Ma soeur, ma bataille

Publié le 21 octobre 2013 | Humeurs

Salut les enfants,

Bon, on se dit tout : ce weekend ma sœur a fêté ses NOCES DE COTON (= 1 an de cirque mariach). Son b-boy mari aussi, bizarrement. Remember.
Du coup, inspiration maximale, j’ai envie de vous parler d’elle, de nous. SORTEZ LES MOUCHOIRS.grimace2

Il faut savoir que je suis une grande sœur un peu envahissante au top, à savoir qu’il ne se passe pas un jour sans qu’on s’appelle / se textote / s’agresse sur FB / s’envoie la désormais fameuse photo #pfotd = Petites Fesses Of The Day (mon surnom auto-proclamé, que personne n’osera contester en ces lieux) affichant mon chat notre look du jour / l’avancée de la perte de poids ou la grimace la plus dégueulasse qu’on a en stock (enfin elle, moi je sais pas faire de grimace – je pense me faire défoncer pour cette photo).
La base quoi. Si une sœur n’est pas faite pour supporter ça, je sais pas à quoi ça sert !

AyoubLe mieux dans tout ça, c’est que mon beau-frère cautionne le délire (sens de la famille SISI), et nous encourage parfois : c’est lui qui les prend les photos d’elle sur les chiottes avant de me les faire parvenir, ou lui encore qui accepte se déguiser avec elle pour me faire rire un soir où chuis au plus bas…
Ah l’amour… J’aurais pas pu rêver meilleur boulboul pour elle. Alors que la plupart des couples autour de moi me font clapser pour des broutilles, ces deux-là me vendent du rêve par tranche de 4, et découennées les tranches. 6 ans de relation (platonique ça va sans dire), une complicité de dingue, de la tendresse et beaucoup d’amour, et surtout du respect pour l’autre et ses envies. En plus il est trop beau.

J’aime ma sœur (on se le dit que je suis déjà en train de braire ou pas ?), mais j’aime aussi ce gars, très fort.
Quand on est une grande sœur aussi aimante, on pourrait donner sa vie pour qu’elle puisse vivre la sienne sans encombre. Arrachez-moi le cœur plutôt que de toucher à un seul des cheveux roux de JF. (ahah, clash inside)
Soit-disant, ça marche pas comme ça. Tous des relous. Et on en a chié, un peu. On reparlera de trucs de dépressives à l’occaz (si jpeux en faire clapser 1 ou 2 de plus parmi vous, ça sera toujours ça de perdu pour les stats), le thème du jour c’est l’amour.

petites Les gars, j’ai la gorge ultra serrée, je pense m’évanouir sous peu.

Non pas que ça a toujours été rose. Elle est coriace la sale gosse. Dès qu’elle a eu 11 berges j’me suis dit que l’adolescence allait être très longue. Alors que moi, tellement chuis nice, j’ai jamais fait de crise (une légère à retardement, si ça tfait plaiz’)… J’avais un peu de mal à comprendre comment on pouvait en envoyer autant dans la gueule des gens. Alors tu comprends pas = tu rentres dans le lard. Grosse période. Paillettes, guirlandes, tout ça.
Mais visiblement y’a un truc qui se passe tout seul, on dit déclic je crois, et qui fait que les gens grandissent d’un coup, font les bons choix, rencontrent les bonnes personnes, et reviennent vers toi tellement t’es indispensable.

La question qui me taraude (TARAUDER steuplé) aujourd’hui, c’est : Peut-on vivre toute sa vie avec sa sœur ? J’veux dire, comment ça se passe quand on est plus grandes ? Est-ce qu’on continuera à faire des câlins, à tout partager, à squatter YouTube toutes les deux dans le lit à 50 balais ? Comment on va faire pour expliquer ça aux gens ? Moi j’veux jamais arrêter en tout cas…

pp-chacha
Allez, sur ces belles paroles, je vais me noyer dans un verre de larmes, de bonheur, de fierté, et d’amour. Rien que ça.
Câlins à tous, mais surtout à JF <3
Chacha

 

PS : Voilà encore quelque chose qui me rapproche beaucoup d’Amandine. Écoutez-la parler de ses bébés frères, et vous saurez. On est les grandes, et on les aime plus que tout. Et quoi de mieux que d’avoir une copine qui te comprend autant la-dessus ?
Les gars, sachez que dès que vous pissez de travers, je suis aussi au courant.
JF, quand je m’inquiète parce que t’as la diarrhée, le prends pas mal, mais Amandine m’aide à surmonter ça.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

18 Réponses pour Ma soeur, ma bataille

  1. Moe dit :

    Poignant ! J’aurais bien aimé avoir une petite sœur moi aussi ! Bon anniversaire à ta frangine et son chéri !

  2. Paula dit :

    Et bé, tu l’aimes ta frangine ! Et ton beauf!

  3. Tatazout dit :

    Bon ben merci pour la larmichette qui m’a surprise sans crier gare! Si je peux te rassurer: 1- OUI tu vas te faire déchirer ahahahah j’ai hâte que tu me racontes 2- ça lui fera plaisir quand même, tmtc 3- C’EST DE PIRE EN PIRE (ici 35 et 30 ans, on s’appelle plusieurs fois par jour, plus les textos, si on se voit pas pendant 15 jours ça va pas (du tout pour moi) et attends qu’elle te fasse des neveux, t’as pas fini de braire c’est moi qui te le say! Et quand en plus tu adores sa moitié, c’est royal! C’est LE binôme de ta life that’s it! (j’ai une photo en tête, celle dans les escaliers à Fonchette, où vous braillez à deux, la larmichette revient!)
    J’vous love tous les trois <3

  4. Largilou dit :

    C’était donc le dernier article de Chacha sur ce blog. Déchirage de gueule pour la photo dans 5…4…3…2… BAM ! (et ouais, prise par surprise)

  5. Sarah dit :

    Ohh j’adore =), très joli article ! Et moi aussi mes deux ptis frères sont super importants pour moi, raaah c’est beau la famille ! ^^
    Bisous !

  6. Mona dit :

    Cestvraiquilesttropbeau.

    Beau ma chacha, lova ya’ !

  7. Déborah dit :

    Superbe article 🙂
    On souhaite une longue vie d’amour aux jeunes mariés mais surtout que l’amour fraternelle dure lui aussi !

  8. JF dit :

    Trop gros chiant…………………………………………. <3

  9. Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!Et un article pour vous sur mon blog!!!!!!!Bisous, je vous adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*