[Nouveauté] Pure Vitamin C10, le sérum éclat par La Roche-Posay

Publié le 25 avril 2019 | Beauté

Salut chaton,

Si tu me suis depuis plusieurs années (au moins 2 en tout cas), tu en as l’habitude : qui dit printemps, dit changement de saison, dit CURE ÉCLAT pour Chacha !
A nouveau, la barre de recherche du blog est ton amie pour découvrir tout ce que j’ai déjà pu tester en la matière… 

Et aujourd’hui, focus sur le dernier né de la gamme anti-âge de La Roche-Posay : PURE VITAMIN C10.
« Un sérum anti-rides à la Vitamine C pure qui révèle l’éclat des peaux sensibles », qu’ils disent. A priori, c’est un GRAND OUI pour toutes ces préoccupations temporaires qui restent adaptées à ma peau sensible. Mais allons voir ça de plus près…

Packaging & Composition

Un flacon en verre orange, reconnaissable et adapté à une gamme éclat. Une grosse étiquette qui garde le produit plus ou moins à l’abri de la lumière, tout en nous laissant gérer les quantités restantes. Et une pipette qui pipe correctement, nice !

Côté composition : 10% de Vitamine C pure donc, de l’Acide ascorbique et de la Neurosensine apaisante, et bien sûr de l’Eau Thermale de La Roche-Posay.


La formule : AQUA /WATER, ASCORBIC AC ID, CYCLOHEXAS I LOXANE, GLYCERIN, ALCOHOL DENAT., POTASSIUM HYDROXIDE, POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, POLYSILICONE-11, DIMETHICONE, PROPYLENE GLYCOL, PENTAERYTHRITYL TETRAETHYLHEXANOATE, C13-14 ISOPARAFFIN, PEG-20 METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE, SODIUM HYALURONATE, ADENOSINE, POLOXAMER 338, AMMONIUM, POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE, DISODIUM EDTA, HYDROLYZED HYALURONIC ACID, CAPRYLYL GLYCOL, LAURETH-7, ACETYL DIPEPTIDE-1 CETYL ESTER, XANTHAN GUM, TOLUENE SULFONICACID, POLYACRYLAMIDE, TOCOPHEROL, SALICYLIC ACID, PARFUM / FRAGRANCE


 

Texture & Application

La texture gélifiée est rigolote de premier abord, longtemps que je n’avais pas utilisé de sérum aussi épais.
C’est facile à appliquer, on sent davantage la matière qu’avec un produit plus liquide mais elle pénètre assez rapidement sans avoir besoin de beaucoup de produit !
L’odeur est fraiche et légère, agréable !

J’utilise toujours ces produits « éclat » sous forme de cure, matin et soir donc.
Généralement ça me fait un bon mois, de quoi laisser derrière moi le teint terne de l’hiver et retrouver de l’éclat à l’arrivée des beaux jours.
Comme un sérum donc, sur ma peau démaquillée et/ou nettoyée et avant d’appliquer mon soin hydratant.
J’ajoute qu’il est indispensable de dégainer un produit solaire le matin. Pour protéger la peau dans tous les cas, mais encore plus pour faire barrière entre cette vitamine C pure et le soleiiiil ! Oui oui, même celui du Grand Nord !

Promesses & Résultats

Plusieurs promesses au tableau, on fait le tour ensemble :

– Les rides et ridules : je vous parle dans le cas présent de mes premières impressions. L’objectif pour ma part n’étant pas d’atténuer quoi que ce soit. Ce même quoi que ce soit que je n’ai pas en quantité suffisante pour pouvoir en faire un article. Y m’a compris.
Or donc je remarque effectivement que la peau est bien hydratée, repulpée immédiatement après l’application. La texture gélifiée apporte un fini presque velours, une peau toute douce… c’est très réussi !

– Le grain de peau : c’est toujours un gros succès avec ces produits éclat chez moi, le teint est plus lisse, plus régulier… ma rosacée est atténuée, je n’ai plus ces reliefs sur les joues. Un grain de peau affiné en somme, on dit oui ! Mais on dit surtout oui sur une période donnée, je ne peux pas me permettre de dégainer ce type de produits toute l’année, pour les raisons susmentionnées de peau réactive.

– L’éclat : aka le corps du soucy. C’est encore une fois très efficace, le teint rayonne, il est plus lumineux. Et il est aussi unifié ET uniforme. On repart sur de bonnes bases, je suis RAVIE ! Je vais probablement même ressortir mon autobronzant progressif pour continuer sur ma lancée et garder bonne mine jusqu’à la fin de l’été ! Et entre temps, je retourne bien sûr à mes petits soins apaisants et réconfortants… indispensables pour ma peau !


Plus d'infos ici

Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix public conseillé : 34 € les 30 mL

 

Vous savez tout de ma nouvelle cure éclat en 2019 : pourquoi j’en ai besoin, comment et quand je les utilise, et pourquoi je les stoppe !

 

Et toi chaton, adepte de ces petites coups de pouce à la sortie de l’hiver ?
Tu connais cette nouveauté ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*