[Ma sélection] Un jean pour cet hiver

Publié le 9 novembre 2018 | Lifestyle

Bonjour chaton,

En terme de mode, je suis loin d’être la plus pointue. Ma garde de robe est constituée principalement de pièces assez classiques, confortables, mais de préférence avec un petit truc qui sort de l’ordinaire : une couture, une dentelle, etc.

LA pièce dont je ne me passe pas, c’est le jean. J’en possède beaucoup et en mets quotidiennement. C’est un peu mon uniforme.
Mais si cette pièce est courante, trouver LE bon jean n’est pas une tâche aisée.

Aujourd’hui c’est avec la marque ESPRIT qu’on se penche sur le sujet. Esprit est une marque que j’aime beaucoup, qui propose des vêtements de qualité. On la retrouve facilement car elle est présente dans plus de  15 000 points de vente.
Alors, pour moi, comment doivent être de bons jeans pour femme ?


Un jean « girlfriend » :

Ajusté, mais pas slim, il met en valeur la silhouette et les formes sans en faire trop.
J’aime quand il a un petit effet délavé (léger) pour créer un relief. Quand les jeans sont suffisamment longs pour ma grande taille, je retrousse un peu le bas.


Un jean « boyfriend » :

Alors, non, on ne l’a pas réellement piqué à notre mec, mais il est plus large que le précédent. Plus loose, plus confortable, il suggère plus qu’il ne montre.
Sur celui-ci, j’aime l’effet des coutures. C’est, comme je disais plus haut, un détail qui fait la différence.


Un jean brut super stretch :

Le jean brut, c’est la pièce à avoir dans sa garde-robe. Un incontournable qui peut s’associer à tous les styles : sport avec un sweat et des baskets ; classe avec un petit haut et des talons. Avec lui, pas d’erreur possible !


Un jean sculptant :

Je crois que l’aspect « il-me-fait-de-jolies-fesses » est l’argument incontournable pour l’achat d’un jean. Et comme on est pas toutes dotées du popotin de la Beyonce, un peu d’aide n’est pas négligeable. Les effets sculptants sont nos meilleurs alliés en la matière.
Et au passage, un jean gris est aussi un must à posséder, selon moi. Histoire de diversifier les styles, mais aussi les couleurs.


Un jean enduit :

L’effet ciré était à la mode il y a quelques années, mais j’ai l’impression que ça ne s’essouffle pas. Ça m’arrange, j’aime bien ! Parfait pour varier, et pour celles qui n’osent pas tabler sur le cuir (ou qui n’en ont les moyens, ou encore celles dont les convictions sont contre).
Classique en noir, on peut aussi oser la couleur et sortir de sa zone de confort (ceci est une note à moi-même).

 


Voilà pour mes indispensables, à toi de me confier les tiens !
Plutôt Slim ? Jegging ? ou carrément Loose et Destroy ?

Si certains de ceux là t’ont plu, file les retrouver sur le site d’Esprit.

à très vite, Amandine

 

 

*article sponsorisé

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*