Ma première fois en moto

Publié le 20 octobre 2017 | Les Gonzesses en question, Lifestyle

Salut mes amours,

Ça n’est plus un secret, j’adore ces articles « Ma Première Fois ».
Outre le sketch récurrent qui les accompagne, j’ai un peu l’impression d’avancer dans ma vie et de tester des nouveaux trucs… laissez-moi !

Dernière nouveauté dans mon quotidien : Louloup a passé son permis moto.
Et donc, on a acheté un bolide. Évidemment, ma première fois consiste à rester à l’arrière, bien cramponnée. Pas à conduire ledit sketch, je tiens à la vie merci.

[Le premier qui m’imagine la gueule qui dépasse du side car, sachez que la vanne a été faite et refaite dans nos familles respectives… A croire que ça les fait marrer, on appréciera le soutien.]

Tout ça pour dire que la poisse continue de m’accompagner au quotidien, et que ma dégaine en moto est sensiblement différente de ce qu’on voit dans les films. C’est pas ça la vraie vie (première nouvelle), il fallait que je rétablisse la vérité.

 

Outfit of ze Day

C’est une évidence qu’on oublie les robes et les sandalettes (dédicace Akilou)… Mais 1/ selon la période ça fait chier, et 2/ selon ce que tu vas faire ensuite (au pif, un mariage ?), faut penser à une tenue spéciale trajet et une tenue à l’arrivée.
On est loin de la mini-veste en cuir raz-la-quiche, personnellement j’ai plutôt un look bibendum3000. 15 couches sur moi pour pas avoir froid + amortir au cas où, autant te dire que je ne passe plus les portes.

Glamorous Time

Entre les moucherons qui rentrent dans le casque on-sait-pas-comment tellement t’as tout verrouillé et la nase qui coule sans que tu puisses l’essuyer… J’insiste mais je suis vraiment au top de moi-même !
Et capillairement parlons-en : j’vous fais pas de dessin mais quand je retire le casque j’ai pas cette dégaine perso. J’ai plus de sourcils non plus d’ailleurs, ils ont fui avec la mousse !

Le froid polaire

Dites-vous bien que malgré le look Bonhomme Michelin, malgré les 30° dehors (sisi, ça arrive même à Lille)ON SE CAILLE LES MICHES ! Forcément, t’es à l’air libre à pleine vitesse, au secours.
Je chiale tout c’que j’peux intra-casque à cause du vent, et la fatigue musculaire m’oublie pas. Réjouissance maximale la crampe au mollet sur voie rapide !

T’es pas pressé ?

Le temps de préparer la bête (ndlr : je parle de la moto), de s’équiper en conséquence, de faire des pauses sur le trajet pour détendre lesdits muscles… tu mets clairement plus de temps que quand t’enfiles un gilet et embarques dans ta clio. En fait, là où ta caisse est un moyen de transport de A vers B, la moto fait déjà partie de la virée. Le weekend a déjà commencé quand on part du garage, alors qu’en voiture il démarre plutôt quand on arrive à destination. Un autre délire, tout simplement !

Alors c’est sûr, c’est pas comme dans les films, j’ai pas franchement la dégaine de Penelope Cruz dans Zoolander…
Oui mais voilà, je partage la passion de mon amoureux, je fais des coucous aux autres copains motards sur la route, aux voitures qui s’écartent sur notre passage, je vis la route différemment, je prends la nationale plutôt que l’autoroute, je profite des paysages de notre Picardie, notre complicité est à son max et on passe des weekends d’amour au top !
Une bien belle résolution en somme <3


Retrouve ici tous les articles « Première Fois » :
le premier run
le stade de foot
la nuit à l’aéroport
le premier pet (mon dieu)
la salle de sport


 

PP chachaEt toi la moto, t’es déjà monté dessus ?
Tu partages mes galères ou t’es au top de ton côté ?

Bisous forts,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour Ma première fois en moto

  1. Paula dit :

    Ca te va si bien 🙂

  2. Clemie dit :

    Comment ça, tu n’as pas le petit blouson en cuir et les boots à talons en mode Gemma ?
    Je ne suis pas spécialement motarde dans l’âme, et les muscles endoloris à force de serrer l’amoureux par crainte de tomber avec le risque au passage de l’étouffer, ne m’attirent pas plus que ça ; mais j’avoue qu’en ayant croisé pas mal de bikers sur les routes californiennes, ça m’a donné bien envie de tester le délire !!!
    Une prochaine fois, peut-être…

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah loooooooooooove la petite allusion à Gemma 😉
      Purée tu vends du rêve, Louloup aurait tellement adoré voir tout ça…
      J’vous imagine bien en plus !!! Let’s see!!

  3. Mari0unette dit :

    Rohlala mon chéri aussi vient d’avoir le permis moto et j’ai la frousse de chez frousse ^^ Mais bon va falloir que je me lance! Bravo à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*