Les expressions che-lou de ma collègue #3

Publié le 18 août 2016 | Humeurs

Salut les chatons,

Je reviens avec la série « Ma collègue me rend dinnnnnnnngue ».
Loin de moi l’idée de stimuler ma fierté personnelle (quand même les gars, je n’ai pas abandonné une série lancée y’a plusieurs mois… #BIGUP), mais j’ai bien envie de profiter de cette trêve estivale pour vous proposer la 3ème version des sketchs que je vis quotidiennement au boulot. Dixit la meuf en vacances en ce moment-même. Flippant.

Si vraiment t'insistes, tu peux retrouver les versions 1 et 2 assez aisément.

Sans plus attendre, et puisqu’elle a décidé de remettre le couvert, passons ensemble en revue les dernières expressions chelou / à l’ancienne / que personne n’ose sortir en public… sauf ma collègue ! #coeurcoeurlove

 

« C’est un peu le chaudron qui s’fout de la marmite »

Équivalent du classique « C’est l’hôpital qui s’fout de la charité », pour le commun des mortels.
Autre possibilité, qui bien souvent d’ailleurs, suit de près la première : « Il ferait bien de balayer devant sa porte ».

Encore une fois, je sais pas ce que j’aime le plus : l’idée qu’elle utilise autant de trucs imagés, ou encore le fait que ce soit si naturel pour elle. Nous aussi, on en sort H24 des expressions du buisson… mais c’est toujours pour amuser la galerie en mode vanne #çamangepasdpain. Chez ma collègue non, c’est vraiment ancré dans son langage de tous les jours. Ça n’a pas d’prix.

 

eaux_calmes

« On verra ça quand on sera dans des eaux plus calmes »

La langue française est d’une richesse dont on ne profite pas suffisamment, c’est certain.

Ici, et pour vous impliquer chaque jour un peu plus dans ma vie professionnelle ahem, il s’agit de ces moments de joie ultime où nous subissons des problèmes d’imprimante #drame. Et sans entrer dans des détails d’organigramme de la boîte ou encore développer nos fonctions en interne… en gros ça fait partie de son taf, de contacter les techniciens, de les recevoir pour changer la courroie, ou je ne sais quel autre sketch.
Visiblement, ce jour-là n’était pas optimal pour son planning… on a dû reporter !

 

« Il manquerait plus qu’elle morde ! »

Moins riche là, d’un coup, la langue française^^

J’étais partie en train de m’exclamer « elle est plutôt nice cette femme », en parlant d’une cliente avec qui j’avais eu un bon feeling au cours de la gestion de son projet.
Il s’avère qu’au cours de la facturation, les rapports se sont légèrement tendus (dès qu’il s’agit de sortir le chéquier hein…), et mes compliments jadis enjoués ne réceptionnaient plus les mêmes commentaires en retour !

 

jump_rain

« Quand il pleut, j’aime bien mettre mes sandalettes… »

«… comme ça, j’ai les pieds qui sèchent plus vite »

Bien plus qu’une expression, un véritable conseil pour ce #summer2016. Que dis-je, un concept de vie bien particulier certes, mais qui semblerait trouver ses avantages chez certains. Bon, sauf quand les clients arrivent trop vite et que « minnnnce, j’ai eu le temps de n’essuyer qu’un pied sur deux ! »

Et toi, tes kickers se portent bien ?

 

PP chachaJe sais bien qu’elle est irremplaçable, mais à tout hasard… vous en avez des comme ça au bureau ?
Franchement, je vous le souhaite !

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour Les expressions che-lou de ma collègue #3

  1. Paula dit :

    Elle vaut son pesant de pistaches ta collègue 😉

  2. Mélanie dit :

    Dernier RDV en date: le mercredi 13 juillet 17h30, veille de pont autrement dit.
    La secrétaire m’a appelé le lundi pour me dire qu’il y eu une annulation et que je pouvais venir le jour-meme. Ah bah non désolée, je ne m’étais pas préparée psychologiquement alors on laisse le rdv au mercredi. La secrétaire qui tente quand même un: « il y a aussi de la place plus tôt mercredi, ca ne vous intéresse pas? »… Euh finissant le boulot à 17h, non pas possible!
    Je crois que le dentiste voulait simplement se barrer plus tot en weekend extra prolongé… Lui refusant son plaisir j’ai eu peur qu’il me le fasse payer lors de mon rdv…
    Arrive mon rdv, pour soigner une petite carrie (on se dit tout), voilà qu’il me sort « c’est une toute petite carie, on va soigner ca sans anesthesie »… Bah voilà! Je savais qu’il m’en voulait!!! Bon, ca s’est bien passé et jai pas eu mal, mais quand même !

    • En Mode Gonzesse dit :

      ahahah bah oui mais toi aussi, tu t’adaptes pas… t’aurais pu poser 1/2 journée pour le laisser partir !!!
      Nickel la petite carrie 🙂 contente que tout aille bien <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*