[Nouveauté] Fond de teint & Anti-cernes Always Fabulous par Bourjois

Publié le 9 janvier 2020 | Beauté

Salut chaton !

C’est reparti pour la folie douce des découvertes beauté, des tests makeupesques et des mégakifs perso du type « T’as vu la nouvelle pub télé ? Ben y’a déjà une revue sur le blooooogeuuuuh !! ».

On attaque donc l’année par la nouveauté Bourjois : les fonds de teint et anti-cernes Always Fabulous. « Rester fabuleuse 24 heures sur 24 ? C’est possible avec Always Fabulous de Bourjois ! »
Tout un programme ou pas ?

Le fond de teint Always Fabulous

Ce qu’en dit la marque : « Le fond de teint Always Fabulous au fini semi-mat vous assure un teint éclatant toute la journée avec sa texture haute couvrance qui résiste aux épreuves de la vie. »

La composition : Une formule hydratante avec de l’acide hyaluronique et de la vitamine E notamment. Et surtout : un petit SPF 20 qui fait plaisir !


La formule : CYCLOPENTASILOXANE, AQUA/WATER/EAU, BUTYLENE GLYCOL, TALC, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, ACRYLATES CROSSPOLYMER, CETEARYL ETHYLHEXANOATE, AMMONIUM ACRYLATES COPOLYMER, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, MAGNESIUM SULFATE, BIS-PEG/PPG-14/14 DIMETHICONE, POLYMETHYL METHACRYLATE, TRIBEHENIN, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, LAURETH-7, LECITHIN, PARFUM/FRAGRANCE, PHENOXYETHANOL, TRIHYDROXYSTEARIN, CHLORPHENESIN, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, ALCOHOL DENAT., PROPYLENE CARBONATE, DIMETHICONOL, XANTHAN GUM, GLYCERIN, DISODIUM DECETH-6 SULFOSUCCINATE, DISODIUM EDTA, TOCOPHERYL ACETATE, LAURETH-30, SODIUM PCA, UREA, SODIUM DEHYDROACETATE, TREHALOSE, BENZYL SALICYLATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, HEXYLENE GLYCOL, LINALOOL, CITRONELLOL, BHT, POLYQUATERNIUM-51, CAPRYLYL GLYCOL, TRIACETIN, SODIUM HYALURONATE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE


L’application : Comme souvent : je tente d’abord au pinceau (c’est vrai que c’est agréable et pratique, tu t’en mets pas partout). Mais si on veut garder une couvrance optimale (le point fort du produit dont je te parle juste ensuite), rien ne vaut le doigt ! La texture non grasse est canon, elle fonctionne avec toutes mes crèmes hydratantes, notamment les plus épaisses de cet hiver. J’ai la teinte n°200 « vanille rosé », un beige donc, aux sous-tons rose. Pas ce que je préfère pour mes rougeurs, mais comme on peut le constater, ça matche !

Les résultats : Je t’en parlais dans les favoris de novembre, coup de coeucoeur pour la tenue ! Je n’ai plus l’habitude de porter du fond de teint, du « vrai ». Bien souvent, je tartine mes rougeurs et imperfections de correcteur et basta. Aka le type de produit que tu retouches quand même bien souvent en cours de journée. Alors forcément ici, ça change tout, et en fin de journée c’est encore nickel. J’aime aussi beaucoup le fini : « semi-mat » qu’ils disent, soit le fini le plus naturel d’après moi. Pas complétement figé, il laisse apparaître la texture de la peau (et donc, les pores le cas échéant… c’est un parti pris on dira ^^). Et puis cette couvrance donc, canon de chez canon. Mais pour ça comme toujours, les images valent plus que les mots/maux 🙂


Plus d’infos ici
Son prix : 16,50 € les 30 mL chez Sephora


 

 

L’anti-cernes Always Fabulous

Ce qu’en dit la marque : « Un correcteur haute couvrance à la texture légère et crémeuse et au fini semi-mat qui tient jusqu’à 24 heures. »

La composition : Rebelote côté formule hydratante, on dégaine l’acide hyaluronique, encore plus indispensable sur la zone du contour de l’œil.


La formule : AQUA/WATER/EAU, CYCLOPENTASILOXANE, TALC, BUTYLENE GLYCOL, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, SODIUM PCA, SILICA SILYLATE, ACRYLATES/C12-22 ALKYL METHACRYLATE COPOLYMER, C12-15 ALKYL ETHYLHEXANOATE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, MAGNESIUM SULFATE, ZINC STEARATE, BIS-PEG/PPG-14/14 DIMETHICONE, AMODIMETHICONE, LAURETH-7, LECITHIN, PARFUM/FRAGRANCE, TRIBEHENIN, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, PHENOXYETHANOL, TRIHYDROXYSTEARIN, CHLORPHENESIN, PENTYLENE GLYCOL, XANTHAN GUM, DIMETHICONOL, TOCOPHERYL ACETATE, PROPYLENE CARBONATE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, GLYCERIN, CITRIC ACID, FRUCTOSE, SODIUM HYDROXIDE, UREA, BENZYL SALICYLATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, ALLANTOIN, MALTOSE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM LACTATE, TREHALOSE, LINALOOL, CITRONELLOL, BHT, GLUCOSE, SODIUM HYALURONATE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE


L’application : On en darass souvent en vidéo, comptez pas sur moi pour dessiner le triangle des Bermudes sur la moitié de mon visage. J’aime des textures ultra pigmentées qui permettent de minimiser la dose de produit pour un résultat canouss sans effet de matière. L’applicateur mousse est top pour cibler les zones en crise, et j’estompe ensuite la matière avec le doigt. La teinte n°200 « vanille » est beaucoup plus jaune cette fois-ci ; c’est très bizarre d’ailleurs car elle ne matche pas particulièrement avec la teinte du même nom côté fond de teint. Bref, on s’adapte !

Les résultats : Même topo que le fond de teint : couvrance au top, tenue 24h, texture légère et fini semi-mat. Les résultats sont moins flagrants en photo, probablement parce que je dors près de 9h par nuit en ce moment (profitons tant qu’il est encore temps !). Tout ce qui compte c’est le côté un peu bleuté du coin interne, et c’est une affaire réglée en 2-2 avec ce produit. J’aime son confort sur la peau, presque façon soin contour des yeux. J’en applique d’ailleurs sur toute la paupière mobile aussi pour unifier la zone, et ça n’est pas du tout oppressant pour autant. Bref, canon !


Plus d’infos ici
Son prix : 11.95 € les 6 mL


 

Vous savez tout de ces deux nouveautés, que je ne peux utiliser en même temps sur la peau à cause des différences de teintes assez mal foutues pour le coup. Ce sera le seul point négatif du jour, je valide tout le reste !

 

Et toi chaton, tu connais ces produits ?
Tu les valides ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*