La cure Détox au jus de bouleau bio de Weleda, efficace ou pas ?

Publié le 8 juin 2018 | Perte de poids / Bien-être

Salut chaton !

Je reviens avec un débrief que vous attendez toutes et tous avec impatience (n’ayons pas peur des words) : la cure détox de Weleda !
J’avais abordé le sujet dans une vidéo « favoris/découvertes » à réception du colis, il était inenvisageable de squizzer l’étape « revue complète on ze blog » !

C’est que cette fameuse cure au jus de bouleau, j’en entends parler depuis des lustres.
La réputation de la marque bio Weleda n’est plus à faire, et l’avis enthousiaste de Mariel qui l’utilise depuis des années avait fini de me convaincre : j’avais hâte de voir les merveilles qu’elle pouvait faire sur moi en cette période charnière « coucou je sors des raclettes de l’hiver et je veux courir un semi-marathon, j’aimerais bien me sentir plus légère ».

Parce que de la même manière que je prends soin de ma peau, vous savez que je suis aussi très à l’écoute de mon corps.
Et parfois on va pas se mentir, il me dit SIRN.
Stop It Right Now pour les non-initiés.

Alors Weleda, feras-tu des miracles ?

Pourquoi ?

« Préparé de façon à recueillir les substances essentielles des feuilles, ce complément alimentaire à l’extrait de feuilles de bouleau biologique contribue à favoriser les fonctions d’élimination. »

On élimine donc, et on purifie l’organisme.
Comme dans beaucoup de cure détox, lorsqu’elles sont bien pensées et bien faites, on ne vise pas la perte de poids. Plutôt la sensation de légèreté, de bien-être. Le ventre qui dégonfle, les jambes moins lourdes.
Sur le papier également : la cure aide à renforcer les défenses immunitaires, à rendre le teint plus lumineux. Elle agit également sur la cellulite aqueuse.
Let’s see!

Comment ?

La formule est assez simple, 2 ingrédients en tout et pour tout : l’extrait aqueux de jeunes feuilles de bouleau biologique à 94% et du jus de citron biologique à hauteur de 6%.
Les feuilles de bouleau représentent l’actif végétal phare de la gamme minceur, réputées pour leurs vertus antioxydantes et purifiantes.

Bien évidemment, le jus de bouleau est certifié Agriculture Biologique, sas sucre ajouté ni additif de synthèse. Il est également adapté au régime vegan.

La cure consiste à ingurgiter 45mL de jus de bouleau par jour.
2 possibilités : 1 cuillère à soupe dans un grand verre d’eau 3 fois par jour ou les 45mL directement dans une bouteille d’1 litre 5. Je n’ai pas de souci pour boire régulièrement tout au long de la journée, donc je glisse la cuillère adéquate dans l’un des grands verres qui accompagnent chacun de mes repas. Et ouais, j’peux pas avoir toutes les tares OH !
Pour le reste RAS, si ce n’est de penser à agiter avant utilisation et de conserver au frais pendant la cure. Comptez d’ailleurs 2 bouteilles pour 3 semaines de cure.

Concernant les effets secondaires-immédiats-pas-trop-sympa, j’ai juste noté la présence constante aux toilettes.
Forcément, tu élimines. Au niveau diurétique, on atteint des sommets ! Je travaille chez moi, alors c’est pas franchement gênant… mais à prendre en considération selon vos emplois du temps !
Mariel évoquait une poussée d’acné lors du nettoyage de son organisme sur certaines cures. Je n’ai pas eu cette chance, mais c’est aussi à envisager !

Les résultats :

Vous vous en doutez, on est pas sur un goût très agréable. Un peu comme quand t’oublies ton sachet 3 plombes dans ta tasse de thé. C’est fort en goût, assez amer, un peu terreux… Bof quoi ! Mais on s’y fait, en tout cas moi qui ai l’habitude des thés drainants aux 1345232345986 plantes, je m’y fais. Et surtout, je préfère la cure de cette façon que d’enchaîner 15000 cachets pendant le repas.
Le site Weleda propose aussi des recettes de cocktail… je me suis pas amusée à chercher plus loin mais tu peux effectivement ajouter du sirop ou certains jus !

Par contre question détox, effectivement ça fonctionne. On élimine, et on draine (= on passe sa vie à faire pipi). C’est canon aussi pour celles et ceux qui font de la rétention d’eau !
De manière générale de toute façon, on se sent plus léger. Et le moral est là forcément, on est en forme.

La cure de jus de bouleau est conseillée aux adultes en bonne santé qui aiment repartir à blanc au changement de saison. Remember la monodiète de pommes, c’est une idée qui me plaît !

Également pour les sportifs avec un objectif particulier, qui ont envie de stimuler l’élimination de l’organisme et d’optimiser leur condition physique ! Présente !
Forcément on évite si on est malade, enceinte, si on allaite ou si on a 3 ans et demi.

Le top du top, c’est de faire ça aux changements de saisons, ces fameux moments critiques dans l’année !
Au printemps et à l’automne, repartir de zéro peut s’avérer une très bonne idée pour l’organisme. Je suis partisane de ce type de cure/coup de boost depuis plusieurs mois maintenant, et je réalise le changement. Défenses immunitaires au top, organisme toujours bienveillant, et moral qui va avec !

 


Plus d'infos ici
Son prix : environ 20 € le lot de 2 bouteilles en pharmacies/parapharmacies

 

Vous l’aurez compris, j’étais déjà séduite par le principe et me voilà complètement emballée par les résultats.
J’ai eu du mal à la commencer cette cure, mais attendre un peu (que les occasions à excès se calment, notamment) a été bénéfique : j’étais fin prête psychologiquement et physiquement à me retaper !

Weleda propose également une cure au jus d’argousier riche en vitamine C naturelle.
Elle revitalise l’organisme, top en cas de surmenage ou de fatigue générale. Une idée à garder précieusement sous le coude !

 

Et toi chaton, tu es adepte des cures de ce type ?
Tu le vis comment toi, ce printemps ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour La cure Détox au jus de bouleau bio de Weleda, efficace ou pas ?

  1. Bonne idée d’essayer des boissons détox, ça débarrasse le corps de plusieurs toxines et aide considérablement à perdre quelques kilos. Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*