[BUZZ] Je teste l’aspirateur à points noirs Skin Cleaner de Lugira !

Publié le 18 février 2019 | Beauté

Salut chaton !

On se retrouve aujourd’hui pour un article test un peu particulier.
A nouveau victimes du marketing, nous sommes à deux doigts de rebaptiser le sketch « en mode moutons ».
Qui s’en fout ?

Quelques mois donc que je vois passer ces accessoires saugrenus sur les réseaux sociaux, je teste aujourd’hui sous vos yeux ébahis : l’aspirateur à points noirs de Lugira.
Ne désertez pas tout de suite, la forme fait flipper mais le fond est bon : quitte à nettoyer sa peau des impuretés, autant le faire proprement.

On part donc sur une revue 100% glamour en binôme avec ma Akilou Nationale histoire de cibler au mieux plusieurs types de peau !

 

Le nettoyage

On s’est calées un soir avec Akilou pour découvrir le produit.
Un petit bain de vapeur pour ouvrir les pores, et on était prêtes à dégainer l’aspirateur. On a trouvé la notice un poil trop light… La peau doit-elle être encore humide ? Par quoi on commence ? Quelle zones ? Combien de temps ?
Comme toujours, les tuto youtube sont vos amis !

Les tests des semaines qui ont suivi ont permis d’affiner la procédure en interne. #nayonspaspeurdeswords
On en profite à chaque fois pour faire un gros nettoyage de peau : petit gommage sous la douche, eau micellaire pour Akilou pour finaliser le travail, et bain de vapeur avec une goutte d’huile essentielle de tea tree pour ouvrir les pores.
Je suis super-équipée en interne avec mon Sauna Facial, mais un bol et une serviette d’eau chaude, ça marche très bien aussi !

L’aspirateur à points noirs Lugira est fourni avec 4 embouts pour accéder à toutes les zones du visage :

le petit embout rond est idéal pour les zones sensibles, les endroits pas toujours plats comme le nez par exemple.
On y va tout doucement, à la vitesse la plus basse pour ne pas abîmer la peau.
Je ne suis pas la plus à plaindre sur cette zone. Pour te situer, je ne connais pas cette sensation de satisfaction ultime quand tu retires un patch et que tu découvres l’étendue des dégâts sous tes yeux. Ici, c’est la petite mousse que tu places entre la base de l’appareil et l’embout qui permet de recueillir le sketch après utilisation. Sans rentrer dans les détails, l’efficacité chez Akilou a été redoutable sur le nez. Le tout sans la douleur du patch, elle valide !

l’embout rond plus gros est conseillé pour les grandes surfaces. Les joues ou le front par exemple.
On s’attaque à des zones qui peuvent me concerner, mais j’ai si peur de m’arracher le duvet que je ne m’en préoccupe jamais avec un patch. Ici à nouveau, la douleur est inexistante. On fait des petits accoups, pas plus de 3 secondes, pour éviter la succion, et on peut même se permettre d’augmenter la vitesse selon le type de peau.
Toujours pas de points noirs chez moi, mais bel et bien du sébum à aspirer, et la peau à nettoyer de manière générale. L’effet tout doux est tellement agréable, c’est une chouette découverte !

– On attaque les embouts spécial soin avec l’embout ovale.
Il permet de tonifier la peau et d’effacer les petites ridules, les premiers signes de l’âge. On masse le visage en fait, et ça lisse la peau sur le long terme.
Pas de premiers résultat de fou à brule pourpoint mais le moment est plutôt agréable !

– Enfin, l’embout cristaux a attiré mon attention dès le premier jour.
Comme dit, les points noirs ne me concernent pas forcément, mais celui-ci permet d’exfolier la peau et de nettoyer les zones délicates. Tellement cool… sur le papier !
Je m’attendais à un gommage plus efficace, mais la succion prend le dessus, on a pas de mouvement circulaire. Je préfère un gommage classique à la main.

Enfin, un tire-comédons est livré avec l’aspirateur.
Il permet aux plus adeptes de percer la peau pour venir aspirer ensuite avec le petit embout rond par exemple, le tout sans abîmer la peau.
A nouveau, on évite de triturer ses boutons avec les doigts, d’étaler la bactérie d’infecter encore davantage le bazar… vraiment très efficace pour celles et ceux qui n’arrivent pas à laisser passer le sketch sans y toucher.

 

Le soin

L’aspirateur à points noirs Lugira possède une fonction supplémentaire : le soin à la lumière pulsée.
Très tendance à nouveau, cette lumière bleue permet d’apaiser, de traiter et d’améliorer la qualité de la peau (resserrer les pores, diminuer les rougeurs ou les tâches pigmentaires par exemple) sur le long terme.
Une séance de 5min sur les zones à problèmes, ça permet de terminer la séance de soin par un peu de douceur. A nouveau, let’s see sur le long terme mais le moment est agréable !

On a terminé nos séances avec Akilou par un bon masque hydratant.
Déjà parce que les pores sont ouverts un masque donc l’efficacité de tous les soins est optimale à ce moment-là. Aussi parce qu’on a quand même trituré son visage pendant quelques minutes et qu’il est grand temps d’apaiser tout ça !

On pense bien sûr à bien nettoyer les embouts après chaque utilisation, avec de l’alcool à 70 pour ne laisser aucune bactérie sur l’appareil.
Petit bémol sur le nombre d’embout mousse livrés avec le kit : il semblerait que 5 ou 6 ne soit pas suffisant. En tout cas je ne sais pas comment les nettoyer, ni les remplacer !

 

 

Les résultats

L’aspirateur à points noirs cible les personnes souffrant d’acné, d’excès de sébum ou – contre toute attente – de points noirs récalcitrants.

Akilou était la cible idéale (no offense ahah), et elle confirme l’efficacité de l’appareil.
« C’est canoussss, j’ai la sensation de pores nettoyés à fond et vu ce qu’il y avait à l’intérieur des embouts… tinlinnn je crois que ce nettoyage était plus que nécessaire ! »
Attention à ne pas l’utiliser trop longtemps, ni trop fort d’ailleurs selon l’épaisseur de votre peau. Le rythme d’une fois par semaine pour son cas est parfait. Le petit kifff du dimanchhhe !

Pour ma part vous l’aurez compris, je ne suis pas concernée par les points noirs.
L’acné s’acharne cependant en période de
crise hormonale, ça peut être assez efficace dans ce cas ! Mais j’ai surtout trouvé mon bonheur pour calmer le sébum sur le front (toujours dans ces périodes-là ou lors des changements de saison, pas au quotidien), et j’adore le principe de la lumière pulsée et de l’embout ovale pour lisser la peau !
Bizarrement, c’est l’embout qui m’attirait le plus qui m’a le moins convaincue : je passe mon tour avec le
gommage aux cristaux !

 


Son prix : 69.90 €
Disponible chez Lugira
Le code EMG20 vous offre 20% sur tout le site !


 

Et toi chaton, t’es tenté par cet accessoire tendance ?
Elle est comment ta peau ?

Raconte-nous !
Akilou & Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*