Nouveauté Sephora : le turban AQUIS qui facilite ma routine capillaire

Publié le 19 février 2018 | Beauté

Salut mes amours,

Petit point serviette de bain aujourd’hui, j’espère que ça vous fait plaisir de démarrer avec moi une nouvelle semaine ! J’ai reçu en début d’année une nouveauté Sephora – le « Hair Turban » de chez Aquis très exactement – et ce truc est sensiblement en train de révolutionner ma routine cheveux, rien que ça ! Un débrief s’impose non ?

 

Le turban Aquis, c’est quoi ?

Le Turban Aquis est donc une serviette séchante spécialement conçue pour les cheveux. Elle permet de chasser l’eau des fibres capillaires plus vite, et sans frotter. Sur le papier, des promesses canon pour mes cheveux bouclés : on évite les frisottis et le côté gonflé systématique lorsque les cheveux sont enfermés dans une serviette classique pendant trop longtemps.

La marque AQUIS a remporté le Beauty Shortlist Award 2017 et elle est désormais disponible chez Sephora. Plus généralement, l’objectif de cette marque de soin capillaire est de « simplifier les routines pour faire ressortir la beauté naturelle de nos cheveux ». Un allié du quotidien, à commencer par le séchage !

Comment ça marche ?

Au premier abord, le Hair Turban Aquis est beaucoup moins épais que mes serviettes traditionnelles.
Les fibres sont ultrafines – plus fines que de la soie – et permettent d’enrubanner le sketch sans accrocher le cheveu. Elle s’enveloppe facilement autour de n’importe quelle crinière (courte/longue, lisse/frisée, épaisse ou toute fine), elle tient bien sur le crane et ne bouge plus grâce à la fermeture bouton à l’arrière.

Quand tu sors de la douche, tu essores délicatement tes cheveux avec une serviette. Pas plus, et sans frotter. Tu places ensuite le turban, tête penchée en avant et bouton au niveau de la nuque, tu enroules et ramène tout vers l’arrière. Tu fixes avec le bouton.
Tout se joue aussi dans le temps de séchage : point trop n’en faut ! Généralement, les cheveux frisés (surtout les miens, ultra fins) sèchent généralement plus vite que des cheveux raides. La base, c’est de retirer le turban (ou ta serviette) dès que tu sens qu’ils sont humides au toucher.

Petit point #cestdupropre, quelques conseils pour le lavage du turban :
– on lave en machine, cycle doux et eau chaude
– on utilise uniquement un détergent doux, pas de lessive en poudre, pas de phénol, de boxax, de chlorure de sodium ou d’actif anti-mousse qui risquent d’abimer les fibres ultrafines. Tu peux insister avec un agent de blanchiment non chloré si vraiment tu veux garder le truc ultra blanc, mais pas d’adoucissant.
– on étend et on sèche à l’air libre

Pourquoi c’est cool ?

– C’est rapide ! Aquis nous dit que le « temps de séchage est réduit de moitié ». Je valide !
– C’est pratique ! T’as les mains libres, et pour le coup ça tient vraiment sur le crane. Ça glisse pas, t’as pas 15 mèches qui sortent… tu peux donc vaquer à tes occupations et appliquer tes soins ou ton make-up sans soucy !
– On évite la chaleur ! Un moment que je n’ai pas sorti mon sèche-cheveux tu me diras… Encore une fois, avec les cheveux fins qui sèchent assez vite + le fait que je travaille à la maison, je n’en ai pas franchement l’utilité, mais vous m’en direz des nouvelles sur vos crinières ou vos vies plus classiques !
– On abîme moins le cheveu ! Les cheveux sont de base encore plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Ici, pas besoin de les tortiller dans tous les sens et de les enfermer 2h. Même enrubannés, ils respirent grâce aux fibres ultrafines du turban et comme tout ça va assez vite : les cheveux n’ont pas le temps de gonfler.

Ça fait pas mal de temps que je voulais tester une serviette spéciale pour le séchage des cheveux.
J’ai foncé sans réfléchir pour collaborer avec AQUIS aujourd’hui, et je suis pas déçue : les cheveux sont disciplinés, les boucles sont plus jolies, mieux formées en fait. Le tout sans masque/soin/crème en particulier, juste avec une serviette. Franchement… CANOUSS !

 


Disponible chez Sephora pour 29.90 €


 

Et toi chaton, t’as une serviette classique ou un truc spécial pour sécher tes cheveux ? Ça te prend du temps au séchage ?

Bisous love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour Nouveauté Sephora : le turban AQUIS qui facilite ma routine capillaire

  1. Magalie dit :

    Je trouve ça super, ça fait un moment que je cherche une serviette dans ce genre, je ne connaissais pas !

  2. Laure la cousine de Chacha dit :

    Une de mes meilleures amies de fac me l’à offerte
    Trop bien donc
    Je l’ai donc offrerte à maman et ma soeur pour Noël
    Pas de mauvais retour
    Fait partie de mon quotidien cheveux
    Je valide !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*