Ma sélection séries Netflix #3

Publié le 17 octobre 2018 | Lifestyle

Bonjour Chaton

C’était évident, en m’abonnant à Netflix, que j’allais passer des heures devant. Au final, je dévore bien plus facilement des épisodes de séries que des films – ça dure moins longtemps et me permet de garder une vie sociale. Détail non négligeable.
On se retrouve donc pour un 3e article consacré à ce que j’ai matté dernièrement.


Greenhouse Academy

« Deux ados, Hayley et son frère Alex, sont admis dans un internat où ils vont vivre amour et rivalités, avant de découvrir un mystère lié à la mort de leur mère. »

Mon avis : J’ai mis longtemps à la démarrer parce que je m’attendais à un truc complètement teenage. Non pas que je n’aime pas ça, mais je n’en avais pas envie à ce moment là. Au final, c’est plus que ça. Il y a une histoire de fond qui nous intrigue et nous fait continuer de regarder.
Ce n’est pas la série de l’année, mais c’est un bon divertissement. J’ai aimé la suivre.


Chesapeake Shores

« Après des années d’absence, Abby O’Brien, une brillante femme d’affaires, divorcée, mère de deux filles, quitte New York pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores, dans le Maryland après avoir reçu un appel de sa plus jeune sœur, Jess. Lors de son retour, Abby renoue avec Trace Riley, son premier amour qu’elle a brusquement quitté il y a seize ans. Alors que leur grand mère Nell tombe malade, le reste de la famille O’Brien est de retour ainsi que Megan, leur mère absente depuis leur enfance.»

Mon avis : Cette série, je l’aime beaucoup. C’est un peu comme un téléfilm M6 à rallonge. Cette famille que l’on suit est chouette. On s’identifie facilement à eux et leurs problèmes personnels et familiaux. Je n’accroche pas avec Abby, le personnage principal, mais j’adore ses soeurs, tellement attachantes. La musique a une grande place dans la série, et j’ai le sourire rien qu’en entendant le générique.
Et pour ne pas gâcher le plaisir, on y retrouve le jardinier de Desperate Housewives.


Lucifer

«Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.
Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer.»

Mon avis :  incomplet sur netflix


New Girl

«Après une rupture, Jessica Day, a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et avec l’aide de ses nouveaux colocataires, elle apprend à avancer.
Ses trois nouveaux colocataires sont Nick, un barman qui n’a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Coach, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Toutefois, Coach part et Winston vient vivre avec Nick et Schmidt dans l’appartement. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia Parekh.»

Mon avis : Un de mes classiques ! Chaque personnage est tellement atypique, ça vaut clairement le détour. On rit beaucoup, on s’attache énormément, on est ému de ce qui leur arrive.
Je connaissais depuis longtemps et j’ai été ravie de voir que Netflix la proposait.


Good Girls

« À Détroit, trois femmes vivant en banlieue font face à plusieurs problèmes. Beth Boland est la mère de quatre enfants avec un mari infidèle qui gère très mal l’argent. Sa petite sœur, Annie, est une caissière dans un supermarché qui ne supporte plus son manager et qui risque de perdre la garde de sa fille. Leur amie Ruby est serveuse et ne sait plus comment faire pour soigner sa fille atteinte d’une grave maladie.
Pour faire face à leurs problèmes d’argent, elles décident de braquer le supermarché d’Annie. Le braquage est une réussite mais va attirer l’attention d’un gang qui va pousser les filles à collaborer avec eux. »

Mon avis : Une jolie découverte que cette histoire improbable de mamans braqueuses. On se retrouve embarqués avec elles plus loin qu’on ne pensait et on en redemande !
C’est sympa à regarder, pas prise de tête.


Voilà pour celles que j’ai finies ces derniers mois. Que je ne peux que te conseiller en VOSTFR.
Pas de nouveauté prévue pour le moment, mais quelques unes que je suis assidument ont sorti une nouvelle saison : Riverdale ; Grey’s Anatomy ; Station 19 ; Atypical ; et le formidable : This is us.
J’ai parlé de la plupart dans mes précédents articles que tu peux retrouver ici et .

Je suis curieuse de connaitre ton avis sur celles citées.
N’hésite pas à m’en conseiller (ou déconseiller !) d’autres également.

à très bientôt,
Amandine

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*