Nutritic Intense Riche de La Roche-Posay : la crème de la crème

Publié le 16 mai 2013 | Beauté

Attention, gros coup de cœur spotted !

Les crèmes de nuit, je les enchaîne. Et je ne finis pas les pots, c’est mal. Tiens toi bien, après avoir testé celles-ci :

Crème Prodigieuse Nuit, Nuxe (on en parle ici)

Mystérieuses mille et unes nuits, Garancia

Crème Ultra réconfortante Nuit, Nuxe

(qui étaient toutes bien, très bien même, mais…mais manquait quelque chose), j’ai trouvé mon saint Graal !

En exclusivité mondiale (ou presque), voilà donc l’heureuse élue : la Crème Nutritic Intense de La Roche-Posay. (Ouais, le titre et la 1ere photo t’avaient donné un léger indice, mais fais genre y’avait trop de suspense).

nutritic intense la roche-posay

Définie comme une « Crème nutri-reconstituante profonde pour peaux très sèches et sensibles« , j’avais peur qu’elle soit un peu too much. D’ailleurs la madame de la pharmacie a cru bon de me demander « vous avez la peau sèche ? » ; ce à quoi ma 1ere réaction fut (dans ma tête) « Non non, mais jsuis un peu conne en fait, j’achète des trucs pas adaptés » (jsuis méga violente dans ma tête). Et puis en fait, c’est vrai que c’est pas marqué sur ma tronche que ma peau est sèche. Disons qu’avec les années, la météo (oui ça joue) et aussi le nombre de conneries que j’ai pu m’étaler plus jeune, ma peau a changé. De grasse, elle est passée à mixte. Mais genre, mixte à l’extrême. Hyper sèche (limite je pèle parfois) et déshydratée (contrairement à mon foie) mais qui brille par endroits. Le top quoi.

nutritic intense crèmeBref, tout ça pour dire que j’avais peur que cette crème soit trop nourrissante.

Que nenni. Elle est parfaite.

La texture est assez épaisse mais pénètre vite. J’ai la peau moins collante en me couchant qu’avec les autres testées.

Et the miracle, au réveil, peau apaisée, toute douce et qui ne brille même pas. Cette crème nourrit en profondeur, mais ne graisse pas du tout la peau. Hyper confortable, elle élimine toute sensation de tiraillements et échauffements, elle apaise. Bref, Amour éternel.

Ce n’est pas une crème de nuit à la base, mais pour le coup je la trouve trop riche pour l’utiliser en journée.

L’odeur est très neutre, ça sent…bah..la crème quoi (merci de ton intervention Amandine). Et une fois sur la peau on ne sent plus rien. Pas plus mal !nutritic intense pot

Le conditionnement en pot, je suis moins fan. j’en avais déjà parlé ici, je ne trouve pas ça très propre. Mais étant donné la texture de la crème, je ne vois pas dans quoi ils pourraient la mettre. Je râle donc pour rien comme d’hab. (On me dit dans l’oreillette qu’elle existe aussi en tube…bon..à voir !)

Le petit plus, pour terminer cette déclaration d’amour : elle est sans paraben.

Et tu sais quoi ? Chacha et moi on l’a achetée en même temps, sans jamais avoir évoqué ce produit une seule fois, sans avoir la même peau. C’est pas beau ça ? Rappelle-toi, c’était dans sa wishlist (tu en conclus donc qu’elle a craqué !)

Disponible en pharmacies et parapharmacies, environ 16€ les 50mL.

pp amandineEt vous, c’est quoi vos crèmes miracle ?

Bises

Amandine, tartinée !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Réponses pour Nutritic Intense Riche de La Roche-Posay : la crème de la crème

  1. Je viens de me laisser charmer par une nouvelle crème La Roche Posay (j’me suis payée la BB cream Hydreane ya 15 jours)

    je recherche le nom (c’est dans le sac de pharma, loin, trèèèèèès loiiiiinnnnn du canapé) et je fais un article bientôt 🙂

    Commentaire tout à fait constructif, je l’avoue.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Elle est comment la BB crème ? ça me tenait aussi !
      Hâte de voir ton article sur cette crème mystère alors 😉

  2. Aurélie dit :

    Bonjour à vous les filles, moi aussi j’aime bien les produits de la roche posay mais par contre la nutritic intense riche ma quand même déçue mais il faut dire que j’ai une peau extra sèche et très sensible. Lorsque j’ai appliqué un peu de ce produit sur mon visage j’ai tout de suite ressentie ma peau qui me picotait et des boutons sont apparus dans la foulée. En effet j’ai lu de plus près la composition de cette nouveauté et j’ai vu qu ‘il y avait de l’alcool dénat ce que ma peau ne supporte absolument pas. Je déconseille ce produit pour toutes personnes ayant une peau fragile et très sèche car elle sera pas adapté pour vous.Pour finir je voulais dire que l’ancienne version qui s’appelait nutritic 5% était très bien. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont changé de recette chez la roche posay je pousse donc un coup de gueule et un SOS de ma part pour qu’il revienne sur l’ancienne version!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*