Le Masque Apaisant Hydratant d’Avène

Publié le 27 février 2013 | Beauté

Yo les louloups,

Aujourd’hui, on reste dans du classique de chez classique, un peu comme une rencontre Lille-Lens chez nous… tu vois c’que j’veux dire ?
C’est le genre de produit que j’aime offrir aux coupines, parce qu’il convient à tout type de peau et que je suis sûre de faire sensation (en plus de ma classe naturelle…) ! N’est-il pas ma chère ?

Parce que oui, même si tu as la peau grasse, sache qu’il est indispensable de ne pas squizzer l’étape d’hydratation :
– quotidienne donc, avec ta crème de nuit en priorité si tu veux éviter de luire toute la journée
– hebdomadaire, grâce à ce soin hydratant + apaisant = le combo gagnant pour se kiffer en culotte dans son salon, la télécommande en guise de micro. Quoi tu fais pas ça toi quand tu prends soin de toi ?

Évidemment, si t’as la peau à tendance sèche, tu t’équipes en conséquence à longueur de journée/semaine/vie même clapsé tu la fous ta crème.

Parlons un peu de ce petit miracle, le masque apaisant & hydratant. 

Au niveau de la compo, c’est un genre de méga concentré d’eau d’Avène, ce qui lui donne ce côté très « apaisant »… c’est dans son name dis-donc, ça tombe bien. L’effet est immédiat, et idéal pour une soirée cocooning où on a envie de prendre soin de soi / se coucher tôt / se bouffer un pot de glace Cookie Dough (achevez-moi).

Je l’applique en couches parfois très épaisses le plus possible, pas très évident car la texture est très crémeuse et ma peau le boit à une vitesse folle. Paye ta peau en mode victime, genre j’te traite trop mal, t’as troooooop besoin d’hydratation OH.

L’hydratation est vraiment bonne. Inutile donc d’ajouter une crème (de jour ou de nuit selon ton planning, pas d’jugement). De mon côté, je la laisse poser toute la nuit.
Si tu décides de le retirer, on sait pas t’as p’tet un cours de zumba à assurer, il est conseillé sur la petite boi-boite à sa maman de s’asperger d’eau (thermale hein, vous savez qu’on oublie au max l’eau du robinet sur son visage ? Vous voulez un article à ce sujet ?) et de retirer le surplus avec un coton propre.

Petit plus aka l’astuce de à Chacha : J’adore l’utiliser après mon gommage hebdomadaire, la bien nommée Crème Tendre Gommage de Kibio, une fois ma peau rincée et séchée. Le combo est vraiment réussi et je me lève avec la fwwwwescheuuuur internationale !
J’adore l’effet peau de bébé que ce masque me file, chuis toute douce – fais moi des câlins !!!! pardon.

Le rapport qualité-prix est au top (comme tous les produits Avène j’ai envie de dire). Un tube dure environ 4 mois (pour une utilisation « normale » aka 1 fois par semaine, évidemment si t’es en pleine allergie et que tu te tartines toute la journée pour éviter de gratter, ça s’épuise plus vite) pour 13-14 boules les 50mL selon vos pharmacies/parapharmacies/bons plans cul.

J’en profite pour vous parler d’un site trop canon que je viens de découvrir (ci-mer Coline) : Easy-Pharmacie (paiement sécurisé et livraison entre 3 et 6 jours selon combien tu veux casquer en frais). Vous pouvez vous procurer vos produits de parapharmacie à des prix hyper intéressants (mate un peu le prix de la crème de nuit Prodigieuse de Nuxe bébé, j’vais tout casseeeeeeeeer)

 

Ah et avant de vous quitter (chiale pas OH), je viens de faire l’acquisition du Soin apaisant contour des yeux d’Avène également, qui d’après ce que je lis à droite à gauche, aurait les mêmes effets que tout ça mais sur ma peau sensible autour des yeux. On s’en reparle vite !

Je vous embrasse,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour Le Masque Apaisant Hydratant d’Avène

  1. Magalie dit :

    Mon soin préféré ! Je l’ai utilisé hier soir encore, le plus efficace pour hydrater ma peau !

  2. Bull'Elodie dit :

    J’ai découvert le masque apaisant d’Avène lors de ma dernière allergie et il m’a sauvé la vie, merci =D
    Je suis assez curieuse de connaître ton avis sur le contour des yeux 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      Oui il parait qu’il est top dans ce cas, dieu soit loué j’ai jamais connu d’allergie comme ça ! (j’ai déjà assez de tares cumulées)
      Bisous !

  3. Elinka dit :

    Mais graaaave que ça fait sensation je suis conquise perso !

    BON. Je suis une greluche indigne donc je pense pas souvent à le faire, mais demain c’est ma mission tien hop !

    Des bisous avec du love dedans <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*