Les blogueuses et le make-up #2

Publié le 27 janvier 2014 | Beauté, Vos interventions

Vous savez, chez EMG, on tient ses promesses. Vous n’en doutiez pas hein ?

Alors comme on vous a promis une version 2 de notre « étude » sur la relation des blogueuses avec la make-up, on n’a pas hésité à harceler les coupines. On est comme ça, nous. On joue les reloues, tout pour vous. Et on leur a également demandé de se prendre en photo, moitié maquillées, moitié pas maquillées.

Merci encore à ces 5 chéries qui se sont prêtées au jeu et ont accepté de se dévoiler. Big love les meufs. Cœur avec les doigts.

blogueuses2

 

Louise la cerise

Pour moi le maquillage c’est avant tout du superflu, mais qui au quotidien m’amuse terriblement.

Pourquoi du superflu ? Parce qu’avant même de penser à se maquiller, il vaut toujours mieux plus miser sur des soins & cie afin d’avoir une belle peau. Si la peau est bien hydratée et nourrie, le maquillage devient très vite léger, juste une petite touche pour se sublimer. Sinon, si on doit mettre 4 couches de fond de teint pour avoir un peau potable, j’apelle ça du cache-misère et ce n’est pas du tout efficace … Donc soignez votre peau avant même de penser à l’idée de mettre du fond de teint !

En dehors de ça, j’adore me maquiller, passer un certain temps à jouer avec les couleurs …

Et des fois j’ai la flemme alors je sors sans maquillage, il faut aussi s’avoir s’assumer. Après je suis consciente que j’ai de la chance de n’avoir aucuns boutons et une peau relativement saine : c’est sûr ça aide. Mais d’un autre côté, je pense que les routines que j’impose à ma peau n’y sont pas pour rien non plus ! 🙂
Ce que je met en valeur mes yeux, ma bouche, ça dépend … Mais rarement les deux en même temps, je trouve que c’est un exercice perilleux qu’il convient de faire le moins possible !
Ce que je camoufle : mes cernes, qui me bouffent le visage … J’essaie de faire avec ! Ils m’ont toujours complexé donc si je ne devais garder qu’un produit make up ce serait de l’anti-cerne ! Et mes cils aussi, sans les camoufler je n’oublie jamais de mettre du mascara, car j’ai des cils blonds et très courts.

Au quotidien, c’est juste un peu d’anti-cerne, du mascara, du blush et un rouge à lèvre très très rouge !

Louise-avantLouise-après

-> Louise la Cerise 

 

 

 

Mylène, de Beyoutiful

Au naturel, je me trouve d’un banal affligeantpire, je trouve que j’ai l’air d’un petit garçon malade !
J’ai des cernes monstrueux, le teint terne et un regard triste car mes cils ne se voient pas du tout. Bref, je ne me sens pas du tout féminine et encore moins canon. Evidemment je peux tout à fait sortir comme ça dans la rue sans mourir de honte, mais je ne me sens pas jolie quoi. Alors certes mon homme lui vous dira que je suis parfaite au naturel, mais c’est l’amour qui l’aveugle !
Avec le maquillage je me révèle, je me trouve jolie, je me sens moi !
Au quotidien je travaille mon teint en légèreté, je ne supporte pas que le fond de teint soit visible alors je suis plutôt BB crème, tant pis si quelques imperfections sont décelables.
Mon indispensable : l’anticernes car même avec 12 heures de sommeil par nuit on dirait que je sors de Zombieland ! Après j’utilise une touche de bronzer pour réchauffer mon teint en légèreté et surtout un joli blush pour me donner bonne mine ! Je te jure sans ça les gens me demande si je suis malade ^^ !
Depuis peu j’ai découvert le maquillage des sourcils et OMG ça change tout ! Je trouve que ça souligne le regard et structure le visage : c‘est devenu un indispensable ! La encore je fais les choses en légèreté, les sourcils ultra tracés des américaines me font juste peur ^^ !
Après la partie obligatoire qui vise à me rendre forme humaine, on passe à ce qui m’éclate vraiment : les yeux et les lèvres !
Bien sur je ne pourrais pas me passer de mascara… mais rares sont les jours où je ne porte que ça (allez 10 jours par an 🙂 !).
J’aime jouer avec les matières et les couleurs (ouais c’est mon côté artiste ^^) et je ne m’interdis rien ! Je porte rarement deux fois le même make up et j’adore improviser avec mes palettes le matin ! Même les jours de flemme, j’utilise au moins 2-3 fards… Pareil pour la bouche, un jour rose Barbie, le lendemain rouge, puis violet, corail, rose… Les rouges à  lèvres sont une vraie passion chez moi ! Je les accorde à mon humeur et mes envies du moment, sans complexes (parfois mon homme couine, j’avoue ! ) !

Bref, avec le maquillage je me transforme, je m’amuse, j’expérimente… tout en me sublimant ! Si j’ai commencé à me maquiller par nécessité, pour me sentir jolie, maintenant je le fais aussi par passion  !

 

Mylène

-> Be(you)tiful 

 

 

Marion

J’ai toujours aimé le maquillage et me maquiller, j’en apprends tous les jours.

J’aime les maquillages simples, tel nude ou simplement un peu de blush et du mascara.
Je ne me maquille pas tous les jours. Aujourd’hui par exemple je n’ai pas eu le temps.
Par contre j’ai un tiroir au bureau rempli en cas « d’urgence ».

J’aime la simplicité : terracotta, RAL, mascara, et je découvre depuis peu le crayon à sourcils (kassdédé EMG) FOILA FOILA.

Marion

 

 

 

Elise, de Check your beauty

J’envisage le maquillage de deux façons : d’abord, je trouve ça fun.

