[Look] Quelle tenue pour un mariage ?

Publié le 15 octobre 2018 | Lifestyle

Salut chaton !

La saison des mariages est désormais derrière nous, et cet été encore, la crise était présente ! #nayonspaspeurdeswords

Vous avez suivi la galère d’Amandine pour trouver LA tenue idéale pour cet heureux évènement… Dites-vous bien que pour Chacha, le défi est de taille également. Entre subjectivité maximale face aux complexes internes, et questionnements pragmatiques de type « et s’il fait pas beauuu ? » ou « ça fait assez classe, t’es sûre ? », faisons le point sur nos critères de première nécessité pour être à la hauteuuuuuur de l’invitation !


NDLR : Nous utiliserons les pépites de JJ’s House pour imager nos propos.


 

Chacha :

– La base, c’est de cintrer tout ça à la taille. J’ai 2-3 complexes ahem, mais mon atout principal, c’est la taille assez fine. En comparaison de ce qui l’entoure, restons réalistes. Alors marquer tout ça et accentuer les qualités, on en oublierait presque les défauts dis-donc !

– Ensuite, j’ai besoin d’une matière efficace. Une mousseline très fluide, pourquoi pas jusqu’en bas des chevilles… bref, un joli tombé qui n’attrape rien sur son passage et laisserait vivre ce qui se cache en dessous !

– Sur la liste des complexes, les bras se trouvent sur le podium. Surtout si y’a pas eu de Top Body Challenge depuis un moment, les petites manches sont de rigueur. Autant je suis team fines bretelles quand je suis bien dans mes baskets et que le haut du corps est sec, autant dès que j’ai pris un peu de poids, je préfère emmitoufler tout ce sketch.

– Évidemment, une couleur peps. C’est ce qui fonctionne le mieux chez moi, ce qui me rapporte toujours le plus de compliments. Je n’ai pas de préférence : le rouge, le vert, le corail, le bleu roi, le jaune moutarde… à chaque fois c’est efficace !

 

Amandine :

Bon, alors moi c’est plus compliqué… je n’ai pas de critères précis (faut dire que je suis incapable de dire ce qui me va) alors je fonctionne au coup de cœur. Et j’essaye ensuite !
Voici quelques exemple de ce qui me plaît :

– Une robe longue avec un effet drapé
– Mieux encore, quelques détails de dentelle et un bleu magnifique !
– Une robe longueur genou (ce que je porte le plus) et toujours ces jolis effets de dentelle.
– Une version pour les journées et soirées plus fraiches, sait-on jamais ! #cestlenoooord
– Bien accessoirisé, le simple est souvent le plus efficace (mais attention, pas en blanc ! C’est réservé à la mariée !)

 

 

Quant à l’éventuel choix de nos robes de mariées… Si on te demande, tu diras que tu sais pas !
P’tet qu’on finira toutes les deux en robes de mariées vintage, who knows !

 

Et toi chaton, tu portes quoi à un mariage ?
Donne-nous tes secrets !

Love,
Tes gonzesses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article en collaboration avec JJ’s House

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*