Les expressions chelou de mon amoureux

Publié le 17 novembre 2014 | Hommes, Humeurs

Salut les chatons,

Vous n’êtes pas sans savoir que plus vous trainez avec quelqu’un, plus vous finissez par causer comme lui. C’est pas forcément un manque de personnalité, disons que c’est comme ça, y’a du bon à prendre chez tout l’monde ! Alors si mon amoureux a rapidement intégré les « suicide », « niiiiice » ou autre « skeeeetch » (il se fout également de ma gueule avec « saluuut les enfants » jpense le taper sous peu pour ça d’ailleurs), je n’ai pas fait exception à la règle !

J’ai déjà pensé à faire ce genre d’article sur ma gueule, mes expressions à moi quoi (et dieu sait qu’yen a une paire), mais vous vous en doutez, c’est teeeeeeellement plus facile de parler des autres mouahahah. Alors aujourd’hui, on fait le point sur les expressions chelou de mon amoureux, qui par la force des choses, font désormais également partie de mon vocabulaire !

« Saaaaaaale »

Sa version de mon « suicide », un poil moins violente je dois l’admettre. Combien de fois j’ai dû me justifier sur le fait que non, je ne voulais pas réellement mettre fin à mes jours. Admettons donc que cette vanne ne soit pas tout public.
Ici, au pire du pire, on croit que tu prends pas hyper régulièrement de douche quoi, c’est p’tet moins perturbant, jsais pas.
Sinon pour la signification, c’est un peu un « merde !! », « oh putain !!« , je vous laisse dire ça à votre manière, on est rarement courtois quand CA FAIT CHIER !

« Mystique »

A utiliser généralement lors d’un match de foot, quand le gars fait un geste de ouf, ou « mystique » donc !
Exemple concret : « Saaaaaaaaaaale !!! Mystique le p’tit pont de Ronaldo là, t’as pisté comment il l’a humilié le gars ??!!! »
Réponse attendue : « Ouais uhuhuh, trop fort ».
Clairement, on s’arrête là. Surtout, on le relance pas, on le motive pas sur autre chose, on se contente d’acquiescer !!!! Et on prie pour que Bein ne fasse pas d’offre trop alléchante pour Noël.
Bon, revenons à nos moutons. Cette expression-là, j’ai pas trop l’occaz de m’en servir dans ma vraie vie à moi hein… « Mystique ta nouvelle vidéo sur youtube meuf !!« , ça ferait ptet un peu bizarre !

Nan, chuis pas "IN".

Nan, chuis pas « IN ».

« Nique »

Notamment en parlant de l’assurance, vous savez celle qu’il a oublié de résilier
Avec une variante « nique sa mère » que par contre, je ne valide absolument pas : les mamans des assurances n’ayant rarement quelque chose à voir avec tout ça.
Équivalent du « tant pis », vous l’aurez compris. Ou du « j’ai pas son time » chez moi.

« Tu t’fous dma gueule ?? »

Pardon, en réalité ça donne plutôt « foumagueul’ ???« . Moins tu prononces de syllabes, mieux c’est.
Tellement drôle sa tête d’amour quand il se rend compte qu’effectivement, j’me marre ouvertement sur son dos ahahahah.earth_2_superman__bourassa_style__by_owc478-d74ivzp

« Moi à sa place, jlui aurais mis une claque ! »

Alors ça, c’est peut-être ma préférée de toutes.
Mon amoureux a pour habitude de se mettre à la place de tout un chacun pour imaginer comment lui, il aurait réagi au moment M. Tellement drôle !
Il faut dire que bien souvent, c’est un super-héros qui vient défendre les plus démunis. Grâce à une baffe. OUI OUI.
Trop costaud mon louloup <3

« Sans tiep’ »

Sans pitié donc, pour ceux du fond. Moi je pensais que plus personne ne parlait en verlan depuis 1998, mais que nenni !
Et je dois dire que 6 mois après, je glousse toujours autant quand il la sort. L’expression hein, pas autre chose. Dans ce cas j’ai pas l’time de glousser.
Autre question : On s’arrête un jour de glousser comme une dinde ou c’est pas grave si on continue ?

« Coup d’sep’ » ou « jlui mets la press »

Même combat.
Facilement utilisable sous forme de hashtag, j’ai donc sans plus attendre intégré le #coupdsep dans mes posts instagram.
Et je me rends compte qu’effectivement, les coups d’pression viennent de tout bord (coucouuu les cliennnts relouuu du lundi matin) mais surtout de moi-même avec moi-même ! Un peu moins de press’ dans ma life, c’est aussi ça l’effet « louloup ».

 

PP chachaAllez, faîtes-moi rêver et balancez-moi vous aussi les expressions chelou de vos amoureux(ses) !
Ne sont-ils pas trop choux tous, à leur manière ?

Bisous plein d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour Les expressions chelou de mon amoureux

  1. Paula dit :

    Je rejoins loulouP avec Saaallle et Nique !

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’en étais sûre, j’t’ai déjà pistée avec le « saaaale » !!!
      Pour le « nique », plus rien n’m’étonne, t’es tellement vulgoss…

  2. chieuz dit :

    Je te comprend ma belle!
    Le mien aussi en a des belles que je ne comprend pas (meme si je ne les ai pas dans la tete :p) mise a part fait iech :))
    Par contre le tien aussi il prend des fois un accent stupide style fermier? :p

    Bisous chacha!

  3. Titi dit :

    Je valide le #coupdsep

  4. Fluffy dit :

    Il n’en a pas trop mais moi oui ! « Sa mère la chèvre » l’équivalent d’un « putain » ou encore « Ça gère ». Et il me répond : qui ? Qui gère hein, QUI ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*