Les bons plans voyages

Publié le 17 octobre 2012 | Lifestyle

Coucou,

Eh si durant cette période de froid, nous abordions un verbe qui nous fait rêver : « PARTIR » en vacances ou en weekend bien sûr, histoire de se changer les idées, de se ressourcer, de découvrir d’autres choses, etc…

Voyons donc les bons plans pour effectuer son voyage dans les meilleures conditions et en répondant à ses attentes.

Tout d’abord les TRANSPORTS :

L’AVION : 

On peut donc commencer par les low costs : Ryanair / Easy Jet / Bmibaby / Vueling. A regarder de temps en temps pour voir les offres régulières qui peuvent être intéressantes et bien sûr s’y prendre à l’avance.

Ensuite pour avoir les meilleurs prix parmi ces compagnies ou encore les mixer, il existe des sites tels que :
Bravo Fly / Edreams / Go Voyage / Last Minute / Opodo (En sachant que vous aurez toujours les mêmes prix avec les 3 derniers, car ils travaillent ensemble)

Sinon si vous cherchez le confort pour des longs voyages les compagnies du type Air France sont bien évidemment loin d’être low cost mais au moins vous avez à manger / films / etc.. . Ces compagnies peuvent aussi faire pas mal de tarifs intéressants mais pour en bénéficier, il faut s’y prendre très très très tôt, car quand ils mettent en place les ventes, les premiers tarifs sont bien sûr les moins chers et plus vite l’avion se remplit, plus les places augmentent, par exemple 5 places à tant… puis on augmente au fur et à mesure.

LE TRAIN :

Alors forcément le mieux c’est d’avoir une carte 12/25 ou de s’y prendre beaucoup de temps en avance pour bénéficier des billets prem’s, mais je trouve le train assez cher comparer à l’avion.

 

 

LE BUS :

Économique mais il vaut mieux être patient et ne pas avoir de problèmes de dos ! Pour visiter l’Europe c’est avantageux, Eurolines propose pas mal de destinations.

 

Ensuite Le LOGEMENT  

L’ HÔTELLERIE :

Pour les sites d’hôtels j’aime beaucoup Booking, plus facile pour effectuer son choix en fonction de son prix, emplacement et qualité, ce site est très complet et il regroupe des logements allant de lauberge de jeunesse à l’hôtel 5 étoiles en passant par des appartements hôteliers (pratique quand vous êtes en groupe d’amis).
Avec Booking, vous pouvez annuler la veille votre réservation et vous êtes débités à votre arrivée dans l’hôtel. Ryanair a fait un site pour les hôtels dans le même genre et avec le même fonctionnement que Booking.

Ensuite si vous préférez les chaînes d’hôtels car vous connaissez le service et savez à quoi vous attendre type formule1 (prêt à partager la douche !!!) ou Ibis / Campanile / Novotel, alors vous pourrez trouver sur les sites d‘Accor Hotels (Formule 1 / Ibis / Novotel / Mercure / Adagio / etc..) ou encore Louvre Hotels (Première Classe / Campanile / Kyriad ) si la marque d’hôtel que vous souhaitez se trouve sur le lieu de votre destination.

CHEZ L’HABITANT :

Il y a la mode du couch surfing, vous dormez sur le canapé d’un parfait inconnu, ou alors chez quelqu’un que vous avez déjà accueilli avant, le mieux pour cela est de ramener un petit présent pour le remercier de vous accueillir gracieusement.

Il existe aussi la mode de l’échange de maison ou d’appart et pour cela ça peut être intéressant si vous avez un studio en plein centre de paris qui pourrait être échangé pour une maison en bord de mer de la côte californienne !!! Mais bon il faut déjà trouver des personnes qui partent en même temps, avoir quelqu’un disponible et de confiance pour leur remettre vos clefs et aussi et surtout avoir quelques contacts avec les personnes en question et être sûr de pouvoir leur faire confiance. Il existe des sites internet tels que : www.echangedemaison.com / www.homeforexchange.com et plein d’autres encore.

Et puis il y a un site que je vais bientôt tester et qui s’appelle AIRBNB, et pour être franche je trouve le principe vraiment pas mal : vous avez une chambre en plus disponible ? et bien vous la louez sur ce site, genre 40 € la nuit, ce qui vous fait une petite rente supplémentaire et permet à votre hôte d’économiser sur une chambre d’hôtel et sur des restaurants puisque vous pouvez partager la cuisine.
Prenons mon exemple : ça se trouve à 10 minutes de Times Square à New York : une chambre pour deux avec la salle de bain privative (ce qui n’est pas toujours le cas) et la cuisine et salon à partager avec notre hôte qui nous héberge pour la somme de 40 € par nuit !!!

 

 

pp melieAlors faîtes un BON VOYAGE et je ne manquerai pas de vous raconter mon prochain voyage aux ÉTATS-UNIS!!!!

Bisous bisous
Amélie

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour Les bons plans voyages

  1. Pour Vueling, mais je pense ça marche aussi pour les autres companies, il est possible de souscrire à l’ « alerte mail ». Comme ça dès que les premiers tarifs sortent, z’êtes au courant!

    Eurolines <3! Vraiment génial si votre trajet ne dépasse pas les 8h... Après chacun sa tolérance au car!

  2. Anonymous dit :

    Bonjour,

    Chargé de presse Opodo, je me permets de vous contacter suite à la lecture de votre billet pour vous informer qu’une erreur s’est y glissée. En effet, Lastimute ne travaille pas avec Opodo et Go Voyages.

    Cordialement,
    H. Nourry

  3. Titi dit :

    Même chez Opodo, ça read « En mode gonzesse » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*