Les expressions che-lou de ma collègue #6

Publié le 9 janvier 2018 | Humeurs

Salut mes amours,

Voici une série d’articles qui m’aura fait vibrer jusqu’au bout… Vous le savez, il est temps pour moi de changer de vie, et de travailler depuis la maison. Et même si l’avenir amiénois me fait vibrer, y’a 2-3 trucs à Lille qui vont me manquer. C’est pas non plus tout en haut de la liste (#fautpasdéconner), mais cette collègue qui te sort des trucs improbables H24… quand même ça enjolive le quotidien.

Comme un presque dernier hommage (j’vais quand même la revoir toutes les semaines en passant au bureau mais tmtc… c’est pas pareil !), je vous ai mis de côté les expressions chelou / à l’ancienne / que personne n’ose sortir en public… sauf ma collègue. Et croyez-moi, on est pas en reste !!

Dépêche-toi d’aller mater les versions #1, #2, #3, #4 et #5 de cette série à succès !

assemblée nationale sieste

« C’est comme à l’assemblée nationale, on est payé même quand on vient pas ? »

A propos de l’ancienne société de ménage qui passait soit-disant le samedi matin. Personne n’était là pour tchéquer, mais quand tu vois que ta poubelle n’est pas vidée, t’as comme un doute. Bref, le gars vient pas mais envoie la facture. Et relance sans aucune shame pour réclamer le paiement.
Ça valait bien une bonne petite blagouze politique, toujours un succès !

 

« J’suis mauvaise langue, j’vais avoir plein d’aphtes dans la bouche »

Quand elle ose critiquer un piston… En l’occurrence, la fille de la chef (BOUH PAS BIEN) qui a touché un dessous de table pour service rendu.
La jalousie nous ? Non, si peu !

 

comptable

« Moi j’suis comptable, pas magicienne ! »

C’était assez simple : si y’a pas de sous qui rentrent (qui c’est qui bosse pas assez DENONCEZ-VOUS !!), ou trop qui sortent (qui c’est qui… non rien), cette femme elle peut pas faire de miracle ! CQFD.

 

« Faut avoir les chevilles bien potelées hein, attention aux ampoules… »

Il était une fois, une traductrice qui passait pas par 4 chemins : « Charlotte, comme je t’avais dit, j’aime bien ce genre de travail et je pense, pour ne pas trop me vanter, que je suis douée. Je suis fière de mon travail et je crois que l’Institut va être très tout content de mon travail. »
Clairement du même acabit que « les fleurs sont chères, autant se les offrir soi-même ! » – déjà kiffant dans le premier épisode – mais ici, on passe un nouveau cap. Et le taf en question était loin d’être ouf ! #gratuit

 

 

PP chachaEt toi chaton, t’as des collègues comme ça ?
Vous rigolez bien au bureau ? Sûre que ça va me manquer…

Bisous forts,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour Les expressions che-lou de ma collègue #6

  1. Moe dit :

    Elle a quand même beaucoup d’humour cette collègue 🙂 Elle va nous manquer !

  2. cecilem22 dit :

    Non mais j avais loupé ça ! La barre de rire du soir!
    J’ai la chance d avoir des ami.e.s qui en sortent des belles aussi.
    Merci pour ce fou rire du soir
    😚😚😚😚

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah, évidemment dans le cercle privé, c’est encore meilleur… mais disons qu’au boulot ça sort tellement de nulle part !! J’te jure, elle m’achève 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*