[Dans mon vanity] Voyage professionnel en Chine

Publié le 29 avril 2013 | Beauté

Je sais pas pour toi, mais je galère toujours en faisant ma valise à la dernière minute. C’est quand même compliqué de devoir choisir entre toutes les affaires dont on aurait potentiellement besoin « là-bas » (y’a des tempêtes et des naufraaaaages).

Rien que les soins, avec tout ce dont je m’enduis quotidiennement, y’a moyen de faire une valise complète. Ou deux.

Alors quand le chef a prévenu « restriction ! » pour le départ en Chine (bah oui, 17 jours à voguer de ville en ville, d’usine en usine, faut voyager léger), j’ai eu une longue concertation avec moi-même. (je parle souvent avec moi-même, jsuis vachement intéressante en vrai)

Jte passe mes auto-questions/réponses et j’arrive au débrief. Voilà donc ce qui a le privilège de m’accompagner chez les bridés. Petits formats, de préférence.(Les soins, pas les bridés. Quoique).

 

POUR LA TRONCHE

trousse de voyage - visage

Lotion démaquillante apaisante au bleuet – Klorane. Parce que jsuis une grande sensible des yeux.

Créaline H2O – Bioderma. Je l’ai beaucoup, beaucoup aimée. Et puis au final, elle m’a énormément desséchée la peau. Du coup, au quotidien je l’ai remplacée par l’eau micellaire de Caudalie. Que je n’avais pas en version Tom Pouce. Espérons que 17 petites jours de retour à Bioderma ne fassent pas trop de dégats !

Baume beauté éclair – Clarins. Reçu dans la Sephorabox, c’est le moment de le tester !

Pschitt magique – Garancia. également reçu dans la Sephorabox en petit format, c’est un produit que j’utilise dans la vraie vie une fois par semaine, j’étais donc ravie de pouvoir l’emmener. Je t’en ai déjà parlé ici, souviens -toi !

Le brumisateur d’eau thermale d’Avène manque à l’appel, mais of course il m’accompagne !

 

POUR LES CHEVEUX

trousse de voyage - cheveux

Shampoing Mousse brune – Lush. Des lustres que je l’avais, et jamais l’occaz de l’essayer. Odeur particulière (à base de cognac quand même..). Satisfaite à la première utilisation, mais à force, non. Il ne me convient pas, mes cheveux regraissent vite. C’est ptet aussi la faute au climat tu me diras..

Ap-shampoing Vive la révolution – Lush. Même chose, mais un poil plus convaincue. Pas sure de le racheter pour autant.

Soin sans rinçage Repair Rescue – Schwarzkopf. Mon soin chouchou qui coute un bras. Chez moi je l’utilise avec le shampoing et le spray sans rinçage de la même gamme, ça a sauvé mes cheveux abimés par le ombré hair.

J’ai également embarqué au dernier moment la bombe de shampoing sec. Jpeux plus m’en passer vois-tu. Elle me sauve les joursj’arrive pas à me lever (soit, tous les jours) et que j’ai pas le temps de me laver les cheveux.

 

POUR LE CORPS

trousse de voyage - corps

Gel nettoyant surgras Cold Cream – Avène. Reçu en cadeau (entre autres) par Avène, je l’aime beaucoup. Je ne m’attarde pas, on vous fera une revue Avène bientôt !

Déodorant – Nuxe. Offert par ma swapeuse lors de nos échanges de colis. Habituellement j’utilise des sprays, mais je suis conquise par celui-ci. Petit, et surtout efficace !

Parfum Pour femme – Dolce&Gabbana. Mon parfum chéri. Un coup de cœur olfactif suite à un échantillon senti dans les pages d’un magazine. Gentiment offert par Papounet à noël. J’avoue, je lui avais légèrement soufflé l’idée

 

Et voilà ! J’ai été raisonnable, non ? (allez steuplééé)

L’hôtel de Honkong a dû sentir ma frustration/mon manque et on est venu m’apporter des miniatures L’Occitane.

l'occitane CA-NONS ! Je suis méga conquise ! Craquage en vue…

Concernant le maquillage, j’ai fait ultra léger. Quelques pinceaux, mon fond de teint Armani, une terracotta, la palette Naked basics d’Urban Decay, et le masacara Volume Chanel en teinte prune. Oui, oui, crois, moi, comparé à ce que j’ai à la maison, c’est léger !

 

pp amandineEt vous, vous avez vos favoris pour partir en voyage ? Vos soins chouchous ou c’est pour vous aussi le moment de tester les miniatures reçues ?

Bisous chinois, et à bientôt pour le récit de mon choc culturel !

Amandine

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

10 Réponses pour [Dans mon vanity] Voyage professionnel en Chine

  1. Magalie dit :

    Oh mais attends, c’est hyper raisonnable ça ! Pour 17 jours en plus !! Respect. Je vais me pencher sur le soin Schwarzkopf, il m’intéresse ! Des bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      AAAh merci !
      Le soin, vas y les yeux fermés (mais ouverts c’est plus pratique !). Jferai surement un zoom sur cette gamme, je l’adore !

  2. Donc en fait, quand tu décides de voyager léger, tu prends trois produits pour les cheveux? Mouhahaha. Je te taquine. Des bisous (et trop la chance pour les produits l’Occitane!)

  3. Tu es rentrée ???!!!!

    Oui, franchement c’est relativement léger ce que tu as embarqué ! Je ne sais pas comment je ferais si je devais voyager light un jour, impossible de me séparer de mes basiques!

  4. Mona dit :

    COUCOUILLE !

    Hâte que tu ns raconte !!

  5. Tyle dit :

    « Voilà donc ce qui a le privilège de m’accompagner chez les bridés. Petits formats, de préférence.(Les soins, pas les bridés. Quoique). »
    Et ça ne se dit pas raciste …. pfff lol

  6. Juliette dit :

    Raisonnable poour un pareil voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*