Les agrumes par La Familia Serra : tradition et passion pour une meilleure consommation

Publié le 1 mars 2019 | Perte de poids / Bien-être

Salut chaton,

Petit article spécial foodies tant mon envie de retrouver mes petits plats est grandissante. Allez, encore 10 jours et notre beeeeelle cuisine sera là !!

Entre temps, j’ai donc fait la découverte de la Familia Serra.
Une entreprise familiale tout droit venue de Valence qui propose la livraison d’agrumes directement chez toi, sans chambre froide ni traitement chimique.
J’ai reçu un cageot de 3kilos rempli d’oranges, de mandarines et de citronsde quoi découvrir leur patrimoine !

La Familia Serra

En chef de file : Luis Serra, agriculteur.
Sa famille cultive les agrumes à Corbera, à côté de Valence, depuis plusieurs générations. La tradition familiale se transmet avec passion, et chacun continue de suivre les mêmes valeurs.
L’objectif premier : préserver la qualité naturelle de leurs produits pour mieux consommer.

Consommer autrement

Pour nous inciter à mieux consommer, la Familia Serra table sur deux tableaux :

– On réduit les intermédiaires.
Le fruit est cueilli sur l’arbre et arrive directement chez toi en moins de 24h. Pas de chambre froide dans lesquelles les fruits sont parfois stockés pendant des mois, ni de traitement artificiel pour leur permettre de mûrir, de les embellir ou de les conserver.
L’idéal bien sûr étant de s’approvisionner en fruits et légumes auprès des petits producteurs locaux de son petit marché hebdomadaire. Pour les agrumes, ça reste compliqué dans le nord de la France… Cette solution me paraît réglo quand l’appel du jus de fruits frais du matin se fait sentir !

– On préserve la qualité des produits.
Les fruits de la Familia Serra sont 100% naturel. D’ailleurs, on paye les produits après avoir reçu et goûté notre colis. Les commandes se passent directement en ligne : on choisit la dimension de la boîte (5, 10 ou 15 kilos), 2 types de fruits minimum et leur répartition au kilo. Comptez environ 20 € pour le colis que j’ai reçu.

Une qualité préservée

J’ai reçu 3 types de fruits : des oranges, des mandarines et des clémentines.
Grâce au ciel, on a évité le pamplemousse ! Pas ma passion première, tu l’auras compris 🙂

Les oranges, comme tous les autres fruits de la Familia Serra, ont été cueillies à maturité optimale sous le soleil de Valence.
Premier constat : elles donnent beaucoup de jus ! Pratique pour moi, car je les consomme quasiment uniquement de cette façon. TMTC les brunchs du dimanche… #hâte3000
Le goût est bien équilibré, merci la vitamine C !

J’ai moins l’habitude de consommer de mandarines.
Je préfère les clémentines, moins « denses ». Ici, la peau est fine, elles s’épluchent sans trop de difficulté (j’sais pas toi, mais pour moi c’est carrément un critère !) et n’ont quasiment pas de pépins.
Good to know : les mandarines sont les seuls agrumes dont les différentes variétés se consomment sur une période aussi large : entre octobre et avril ! De quoi se kiffer quelques soirs devant Netflix quoi…

Enfin, j’ai reçu avec plaisir tout un tas de citrons dans ce cageot.
Un petit jus detox de temps en temps, et me voilà revigorée. J’utilise aussi souvent les restes (jus, pulpe, zestes…) dans des madeleines. Tout le monde suit les meal prep sur instagram ? #hâte3000 encore et toujours
Ici, l’acidité est parfaite, à la fois douce et naturelle. Le plus frappant de toute façon dans l’ensemble de ce colis, ce sont les couleurs vives, les peaux lisses. Quand on sait que tout ça est naturel, on ne peut que valider !

 


Et toi chaton, tu les trouves où tes agrumes ?
Tu fais attention à ta façon de consommer ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*