Ma sélection séries Netflix #2

Publié le 5 mai 2018 | Lifestyle

Bonjour Chaton,

Il y a quelques mois, je t’avais fait un 1er article sur Netflix et les séries en particuliers : mes incontournables, mes découvertes, et celles que je projetais de regarder.

Aujourd’hui j’en ai de nouvelles dont je dois te parler. On va faire simple, il s’agira de celles que j’ai regardées dernièrement.
Et… oui, tu noteras qu’il n’y en a aucune de celles que je projetais dans l’article précédent. Souvent femme varie, qu’on dit. Mais y’en a des trop bien sorties entre temps, j’pouvais pas passer à côté !


The end of the f***ing world

« James, âgé de dix-sept ans et qui vit seul avec son père veuf, se présente comme un psychopate et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James se met comme but de l’assassiner, en quête de quelque chose de plus gros qu’un animal à tuer.  »

Mon avis : Cette série est très nouvelle pour moi, tant dans le pitch que dans la façon dont c’est tourné.
Les images sont belles, très travaillées. Les acteurs sont extrêmement justes, et si au premier abord ils semblent physiquement quelconques, ils ont au final un charme fou et sont parfaits pour leurs rôles.
C’est noir, certes, mais perso je suis fan ! J’ai beaucoup ri. En plus c’est très rapide (les épisodes durent 20min).
A regarder en VO(stfr si besoin) absolument ! Pour les blagues, le ton, et les accents terribles !

On ne sait pas encore si il y aura une saison 2. Je l’espère en tous cas, même si la fin ne nous laisse pas frustrés.


Everything sucks

« Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux  qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée. »

Mon avis : Comme pour toutes, je la conseille en VO. Même si ça me parait moins gênant que pour la précédente de la voir en français.
Cette série, c’est d’abord un gros shoot nostalgique. Les années 90 à plein nez (et oreilles du coup, grâce à la fabuleuse bande son tout au long de la saison). Tout est d’époque, c’est très réussi.
L’humour y est top également. Déjà, la ville s’appelle Boring (chiant) et leur lycée Boring highschool. Le lycée chiant, ouais. Ça a beau parler d’adolescents, ça n’en fait pas pour autant un série réservée dédiée à cette catégorie. Chacun peut y trouver son compte puisque de nombreux thèmes y sont abordés, en particulier l’homosexualité, mais aussi la parentalité, le fait de refaire sa vie,, ect..

Malheureusement il n’y aura pas de saison 2 pour cette série.


La casa de papel

« Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.
Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. »

Mon avis : C’est la seule que je n’ai pas regardé en VO, puisque je ne parle pas espagnol du tout. J’ai donc choisi la VF, sans regret parce qu’elle est plutôt bien doublée.
Cette série j’ai mis un moment à me décider à la regarder. J’en entendais trop parler, j’avais peur qu’elle soit sur-côtée.
Et au final ? Si je te dis que je me suis fait les 2 saisons en quelques jours seulement…
J’ai adoré !!! Cette série est dingue de rebondissements, on s’attache tellement à cette bande de voleurs (on veut même qu’ils réussissent leur coup, c’est fort !). Alors, oui, il y a quelques incohérences et trucs « un peu gros » dans le scénario parfois, mais franchement on s’en tape tellement cette série déchire.
Fonce la voir si ce n’est pas fait encore !

Et pour notre plus grand bonheur, une saison 3 est prévue !


Atypical

« En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ? »

Mon avis : Je l’ai dévorée très rapidement également. Les épisodes sont relativement courts (30min environ) et j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire. Ça parle principalement de l’autisme, mais d’une façon tellement juste et bienveillante. Ce n’est pas défini comme un retard mental, ce qui arrive beaucoup trop souvent (en plus d’être faux). On est loin des clichés, et c’est touchant. L’acteur principal y est extraordinaire. Les personnages secondaires sont parfaitement incarnés et tout aussi importants. Au delà du trouble du jeune garçon, la série nous parle aussi beaucoup des relations familiale, du fait de trouver sa place en famille et en société.
Je l’ai également regardée en VO et je te la conseille ainsi, pour la justesse du jeu.

Netflix a annoncé une 2e saison pour cette année, vivement !


A toi de me dire si tu connaissais ces séries et ce que tu en as pensé.
Ou si je t’ai donné envie de les voir !

N’hésite pas à m’en conseiller d’autres, sur Netflix ou pas d’ailleurs.

A très vite, Amandine

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Une Réponse pour Ma sélection séries Netflix #2

  1. Paula dit :

    Je ne connaissais pas everythinh sucks je me.le.note ! Ma prochaine sera la casa del papel . 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*