps tes conneries? » et tu rétorques « bah toute la vie mon coco, la chrononutrition ça ne s’arrête pas »… Enfin ça c’est ce qu’ils te font croire dans le livre…
    Toutefois ce que j’ai appris « grâce » à ce régime (et qui m’a sauvée ces dernières années de goinfreries en tout genre) c’est le dosage! Selon ton poids, ton âge, ton activité sportive, tu ne vas pas manger la même quantité que certains autres.
    Voilà donc mon conseil (je ne suis pas non plus un modèle de finesse): Mangez de tout… Mais mangez surtout ce que vous aimez quand vous voulez tant que ça reste raisonnable. Ex: 4 carreaux de chocolat! Pas toute la plaquette!

  4. Arthur dit :

    à la place de la caisse on prends son vélo, au lieu de prendre l’ascenseur on prend l’escalier, au lieu de regarder 5 épisodes de plus belle la vie, on va faire un tour à la salle de muscu… On vit déjà une époque de merde si en plus faut qu’on se prive sur la bouffe alors qu’il y a des gens qui crèvent la dalle de l’autre côté de la planète. Le régime, c’est bien un truc occidentaux/riches, ça. Mange ta salade!!

  5. Anonymous dit :

    Pas de régime, il faut juste manger équilibré et en quantités raisonnables (adapté au besoin calorique de chacun): pas de plâtrées de pâtes, frites, riz, purée à tous les repas, mais intervertir pâtes/haricots vert/riz/courgette/purée/ratatouille… Bref vous avez compris le truc. Pareil pour la viande et le poisson. Bavette, côte de porc, boulette de viande c’est pareil 😉 Donc manger riz/poisson lundi midi et saucisses/courgette mardi midi ! Et le soir manger plutôt léger. Car on dit que le petit déjeuner est le repas du roi et le diner le repas du pauvre 😉 Autrement dit si on a mangé une bonne entrecôte le midi, on mange pas un hamburger le soir ! Ce qui compte aussi c’est de boire de l’eau au moins 1L voir 1,5L par jour, le petit plus c’est de boire avant et après le repas, pas trop pendant car ça fait gonfler ! Personnellement j’avais pris 10KG en à peine 9 mois et j’ai tout (voir plus) perdu en 5 mois (après les fêtes et avant l’été). En mangeant MOINS ET MIEUX 😉 En fait le seul truc de positif dans les régimes c’est quand ils préconisent de réguler les excès si tu as craqué sur toute la tablette de chocolat (samedi soir parce que Jules t’a posé un lapin) ben tu compense dimanche midi avec des LÉGUMES ! ET aussi faire du sport (mais là franchement faut pas me demander j’en fais pas). La phrase qui résume ça c’est celle qu’il y a marqué en dessous des pubs pour les produits gras/sucrés à la télé 😉 Hihihi
    Sur ce bonne soirée, heuuu nuit, moi en tout cas j’ai passé un très bon moment sur votre blog ! (3h)……. 😉

  6. Pingback : [VIDEO] Interview de Thibaut, candidat à la Nouvelle Star (+ bêtisier) | En Mode Gonzesse - Le Blog

  7. Pingback : Les bombasses de l’hiver, c’est nous ! | En Mode Gonzesse - Le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*