Mes doigts de fée, selon Lush

Publié le 13 février 2013 | Beauté

Coucou c’est nous !
(je sais plus si jvous l’ai déjà faite, au pire, j’insiste avec lourdeur, bisou !)

Nous sommes réunis en ce jour, sous le regard du Pape de Dieu, pour baver crème pour les mains, et plus précisément

la crème « Doigts de fée » de Lush

Les promesses de la bête :
« Crème au citron pour assouplir les cuticules (et toutes les zones sèches du corps). Vous pourriez croire que les cuticules ne sont pas assez importantes pour avoir leur propre crème. Vous changerez peut-être d’avis par une froide journée d’hiver lorsque vos mains se dessècheront et que vos cuticules fendront, vous faisant souffrir comme vous ne l’auriez jamais imaginé. »

Mon avis : je l’ai achetée lors de notre virée Parisienne, autant te dire que j’ai eu le temps de me faire une idée. Bon, et bah sous tes yeux ébahis, sache que chuis pas convaincue du tout… Encore des mots, toujours des mots…

1er soucy – Mon besoin initial : 
A la base, j’avais demandé à la vendeuse une crème pour les mains pour passer l’hiver… Je me retrouve avec un truc « spécial cuticules ». Admettons, je veux en prendre soin aussi, mais je n’ai jamais eu de problème spécifique de fissure autour des ongles, je suis plutôt « rougeurs sur le dos de la main » tellement il fait -498 à Lille. Il est vrai que j’aurais pu réfléchir 2sec, lire l’étiquette et éviter d’acheter les yeux fermés, ne pas faire une confiance aveugle à la vendeuse (qui m’avait assuré que ça marchait aussi pour ça), mais j’ai pêché, mon père, pardonnez-moi.

2ème soucy – L’odeur :

Encore une fois, j’aurai pu la déceler en magasin, mais il faut dire que dès que tu passes le pas de la porte chez Lush, t’en prends plein les narines et mon naseau s’en est retrouvé un peu perdu. Comme quand t’as respiré 45 parfums chez Sephopho avant de choisir lequel tu vas demander au Papa Noyel (puisses-tu revenir rapidoss).
Du coup, ça sent vraiment très très très fort le citron, à voir pour éloigner les moustiques en été ! En cette période, je ne peux pas l’utiliser en présence de quelqu’un d’autre que ma seule face dans ma chambre, impossible de faire subir ça à autruis (oui je mets un « s », ça défile tellement dans ma chambre… #joke).
Si tu souhaites commander sur internénette, passe avant en boutique si possible pour te rendre compte du truc. Évidemment, ces odeurs peuvent plaire à certains (sinon la marque ne ferait pas autant de bruit), aucun jugement là-dedans, c’est juste pas fait pour moi.

3ème soucy – La texture :
Le produit est gras, très gras. C’est un beurre quoi. Alors pour l’utiliser en crème pour les mains comme la vendeuse me l’avait proposé, c’est le drame. En journée, c’est impensable, et même avant de se coucher, on reste collée au drap, ou au voisin ON SAIT PAS.
Passons, et concentrons-nous sur son utilisation première, à savoir les cuticules. Quand je prends soin de mes mains, je fais la totale. Et en général, j’aime mettre mon vernis ensuite. Ici, impossible, ça glisse trop (on aime parfois que ça glisse, mais pas là) (chuis en mode chaudière aujourd’hui, pardon). Alors oui, je peux aller me laver les mains entre deux, mais bon c’est pas le but !
Cependant, les jours où je ne change pas mon vernis, c’est agréable parce qu’on peut vraiment insister et masser chaque contour de l’ongle, puisque ça ne sèche jamais pas vite. 

4ème soucy – L’usure :
Ils annoncent « Sa formule est hyper concentrée, mettez-en de toutes petites quantités et le pot durera une éternité. »

QUE NENNI, NÉGATIF, ARCHIFAUX, INVALIDABLE !

Il est gras, mais pas dans le bon sens du terme, pas dans le sens « je vais me beurrer les mains et elles seront toutes douces ». Le produit colle, et c’est vraiment difficile de l’étaler (sur des surfaces un peu plus grandes que ton ongle dirons-nous).

Malgré tout ce cirque, hors de question pour moi de m’en débarrasser. Comme je l’ai dit, il reste très efficace pour masser les cuticules, hors jours de vernis et de sexe, et pour beurrer les zones très sèches de mon corps : les coudes ou les talons. J’aime particulièrement me masser les pieds avec après leur gommage. Voilà, tu veux connaître la marque de mon coupe-ongles ? On se dit tout !!!

Prix : 10.45 € le pot de 50g
Autres odeurs disponibles : lavande et cire d’abeille.

Pour conclure (le retour de la dissertation, t’es content ou pas ?), les produits Lush ne sont pas faits pour moi, je suis trop sensible du groin, et j’attends autre chose d’une crème pour les mains. J’apprécie cependant l’éthique de la marque, et la bonne humeur des nanas en boutique.
Pour mes cuticules, quitte à les traiter, je préfère me tourner vers Mavala ou Sally Hansen qui prennent déjà soin de mes ongles au quotidien.

Des bisous !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

12 Réponses pour Mes doigts de fée, selon Lush

  1. Magalie dit :

    C’est sûr que les odeurs des produits Lush, faut aimer ! Moi j’adore 😀

  2. chloé dit :

    Coucou Chacha, si je peux te conseiller une crème, c’est celle au beurre de karité de l’Occitane, je l’ai gagné il y a peu de temps en likant leur page fb, sinon elle coûte 7€ je crois, le tube durera l’hiver à mon avis mais surtout le maître mot, c’est l’EFFICACITE!! Après la première utilisation, j’avais déjà les mains toutes douces!! (et pourtant mes mains sont très sèches à la base) et pour avoir utilisé un certain nombre de crèmes pour les mains, je peux te dire que celle là comble toutes mes espérances ! Elle ne laisse pas de film gras sur les mains, ni d’imprssion collante, l’odeur est discrète mais agréable (je n’aime pas non plus les parfums trop forts de Lush) et elle hydrate à max! Ils ont pleins d’autres odeurs pour les crèmes pour les mains, très tentantes( fleurs de cerisier, rose… mais pas encore testées, celle au beurre de karité est TELLEMENT efficace!) bisou

    • Coucou Chloé !
      Tu donnes trooooooooop envie !
      Mais pour les mains j’ai trouvé mon bonheur depuis, j’utilise celle au chanvre de Body Shop (bizarrement son odeur me dérange moins et l’efficacité est tellement au rendez-vous) et celle de Caudalie quand je veux sentir trop bon de la paume !
      Mais on n’a jamais assez de crèmes n’est-ce pas ?

  3. ah moi j’ai bien aimé doigts de fée comme quoi mais l’odeur esr forte en citron c’est vrai !

  4. Pimousse dit :

    J’aime bien le citron alors je me laisserai bien tenter 😉 Bisous les filles !

  5. BlockBeauté dit :

    Je suis tout a fait d’accord pour l’odeur ! Moi j’ai eu un échantillon, j’ai beau en mettre je ne vois pas de changement ! Pourtant j’adore les produits Lush !

    J’en ai fais un article récemment si ça te tente 🙂

    http://www.blockbeaute.com/2013/02/achat-compulsif-lush-jaime-ca.html

  6. Moi c’est ma swappeuse qui voudrait le produit, on verra le 21 :p
    Tiens tu as eu aussi la vendeuse super grande, super motivée et un peu bcp trop VENDEUSE? :p

    BiZouilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*