J’adore me retrouver devant ma coiffeuse, sortir toutes mes palettes sans savoir encore ce que je vais en faire.
Dans le miroir, mon visage devient une toile sur laquelle je peins en laissant libre cours à mon imagination. Parfois le résultat est génial, parfois il est atroce mais ne c’est pas grave : je me suis amusée, ma fibre artistique s’est exprimée (tant bien que mal !) et c’est tout ce qui compte.

Ensuite, le maquillage est aussi une manière simple et efficace de se sentir bien au quotidien. Je peux tout à fait sortir dans la rue sans maquillage, je le fais d’ailleurs très souvent.
En revanche, quand il s’agit d’aller au travail ou à une soirée, je ressens vraiment le besoin de me maquiller : je me sens plus belle, mes atouts plus mis en valeur, et ça me donne de l’assurance. C’est une sorte de booster d’ego, et parfois, ça fait du bien !
Pour moi il n’est pas plus superficiel de se maquiller pour être à son avantage que de choisir des vêtements qui vous vont bien.
A ceux qui critiquent la superficialité et la vanité qu’on attache aux cosmétiques, je réponds : si vous méprisez autant l’artifice, pourquoi ne vous habillez-vous pas avec le premier sac de jute venu ?

Elise

-> Check your beauty

 

 

 

Anaïs, de Mad of make-up

Donc voilà, moi le Maquillage, j’en mets ou j’en mets pas, c’est selon...
Quand j’entre chez Sephora avec ma carte Gold et rien du tout sur le visage, j’ai l’air con à flasher sur les eye liner pailletés et les couleurs qui te brûlent la rétine.
Pourtant, quand j’ai pas la flemme le matin, je me maquille. Et c’est pas toujours du nude.
J’ai un rituel soin du visage assez bien orchestré, du coup je n’ai pas besoin plus que ça de me tartiner la face. En plus je sais très bien qu’après 2h de boulot, j’ai perdu tout le bénéfice d’un teint parfaitement travaillé (travail manuel + poussière de « ponçage » = maquillage camouflage!)
Au fond de moi sommeille une Drag Queen: tout ce qui brille, ou nécessite des lunettes de soleil Catégorie 4 pour le regarder, m’attire… Alors non, je ne porte pas des chaussures de Priscilla Folle du Désert pour aller travailler (sinon je serais ce qu’on appelle communément une Prostituée du bois de Boulogne…), mais tout ça me fait kiffer!
En gros, dans mon maquillage, ce sur quoi je mets l’accent, ce sont mes yeux (ouais, les deux!).
Je redessine un poil le contour du visage, me mets une sorte de BB, insiste parfois avec mon fond de teint clinique spécial imperfections là où il faut (zone T!!) un coup de blush et c’est parti.
Je zappe quasi tout le temps le rouge à lèvres, mais j’en ai 200 dans mon sac à main, alors si j’ai besoin d’en mettre un…bah c’est celui qui n’y est pas! ^^
Pour les yeux, quand je fais simple…je prends mes tons bruns, je sors un crayon brun et mon mascara…
Quand je laisse s’exprimer ma Drag Queen, elle prend les violets, les bleus, et les crayons associés, même parfois les paillettes, un eye liner pas toujours brun ou noir… et je sors comme ça aussi!
Tout ça pour dire que je suis une schizophrène du maquillage, que j’ai pas grand chose comme problèmes de peau, mais pas de quoi vous apitoyer, à part parfois des cornes de licorne ou les boutons cachés sous mes lunettes… Ah oui, mes lunettes remplacent souvent mon anti-cernes!
Anaïs
-> Mad of Make-up

 

 

Voilà les gonz’ !
Si vous l’avez ratée, vous pouvez retrouver ici la version1 avec Mariel (Le blog de Néroli), Eloïse (Dear Rosemary), Steph (Un peu de tout, beaucoup de moi), et notre Chacha nationale.
Vous l’aurez remarqué (ou vous vous en carrez complètement), je n’apparais toujours pas. Meuh non, je ne me cache pas, promis, je me réserve pour la version 3 !

browsSoooo to be continued…
Bises
Amandine

Ps1 : Si tu es blogueuse, beauté ou non, on serait ravies de te voir participer pour la version 3 ! Contacte-nous vite !!
Ps2 : Si t’es pas blogueuse, t’as quand même le droit de nous parler de ton rapport à toi, avec le maquillage, sans être obligée d’envoyer ta tronche, promis !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour Les blogueuses et le make-up #2

  1. pour moi , le teint est primordial, je met du fond de teint, mais legerement, et souvent par touche pour uniformiser, et l’anti cerne evidemment …. et je mise beaucoup sur les soins en ne ratant jamais mes routines 🙂 ! en tous les cas, les avant apres sont parlant, çà met en beauté, çà reveille souvent un visage , sans en faire enormement, ce que j’ai appris au fil du temps à faire : ne plus chercher a tout camoufler !

  2. Lucile dit :

    Han je veux bien participer !! Je peux je peux ?? Mais bon moi sans makeup faut pas avoir peur…

  3. Mona dit :

    Je lol de ma face. J’aurais du mettre mes faux veuch tiens.
    J’adore toujours autant le concept ! Les filles sont top, elles ont super bien joué le jeu !

  4. Ravie d’avoir participé, tout le monde à bien joué le jeux c’est cool ! 🙂

  5. Beyoutiful dit :

    Merci pour cette super idée d’article les bichettes <3 !

  6. MAD dit :

    C’est cool, j’ai enfin eu le temps de poser mon royal postérieur et lire les avis de mes consoeurs! très intéressant, J’ai même commencé à lire le mien me me disant « ah, ça me dit qqchose » …Je suis fatiguée! ^^

    Sont belles les autres filles! Bravo, clap clap clap, on s’applaudit!

    Bises vous toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*